AGADIR CO-VOITURAGE SERVICE

Bonjour

Dans l'optique utile et concrêt entre tous :

De nombreuses personnes sur Agadir, qui est une ville terminus disons sur le sud "avant le grand sud", puisqu'il n'y a pas de gare ONCF, se déplacent par besoin régulier vers la ville de Marrakech... pour voyager ensuite plus au nord.

Beaucoup d'expats installés ou qui passent de manière saisonnière en cette ville (et sur ce forum) n'ont donc pas de véhicule personnel ou n'apprécient pas toujours la conduite régulière, ou pour des raisons économiques ne bougent pas souvent (Essence/péage/location voiture/ ou obligations autres en car).

Je propose cette page ou chacun peut proposer le CO-VOITURAGE ou le SERVICE aux autres.

A chacun de voir ensuite la répartition des frais ou participation entre personnes sérieuses, à partir du moment ou l'avantage économique est viable pour les deux parties.

Pour l'offre :
Venir sur cette page en indiquant préalablement son voyage avec précision. (Pas spécialement vers Marrakech)

Pour la demande:
Venir sur cette page en indiquant préalablement son jour ou sa période estimée de voyage.

Si d'autres personnes veullent reprendre l'idée et le même principe utile au départ d'autres villes du Maroc ou qu'ils se trouvent ce serait trés intéressant pour tous les Expats. (Vous pouvez reprendre ce même message d'offre en changeant le nom de la ville de départ dans le titre et le texte)

(Les professionnels divers du transport ne sont pas concernés par cette page qui est à but de service entre privés ou de rencontres entre tous)

Salutations

Bonjour Philippus,
Excellente initiative à laquelle j'adhère sans réserve et, en ce qui me concerne, à destination et au départ d'Essaouira, notamment de ou vers Marrakech.
Je serai dans un premier temps demandeur.
Je surveille attentivement l'évolution de ce post.
Cordialement.

Bonjour,
Bonne idée.
Quant au prix, il pourrait se situer entre le prix du car (130 DH avec le "premium" CTM sur Agadir-Marrakech) et celui du grand taxi.

@serginus

Bonjour

Les places sont libres aussi donc repenez cela au départ de ESSAOUIRA dés maintenant en créant la page (ensuite elle fonctionnera par elle même et ne demande pas de travail particulier)

Vous avez juste à mettre le titre ESSAOUIRA CO-VOITURAGE SERVICE pour rester cohérent tous ensembles sur le même service...

vous ajuster le texte ensuite en fonction.

Salutations.

Mithié a écrit:

Bonjour,
Bonne idée.
Quant au prix, il pourrait se situer entre le prix du car (130 DH avec le "premium" CTM sur Agadir-Marrakech) et celui du grand taxi.


Bonjour

Je pense qu'il faut laisser à chacun la libre approche des prix dans le but de l'intérêt commun des deux parties, sachant que cela peut être variable selon aussi le nombre de personnes. De toute manière les abus ou si cela ne rend pas le service intéressant par l'offreur, ces derners resteront sans réponse rapidement et signalés ici dans le but commun. Comptons sur la responsabilisation de chacun et non l'obligation, le but n'est pas de gagner commercialement mais de réduire les dépenses pour les deux.

La gratuité ensuite n'est pas impossible non plus... :idontagree:

Salutations

Les paroles ne suffisent pas, il faut que les actes suivent avec l'engagement... :gloria

Donc je fais l'inauguration officiel ce jour même :

Demandeur: Philippus
Trajet Agadir/Marrakech
Pour raisons professionnelles et un peu fatigué de la route, je me rend souvent sur Marrakech et je vais devoir le faire encore plus. Je prends depuis un moment le CAR pour ensuite prendre le train ou la location de voiture sur place.
Départ Agadir centre ville (Talborjt proche mairie)
Arrivée Marrakech centre ville secteur Gare ONCF/Guèliz

Besoin régulier (toutes les 3 semaines +/-ou et plus ensuite en 2015).
Possibilité d'ajuster jour et heure de mon départ selon l'offre.
En semaine ou week-end selon.

Intéressé aussi par le retour Marrakech/Agadir en principe 2 ou 3 jours plus tard.

A votre contact. Merci

Pour précision :

Le service peut répondre également aux gens qui désirent visiter d'autres villes ou la région sur le plan touristique. Week-end aller retour ou quelques jours en circuit, ou visite sur une journée d'un lieu aux alentours.

Beaucoup de gens sont seuls sur leur ville et ne s'aventurent pas seul en visites trop éloignées qui s'avèraient coûteuses.

il n'y a pas que les restaurants et les cafés de nos villes respectives pour rencontrer les autres personnes.


Salutations

Bonjour

Je souhaite pour tous les utilisateurs concernés que cette discussion soit plus visible sur le forum public que la rubrique des Petites Annonces, qui propose aussi le covoiturage dans la sous-rubrique intitulée "Communauté".

en tous les cas ,je trouve que c'est une excellente initiative ,attention aux dérapages (sens figuré ....... )

@FrançoiseM

Nous y sommes sur le forum public il me semble, et c'est mis dans la rubrique "Maroc" afin que chacun puisse retrouver le service proposé. (sauf erreur ne connaissant pas tous les rouages de la maison).

La classer ailleurs serait une vaine démarche pour son utilité.

Merci

Wesnosker a écrit:

en tous les cas ,je trouve que c'est une excellente initiative ,attention aux dérapages (sens figuré ....... )


Ayant lancé cette page pour AGADIR j'y veillerais plus spécialement, le but n'étant pas de s'étendre avec d'autres sujets sans rapport.

Bonjour
Fin mars 2015 je fais le trajet Agadir -Asilah en voiture.
Le lendemain Asilah - Ceuta
Si cela intéresse quelqu'un...

sylvie0601 a écrit:

Bonjour
Fin mars 2015 je fais le trajet Agadir -Asilah en voiture.
Le lendemain Asilah - Ceuta
Si cela intéresse quelqu'un...


Bonjour Sylvie
Un peu tôt pour mon planning à ce jour mais possible soit jusque Marrakech ou Casa/Rabat qui restent sur le même axe autoroutier.

Me recontacter ici même en mars.

Cordialement

Philippus a écrit:

Bonjour

Dans l'optique utile et concrêt entre tous :

De nombreuses personnes sur Agadir, qui est une ville terminus disons sur le sud "avant le grand sud", puisqu'il n'y a pas de gare ONCF, se déplacent par besoin régulier vers la ville de Marrakech... pour voyager ensuite plus au nord.

Beaucoup d'expats installés ou qui passent de manière saisonnière en cette ville (et sur ce forum) n'ont donc pas de véhicule personnel ou n'apprécient pas toujours la conduite régulière, ou pour des raisons économiques ne bougent pas souvent (Essence/péage/location voiture/ ou obligations autres en car).




comment accède t-on à la page ? merci

Je propose cette page ou chacun peut proposer le CO-VOITURAGE ou le SERVICE aux autres.

A chacun de voir ensuite la répartition des frais ou participation entre personnes sérieuses, à partir du moment ou l'avantage économique est viable pour les deux parties.

Pour l'offre :
Venir sur cette page en indiquant préalablement son voyage avec précision. (Pas spécialement vers Marrakech)

Pour la demande:
Venir sur cette page en indiquant préalablement son jour ou sa période estimée de voyage.

Si d'autres personnes veullent reprendre l'idée et le même principe utile au départ d'autres villes du Maroc ou qu'ils se trouvent ce serait trés intéressant pour tous les Expats. (Vous pouvez reprendre ce même message d'offre en changeant le nom de la ville de départ dans le titre et le texte)

(Les professionnels divers du transport ne sont pas concernés par cette page qui est à but de service entre privés ou de rencontres entre tous)

Salutations

Bonjour

Cette page est la page concernant le départ depuis la ville d'Agadir.

Tous est expliqué dans le premier message précisément.

Cette page restera sur le forum général et remontera par elle même à chaque intervention, ensuite il suffit de savoir que ce service existe et en parler aux autres comme aux nouveaux.

Classer cela dans une rubrique serait l'enfermer et annuler l'intention de service collectif. (Nous savons bien que les gens et les nouveaux arrivants sur les sites ne prennent pas le temps de chercher...)

Salutations.

Bonsoir Philippe On reprend contact un peu avant. mon départ.

je fait chaque moi le trajet Agadir Marrakech ci ça vous intéresse bienvenue :|

Salut ça peut effectivement se faire aussi dans lrs 2 sens .pour le resto j'ai des adresses mzid dzns quel coin dagadir ?

Bonjour à tous.

Merci aux offreurs de préciser mieux leur service pour optimiser les propositions et ne pas perdre de temps dans des échanges ou des contacts directs.

Exemple période, type de véhicule et nombre de places, type de participation demandée ou service gratuit... il faut que l'offre reste attractive pour avoir des retours.

Salutations à tous.