Ecole internationale al souleymania

bonjour s ke quelqu'un pourrait me renseigner et me donner un link pour ecole internationale al souleymania!

Merci

Bonjour gmalou1.

Bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous essayé de rechercher cette école sur Google? :)

J'espère qu'on pourra vous aider bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Oui bien sur j'ai cherché mais je n'ai trouvé que Middle Eas international school qui ressemble plus à un profil d'école pour la communeauté indienne et paki alors que on m'avait dit que l'école As Soulaymania donne cours en français!

Si tu as du nouveau merci de me mettre au courant

Es ce que tu vis à Riyad??

Bonne journée

bonjour gmalou,

il y'a plusieurs ecoles ici a riyad qui n'ont pas de site alors pour leur parler il faut les contacter par téléphone ou aller directement les voir sur place.

habites tu a riyad?

Bonjour,
je suis enseignante de français à l'école  soulaymania french section.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements
cordialement,

bonjour,
je su i s a la recherche d 'U n e ecole francaise pour mon fils de 4ans  on vit acctuellement au koweit et nous serons a riyadh fin aout debut septembre j'aimerai bien avoir une idée sur votre ecole le niveau les programmes et les frais et surtout l'inscription
Cordialement

j'aimerais avoir votre email pour plus d'infos concernant l'école. Mes enfants n'ont pas fait Anglais ni Arabe dans leur enseignement jusqu'à présent, alors que 2 sont au collège et 2 autres à l'élémentaire. Je voudrais anticiper afin u'ils n'aient pas trop de lacunes.
salam

renseignements sur l'école souleymania svp

Bonjour
Svp j pourrai avoir des renseignement concernant l école sulaimaniya section francais pour mon enfant de 3 ans
Les frais annuelles les programmes et merci d avance!!
[email protected]

Bonjour il n' y a pas que une seule ecole fransaise dans riyadh il y on a beacouuuuuuuuuup et ce n'est pas seulement soulaimania il y a par exemple ecole internationale La fontaine c'est une treeeeeeeees bonne ecole j'espere que vous venez et la voir

Bonjour à toutes et à tous

Pouvez vous svp recommander les écoles privés dans notre annuaire pour que les futures membres puissent bénéficier de l'info?

>> Ecoles privées à Riyadh <<

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

esi-ksa.com c'est le site de l'ecole internationale al sulaimaneya (section francaise ) :D

Bonjour,

je vous remercie d'avance pour toutes reponses de votre part si vous avez un peu de temps a me consacrer.
Mon fils fera son entree au college  Septembre 2015 in challah mon mari a une proposition de travail a Riadh et je me demande comment sont les ecoles labas (systeme educatifs,activitees,niveau,reglement,cantine transport et le prix a l'annee ou au trimestre.
Aussi quel est le final de ses eleves expatries une fois arriber au bac et surtout s'ils ne reussissent pas au college ou au lycee, que lles sont les opportunitees pour eux.
Nous vivons en france ,et mon fils parle uniquement francais-allemand,il commence un peu avec l'anglais.

Merci

Bonjour,
pouvez-vous me rensigner un peu sur cette ecole svp. tout ce que vous pouvez me dire est bon
Ca serait vraimnet sympathique de votre part.

Bonjour,je suis une Algerienne,j'ai ma soeur licencié en langue française en chômage, elle voudrait  quitter le pays par espoir de trouver un emploi.puisque vous êtes enseignante je voudrais que vous me renseigner (sil n'y a pas de problème bien sûr) de la situation des écoles y compris celle dont vous enseigner,es ce il y'a des chances de recrutement et les conditions de travail.et qu'elle sont les démarches à faire. Vous allez me rendre un service que je n'oublierai jamais.voici mon mail:[email protected].

S'il vous plait qui peut m'aider à contacter l'Ecole internationale al souleymania je leur ai envoyé un mail ...pas de réponse en plus le numéro de tel sur le site n'est pas joignable

Bjr,
Tu dois aller sur place .
Voici le site de l'école, section française.
http://www.esi-ksa.com/

Bonjour andalouse8
Justement je suis actuellement en Tunisie :(

s il vous plait je doit passer un test dentree dans votre ecole mais je n ai  auncun renseignement

Bonjour à toutes et à tous,

@hnamed- On se perd dans votre post, pourrions-nous savoir à qui parlez vous?

Merci de nous éclairer

Stéphanie

Bonjour
Je cherche une ecole pour mes  3 enfants, il m'a ete conseille l'ecole el souleymania que pensez vous.

Je suis nouvellement installé à Riyad. Mes 4 enfants étaient en primaire (passe au 4eme), collège (1 passe au 8 eme et 1 passe au 9 eme) et en secondaire (passe au 2 eme) système Tunisien.
J'ai besoin de vos conseilles après ces longues expériences, si possible, concernant certains points:
- La possibilité de faire les inscriptions ces jours pour ne pas rater l'année.
- La meilleur école dont le programme et système plus proche au système Tunisien, et ne pose pas des problèmes en cas de retour.
- Dont le diplôme de fin des études est le plus crédible et accessible aux facultés Tunisienne et étrangères.
Merci d'avance
Mestrad

Bonjour, j'aimerais bien avoir une idées sur les frais de scolarité des écoles françaises comme la fontaine ou soulaymania svp

salut Aurelie

bonjour Dadounette

les frais de scolarité des écoles francophones à Riyadh sont disponibles sur leur site:

* LYCEE FRANCAIS ou Ecole Française Internationale EFIR: http://efiriyad.e-monsite.com/pages/etablissement/frais-de-scolarite/  (2017-2018)    (c'est la seule école française purement dite, reconnue par l'Ambassade, passant le Brevêt officiel de 3ème et le Bac; les autres sont des écoles francophones, dont l'enseignement des matières est dispensé en langue française, et ils passent le Brevet et le Bac au EFIR)
* SOULEIMANYA ou MIDDLE EAST : www.esi-ksa.com/droits-de-scolarite   (2015-2016)
* DINA : www.eidas.net/informations-pratiques/re … financier/  (2017-2018)

Le Lycée Français est de loin le plus cher. Je ne sais pas si ces frais sont justifiés (ils ont de grandes installations, LABORATOIRE, piscine, avec des enseignants venant de France (selon leur page web (http://efiriyad.e-monsite.com/pages/etablissement/structure/) = 34 enseignants titulaires de l'Education Nationale + 59 enseignants en contrat local, voir liste http://efiriyad.e-monsite.com/pages/college-et-lycee/les-enseignants/), encadrement, psychologue, Forum des Métiers (http://efiriyad.e-monsite.com/album-photos/) etc, mais...), c'est plus cher que le Lycée Français de Madrid, un des plus grands et meilleurs lycées français hors de France, avec le Lycée Descartes de Rabat. Par ex, le EFIR c'est
7.700 €/an (31.800 SAR) pour enfant FR école-college
8.500 €/an (35.100 SAR) pour enf FR lycée
8.950 €/an (36.900 SAR) pour enf étranger école-college
9.950 €/an (41.052 SAR) pour enf étranger lycée

(bien sûr, n'inclue pas les livres scolaires, ni matériel)

Bonjour je vais m'installer cet été à riyadh je veux savoir si je dois inscrire mes enfants dès maintenant à soulaymaniya ou je peux après
Y a t il des clubs et des sports pour les élèves

Bonjour AhmedKhalfallah,

Bienvenue sur le forum :)

Étant donné que cette discussion date de 2017, je vous conseille de lancer une nouvelle discussion sur le forum Riyadh pour vous renseigner.

J'espère que nos membres vous feront des retours.

Vous pouvez aussi parcourir les discussions précédentes pour voir si cette question a été abordée par nos autres membres. Il vous suffit d'utiliser la barre de recherche du forum et quelques mots-clé pour vous aiguiller.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com