Container pour la Colombie

Bonjour à tous!

Je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce!

Je suis une physiothérapeute suisse de 24 ans et je suis en train de mettre en place un service de réhabilitation pédiatrique dans la ville de Mocoa en Colombie. Je travaille en collaboration avec une petite ONG "Physiothérapeutes du Monde".
Tout est prêt et mon départ approche à grand pas. Cependant, je me retrouve face un grand dilemme.

Je cherche un moyen avantageux pour envoyer tout le matériel thérapeutique que j'ai reçu afin de rendre mes thérapies les plus efficientes possibles, Le problème c'est que ca coûte extrêmement cher. Je suis donc à la recherche d'une entreprise qui serait d'accord de partager une partie de container (bien entendu je payerais ma part) ou d'un particuliers qui voudrait partager un container afin d'avoir des frais diminués.

Si vous avez des idées, des connaissances ou des conseils, je suis ouverte et je vous en serai très reconnaissante!

merci d'avance!!

Tamara

Bonjour Tamara

Je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Container à partager en Colombie afin d'augmenter vos chances de trouver quelqu'un qui serait aussi en train de proposer un container à partager.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

merci beaucoup! J'ai posté du coup dans la rubrique sus-mentionnée.

Cordialement

Tamara

Hola,
Je viens de trouver une solution car je dois aller vivre en Colombie et le coût d'un container est très cher. J'ai trouvè une solution intermédiaire par un Sté implanté en Espagne et tenu par des colombiens. Ils prennent des paquets pour envoi aérien ou maritime et cela pour un prix modique. Le prix est de 3..34  par kg pour envoi par avion et peut aller jusqu'à 300 kg. Le prix pour un envoi de 100 kg en maritime serait de 129  avec un livraison à domicile. Pour plus de précisions prenez contact avec moi par MP.
Bonne journée.
Dominique

bonjour

je vis actuellement au costa rica et voudrais vivre en colombie
je cherche un moyen de faire déménager quelques cartons ( une dizaine env . )
merci pour votre aide

claudio

Hola,
J'ai une solution au départ de la France et de pays avoisinant, mais je n'ai pas de réponse à te donner sur le Costa Rica. mais tu peux voir avec un copain français qui vit au Costa Rica http://www.vert-costa-rica.fr/ il s'appelle Vincent et connais très bien ce pays et ses combines.
Buenas tardes
Dominique

Hola Dominique,
Je suis intéressé par ta solution. J'ai cherché sur ton blog s'il y avait un lien. Pourrais-tu me passer l'info ?
Merci d'avance
Laurent

Hola,  :cool:
Je te joins le lien car je croyais l'avoir mis dans mon profil.Voici le lien hola-colombie.com/
J'ai essayé de mettre des informations utiles à l'expatriation car je suis en cours de préparation.
Si tu as des questions plus précises et si je peux te répondre, cela sera avec plaisir.
Hasta luego
Dominique  :lol:

Bonjour, longtemps après, je déterre le sujet.
Finalement comment avez vous procedé? je vais bientôt m'établir en Colombie également et je cherche une solution pour faire voyager mes instruments de musiques, 2 vélos et pas mal de livres.

Important pour vos caisses c est de voir 2 choses 1le metraje cubique 2 le poids chaqué compagnie de transport va prendre le plus gros pour calculer le prix en-suite pour le container c est rentable si vous avez plus de 15m3 Sinon opted pour un partage de container
Avión n est rentable que pour des objets ou tres petite quantite Sinai que manque de temps Sinon optez pour maritime

Merci pour les conseils. Actuellement je cherche des compagnies a contacter, si vous avez quelques noms je suis preneur.