Soucis voiture francaise

bonjour
je viens de rentrer a l instant de casablanca. Ce matin , à 3h00 , au controle de douane aéroport, j ai eu un soucis car d après mon passeport, je serais venu avec une voiture francaise au maroc ?????ce qui n a jamais ete le cas...Le douanier a bien note ma franchise et m a laissé passer. Mais comme je voyage tres souvent pour raisons professionnelles et privée ( je vais me marier avec une marocaine au maroc et vivre au maroc), je me pose la question pour trouver la solution afin de ne pas etre bloqué au maroc pour aller voir mes fils en france....

A ce jour le douanier a aéroport ne m a donné aucune info juste me dire que j avais un véhicule francais au maroc????

Je suis perdu car je dois repartir dans quelques jours et lorsque je vois le forum à ce sujet , cela m inquiete fortement..

merci pour vos reponses.

Eric

Bonjour
Sur ton passeport un n° à été inscrit a ta première arriver au Maroc
C'est avec ce n° que la douane sait quand le véhicule est entré ou sorti du territoire
l'idéal est d'aller voir a la douane qui a mis le n° sur le passeport ,c'est eux qui sont habiliter a gérer ça
Si tu n'est jamais venu avec une voiture ! ! ! !   à part une erreur du douanier ,je ne vois pas
Il te faut régler ça si tu veux pouvoir sortir librement du Maroc ,car ça vas coincer a chaque vérification du passeport
Sauf si ton passeport arrive en fin de vie ! auquel cas tu vas te retrouver avec un passeport vierge de tout tampon et n°
Cordialement

ok merci bien car je viens au maroc depuis 2008 et des tampons j en ai plein le carnet car je fais aller retour tous les 3 semaines environ. Je me demande si douaniers pas commis une erreur car en 2011 j ai fait covoiturage de malaga a casa avec un marocain et sa voiture.et j ai bien impression qu il y a confusion.mais je te remercie pour ta réponse.

je vais contacter la douane par mail car je raprs dans quelques jours
cordialement

eric

Tiens j ai une autre question et toujours concernant voiture. Compte tenu des tarifs élévés prix de vente voiture au maroc, j ai envie de prendre un de  mes voitures de france pour me vehiculer au maroc ( trop de frais location voiture) tout en sortant la voiture tous les 6 mois...Par contre , par manque de temps ( je roule tres peu avec), pour cette voiture , je n 'ai pas changé la carte grise, toujours ancien prorpiètaire , mais le garage qui me l a vendu a bien envoye exemplaire a la prefecture, elle est bien assurée , et je recois bien mes pv de parking chez moi .....Pensez vous que je peux passer la voiture a la douane compte tenu de ces éléments ....
merci bien
codialement
eric

je vais contacter la douane par mail car je raprs dans quelques jours
cordialement

eric


Bonjour ERIC
déplaces toi
car par email ?????
c'est la cata !!! nous sommes au maroc
et presque tout se fait par déplacement

C'est un petit conseil

Bonne  chance pour la suite

Bonjour
Je ne parle pas de tampons mais d'un n° qui t'a été attribuer a ta première entré au Maroc avec un véhicule , et si c'est celui de ton collègue !  ben il n'est pas ressorti avec et c'est toi qui est dans la m......
Il faut que tu aille voir la douane ! pas beaucoup d'autre solution
pour ton véhicule , il te faut la carte grise à ton nom ,autrement c'est beaucoup de probleme en perspective
et maximum six mois par année civile sur le territoire
Et, quand tu est résident, tu n'a mémé plus droit au six mois ! ! !  c'est réserver aux touristes
Cordialement