Année en Gréce a Théssalonique

Bonjour je suis étudiant en 2 année a sciences po Rennes pour la rentrée 2013 je viens a Théssalonique, je suis a la recherche d une colocation

Bonjour aurane.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations dans les petites annonces immobilières à Thessalonique. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

si vous me donner des détails sur vos besoins je peux mettre une annonce à l'institut français de thessalonique où passent beaucoup d'étudiants (mes enfants sont scolarisés à l'école française)

Merci beaucoup car mon fils pour le moment ne se préoccupe pas trop de son logement, j avoue que moi en temps que maman cela me stresse un peu !!! il cherche une colocation pres de de l université ou proche des transports en commun, il parle l anglais et l espagnol couramment, le budget loyer en ce moment nous payons a Rennes 400 pour un meublé de 20 m, je n ai pas trop d ordre d idée sur les loyers en Gréce je vous remercie beaucoup si vous pouviez nous aider

donnez moi si c'est possible l'adresse de l'université, en ce qui concerne les transports en commun, vous êtes toujours à coté d'une station de bus car thessalonique a un réseau très développé. En ce qui concerne les prix vous serez en dessous des prix de rennes mais veut-il uniquement une colocation ou accepte-t'il d'être seul.
Expatriés en Grèce depuis 2 ans nous commençons à connaitre du monde et surtout par le biais de l'institut français qui brasse beaucoup d'étudiants français ou étrangers il devrait rapidement faire "son trou" j'ai laissé 3 ainés en France alors je saisi tout à fait le stress lié au logement des étudiants.
[email protected]
courage et tenez moi au courant

bonjour il souhaite etre en colocation a plusieurs au niveau du nom exact de son université il est parti camper avec les copains de sciences po je le saurais demain exactement,j avoue que mon stresse vient des colocataires qu il pourrait trouver je sais que l année a l etranger et moins dure pour les etudiants de sciences po au niveau travail,quentin est tres mur et reflechit mais bon !!! quand les parents ne sont pas la .....!!!!! je vous remercie beaucoup bonne journée tres beau temps sur la bretagne malgré des orages !! 28 c cela fait du bien, cordialement

bonjour,
nous mêmes bretons (côtes d'armor) nous nous réjouissons de voir le soleil sur votre région. Revenons à Quentin, tant que je n'aurai pas le nom de l'université cela me sera difficile de faire des recherches pour trouver des colocataires. Vous vous mettez une vraie difficulté avec la colocation mais je vais demander à une jeune étudiante sciences po actuellement en master sur thessalonique comment elle s'est débrouillée mais je sais qu'elle vit seule. Un appartement seul et meublé est bien plus facile à trouver et peu cher. J'attends de vos nouvelles
veronique

Bonjour, quentin va aller a l université de Macédoine, au sujet du logement si il trouvé un studio meublé meme seul cela ne pose pas de problemes nous pensions qu une coloc était plus facile a trouver en meme temps l idée qu il loge seul me satisfait beaucoup plus,merci de votre gentillesse nous rentrons de Rennes ou nous avions 29C, Hennebont voilé et couvert .Valerie

ok je m'en occupe dès demain, donnez moi votre budget maxi, sachant qu'il n'y a pas besoin d'assurance logement, que l'eau est très très peu chère, l'électricité pour un studio est à peu près 35 € par mois et le téléphone avec une bonne connexion à 25/30 € par mois. La vie courante est moins chère qu'en France et pour les transports en commun c'est 40 cts le ticket (il faut qu'il pense à récupérer une carte d'étudiant international et une carte vitale européen). Son université est en centre ville et je vous ferai beintôt parvenir un lien pour des logements étudiants tout compris sinon dès que j'ai un budget je charge mon amie agent immobilier de découvrir la perle rare (en grèce c'est un mois de caution comme en france et en cash). Dernière question : quand compte-t-il arriver et voudra t-il visiter des logements avant ou des photos bref, en ce qui me concerne je rentre sur la bretagne pour l'été le 24 juin, donc si vous voulez que je vous aide il faudra faire vite ou se téléphoner.
véronique

comme promis voici des liens à regarder
erasmusu.com/en/erasmus-thessaloniki/rent-studio/individual-luxury-studio-on-the-promenade-with-sea-view-147851

oikotrust.gr/en/

student-studios.gr/en_index.php

***
pour me joindre
veronique

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Aurane et Aurélie,

Je viens de suivre votre conversation avec intérêt car je suis étudiante et je cherche moi aussi une colocation à Thessalonique pour 6 mois à partir du mois prochain. Pour l'instant le seul site de petites annonces que j'ai trouvé est payant et je n'ai pas trouvé de propositions dans la section 'annonces immobilières' de ce site.
Auriez- vous des pistes ou des contacts pour ce type de demande ?

Merci beaucoup, 

Caroline.

Salut Caroline, salut tout le monde en fait !

Je me demandais puisque maintenant tu dois être à Thessalonique si tu as fini par trouver ? Et comment du coup ? Parce que je pars dans 19 jours et pour l'instant, j'ai rien du tout du tout, donc je m'inquiète un peu et puis, j'avoue je suis un peu perdue en plus !

Dans l'espoir que tu lises ce message !

Kheira

Bonjour

Qui connait bien la Grece !? ou pouvons nous vivre en Gréce (sauf Athénes) avec une famille de deux enfants de 5 ans & 9 mois)...

Merci pour les infos
Le Cat

Bonjour,

Je te recommande donc Thessalonique, 2e plus grande ville de Grèce, il y a de quoi faire. C'est près de la mer (port), donc très agréable, la ville est grande avec un hypercentre plus petit et facile d'accès. Et bien sûr, les prix sont vraiment sympas, tant dans la vie quotidienne qu'au sujet des loyers (je payais 200eu pour une très grande chambre avec balcon en plein centre de la ville dans une colocation).

Voila ! Tu peux sans doute trouver pas mal d'infos sur internet :)

Bonjour Kheirab

Merci beaucoup pour ta réponse ! penses tu qu'il y a des ateliers de couture dans cette région, ou je pourrais produire des collections de vêtements ? je suis styliste de mode.....merci le Cat  :)

Pour septembre prochain, un appartement à proximité de l institut français sera en location pour Max trois étudiants. Si vous avez besoin de renseignements n hésitez pas à poser des quesions