Visa regroupement familial en Allemagne

bizarre comme réponse ,en ce moment tu est oú a Berlin ,ou au Cameroun ? si tu est á Berlin ,passe les voir ,l'ambassade  n'a pas reçu  la réponse (dossier) ,tu e st allemand ?  jean  luc  ;)

Salut  luc
J ai reçu une invitation  de m'y rendre a l ausländerbehorde  .question. j aimerai  bien savoir  en quoi consiste cette invitation?
Merci

il veulent discuter avec toi ,tu est allemand et ton épouse ne l'ais pas ,je crois ?  jean  luc  ;)

Salut.luc
Oui moi je suis allemand  mon épouse  pas

Lopez 159 a écrit:

Salut.luc
Oui moi je suis allemand  mon épouse  pas


cette convocarion est normal ,mais ton épouse ,est t'elle convoquer aussi ? Cette convocarion va porter sur votre liaison ,apporte photos ,et tout document  comme billet d'avion ,hotel, resto , etc,etc, je pense que l#ambassade soupçonne te femme d'être une bezness ,et d'avoir fait un mariage gris .Ce n'est pas un jugement ,mais une hypothése qu'il faut envisager  jean  luc  ;)

Bsr jean luc
J'ai déposé mon dossier il ya mtan 8semaine et je pense avoir donne tous les papier nécessaire. J'ai Appelé l'ambassade ce matin pour leur demandé ou en etai mon dossier et il m'ont di qu' il me contacteraient dans les meilleurs délais. 2h de temps plus tard l'ambassade m'a recontacter et ils m'ont demandé de passer Nimport quel jour ouvrable avec mon passeport et ma carte d'identité.  Et jusqu'à ce jour il n'ont jamais appelé mon mari.
Ma question est de savoir a votre avis pourquoi es ce qu' ils m'appellent? Pensez-vous que c'est pr une bonne nouvelle? J'ai pensé au visa mais je me suis dit que vu qu' ils ne m'ont pas demandé de réservations de billet d'avion ni d'assurance  je suis un peu inquiète.
J'attends impatiemment votre réponse

Hallo Luc
Mariage gris ? Elle n as pas été convoqué  mais  il lui dit qu elle recevra cette semaine  leur appel.
Ceci étant c est un peu bizarre  avec eux c est que le rendez vous  est prévu un mois  plutard c est à dire le 20 janvier.les pièces qu ils me demandent sont assez bizarre  factures téléphonique de ma commucation avec mon epouse.fotos de mariage. Billet d avion comme preuve de ma visite chez mon épouse  restée au Cameroun  et bien sûr  mes 3 dernière fiches de paie.

salam Meriam, est ce que je peux savoir toutes les questions ils ont posés a l'ambassade avant l'obtention de visa, et merci.

Lopez 159 a écrit:

Hallo Luc
Mariage gris ? Elle n as pas été convoqué  mais  il lui dit qu elle recevra cette semaine  leur appel.
Ceci étant c est un peu bizarre  avec eux c est que le rendez vous  est prévu un mois  plutard c est à dire le 20 janvier.les pièces qu ils me demandent sont assez bizarre  factures téléphonique de ma commucation avec mon epouse.fotos de mariage. Billet d avion comme preuve de ma visite chez mon épouse  restée au Cameroun  et bien sûr  mes 3 dernière fiches de paie.


bonsoir ,ce qu'il te demande lá fait parti de l'enquéte normale pour regroupement familialle avec un allemand . Ils essait de voir si c'est un mariage gris ou une réelle liaison  . regarde ici la définition du mariage gris http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_bl … s_dit_gris
il faut savoir que les états peuvent difficilement s'opposer á un mariage ,mais par contre ils se ratrapent sur le visas regroupement familialle car lá ils peuvent le refuser .  jean  luc  ;)

Ray7ana a écrit:

salam Meriam, est ce que je peux savoir toutes les questions ils ont posés a l'ambassade avant l'obtention de visa, et merci.


Je pense que cette question est pour moi, sauf que je n'ai mon RDV qu'en janvier, et donc je n'ai mm pas mon visa, then je ne peux rien te dire dessus :).

Meriam

Bonjour tout le monde,...et surtout Mr Jean Luc1  :top:

J'ai déposé à Tunis une demande de visa pour regroupement familial en Allemagne. Mon épouse a le statut de refugiée politique et elle y est résidante.
Est ce que le fait qu'elle soit encore dépendante de l'aide sociale  peut être un motif de refus de visa ( ressources insuffisantes)?  Sachant que je peux être indépendant financièrement (Travailleur indépendant-Artiste), donc ne pas avoir besoin des prestations sociales allemandes pour vivre...Merci pour votre aide !

Aajtoum a écrit:

Bonjour tout le monde,...et surtout Mr Jean Luc1  :top:

J'ai déposé à Tunis une demande de visa pour regroupement familial en Allemagne. Mon épouse a le statut de refugiée politique et elle y est résidante.
Est ce que le fait qu'elle soit encore dépendante de l'aide sociale  peut être un motif de refus de visa ( ressources insuffisantes)?  Sachant que je peux être indépendant financièrement (Travailleur indépendant-Artiste), donc ne pas avoir besoin des prestations sociales allemandes pour vivre...Merci pour votre aide !


bonsoir ton cas est trés intérréssant car il aborde le probléme des refugiers politique .
le fait de dépendre des aides sociales peut entrainer un refus . il est bien précise que la famille doit être autonome financiérement
,il faut mettre en avant que tu peut subvenir aux bessoin du couple .mais il faut compter 1600 € environ par mois . simplement oú avez vous célébrer le mariage civile ?  ta femme a quelle nationalité ? 
être réfugier politique ne donne pas le droit de travailler . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc1 pour votre réponse,
:cheers:

-Notre mariage a été célébré au Danemark, (c'est surtout à cause de l'extrait de naissance que mon épouse syrienne ne pouvait plus avoir des autorités syriennes vu la situation là-bas et son opposition politique, le célébrer en Allemagne aurait pu être très long et compliqué, au Danemark ce document n'est pas exigé )
- Moi j'était résident en France, un séjour de 3 ans renouvelable (carte compétences et talents), que je n'ai pas renouvelé (il expirait fin Aout), car il ne me permettait pas d'être avec mon épouse en Allemagne qu'occasionnellement (3 mois par semestre) ...donc on a décidé de demander le regroupement familial...et je le fais à partir de mon pays d'origine car c'était plus pratique pour moi (pour le certificat de langue A1 , pour les délais d'attente, ainsi que pour mes engagements professionnels).
-Je sais que pour les refugiés reconnus , donc installés il y a dérogation possible quant aux revenus : (Voir sur ce document le paragraphe" Regroupement Familial et garantie de subsistance / Regroupement à un étranger")  svenja-schmidt-bandelow.de/Regroupement_Familial.pdf

En attendant votre avis, mes respects

Merci Jean Luc1 pour votre réponse,
  :top:

-Notre mariage a été célébré au Danemark, (c'est surtout à cause de l'extrait de naissance que mon épouse syrienne ne pouvait plus avoir des autorités syriennes vu la situation là-bas et son opposition politique, le célébrer en Allemagne aurait pu être très long et compliqué, au Danemark ce document n'est pas exigé )
- Moi j'était résident en France, un séjour de 3 ans renouvelable (carte compétences et talents), que je n'ai pas renouvelé (il expirait fin Aout), car il ne me permettait pas d'être avec mon épouse en Allemagne qu'occasionnellement (3 mois par semestre) ...donc on a décidé de demander le regroupement familial...et je l'ai fais à partir de mon pays d'origine car c'était plus pratique pour moi (pour le certificat de langue A1 , pour les délais d'attente, ainsi que pour mes engagements professionnels).
-Je sais que pour les refugiés reconnus , donc installés il y a dérogation possible quant aux revenus : (Voir sur ce document le paragraphe" Regroupement Familial et garantie de subsistance / Regroupement à un étranger")  svenja-schmidt-bandelow.de/Regroupement_Familial.pdf

En attendant votre avis, mes respects

oui j'ai vu qu'il y a une posibilité d'avoir une dérogation pour les revenus en ce qui concerne ta femme et que dans ce cas précis http://svenja-schmidt-bandelow.de/Regro … milial.pdf . tu doit mettre en avant des propre revenus ,afin de consolidé ton dossier . il est possible que tu soit convoquer pour dialogué sur tes motivations pour le mariage ,et elle aussi . ton dossier est trés intérréssant . je pense que tu as des chances d'avoir le visas . jean  luc  ;)

Slut,

j'ai une question concernant le regroupement familiale pour l'allemagne. Je suis camerounais à la fin de mes études et je voudrais faire venir ma future femme (mariage prevu mai 2015) pr vivre avec moi en allemagne. Je vis ici depuis 7 ans déja et avec mes compétences et qualifications j'espere decrocher un bon boulot. Je vais probablement commencer à travailler début Juillet et j'aimerai savoir si pdt la période d'essai (Probezeit) je peus déja lancer la procédure? Y'a t-il des restrictions à ce niveau? dois je être en dehors de cette période? J'avais penser aussi faire la demande d'un permis d'etablissement pour augmenter nos chances. En théorie je devrais remplir les condictions, mais je sais pas si la période d'études est compté parmi les 5 ans requis?
En plus pour les connaissance linguistique, elle a effectué en 2012 un ZDAF (B1) pr un visa étudiant, malheuresement refusé. Est-il encore valable? ou doit-elle refaire le A1?

Merci pour vos réactions.


Merci pour vos réactions.

Je voudrais pas etre pessimiste, mais en generalemn lorsqu'on demande juste carte d'identité et passport c'est pas bon signe. Je connais cela des visas étudiants.
Mais je surpris qu'avec la nationalité allemande de votre mari, le visa soit refuser. Travaille t'il? a t'il le logement requis? Bref il faut aller voir, écouter les raisons et réessayer!!!!

lola237 a écrit:

Ma question est de savoir a votre avis pourquoi es ce qu' ils m'appellent? Pensez-vous que c'est pr une bonne nouvelle? J'ai pensé au visa mais je me suis dit que vu qu' ils ne m'ont pas demandé de réservations de billet d'avion ni d'assurance  je suis un peu inquiète.
J'attends impatiemment votre réponse


qu'il ne te demande pas l'assurance n'est pas une bonne nouvelle ,tu as la réponse ?  jean luc    ;)

kendyshop a écrit:

Slut,

j'ai une question concernant le regroupement familiale pour l'allemagne. Je suis camerounais à la fin de mes études et je voudrais faire venir ma future femme (mariage prevu mai 2015) pr vivre avec moi en allemagne. Je vis ici depuis 7 ans déja et avec mes compétences et qualifications j'espere decrocher un bon boulot. Je vais probablement commencer à travailler début Juillet et j'aimerai savoir si pdt la période d'essai (Probezeit) je peus déja lancer la procédure? Y'a t-il des restrictions à ce niveau? dois je être en dehors de cette période? J'avais penser aussi faire la demande d'un permis d'etablissement pour augmenter nos chances. En théorie je devrais remplir les condictions, mais je sais pas si la période d'études est compté parmi les 5 ans requis?
En plus pour les connaissance linguistique, elle a effectué en 2012 un ZDAF (B1) pr un visa étudiant, malheuresement refusé. Est-il encore valable? ou doit-elle refaire le A1?

Merci pour vos réactions.


Merci pour vos réactions.


il y a beaucoup  chose dans ta question  . 1) trois mois avant la fin de ton visas d'étude ,tu dépose une demande de permit d'etablissement ,si tu remplir pas toutes les conditions tu auras un permit normal  . le plus important c'est de décrocher un job  . je pense que la période de cinq ans ne  poseras pas de probléme ,tu as étudier ici  ,alors ils vont pas te laisser partir comme ça , crois moi  :lol:
ta femme peut lancer la procédure une fois mariés , si vous faite le mariage e n Allemagne ,elle peut faire la demande directement á la ausländerbehorde local  ,mais il faut courir  .
sinon il faudras passer par l'ambassade allemande á  Yaoundé au Cameroun ,tout le s document devrons être légalisé  .
Les diplômes du Goethe-Zertifikat A1 à C2 ont une validité illimitée. 

Cependant, beaucoup d'institutions et d'employeurs exigent des diplômes de moins de deux ans.

Les diplômes du Zentrale Oberstufenprüfung (ZOP), das Kleine Deutsche Sprachdiplom (KDS) und das Große Deutsche Sprachdiplom (GDS) resteront valables après l'introduction du nouveau Goethe-Zertifikat C2: Großes Deutsches Sprachdiplom et, par conséquent après la modification de l'offre d'examens au niveau C2 à partir du 01.01.2012.  http://www.goethe.de/lrn/prj/pba/ogf/fr … tm#6699399  .
jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour la reponse:

je pense que vous n'avez pas bien compris mes questions.
Ma future femme est mon amour de jeunesse restée au cameroun, alors que moi parti. Dc elle vit encore au cameroun et doit par cela deposer à l'ambassade d'allemagne au cameroun. Moi je suis venu pour étude et essai de la visiter le plus possible. Aussi ns avons eu un enfant entre temps. Moi je finis mes études et veut me mettre sur le marché de l'emploi. Vu mon experience (Werkstudentstätigkeit) et mes notes j'espere trouver un emploi. Ma question est de savoir s'il est preferable d'attendre d'etre hors de la période d'essai pr faire la demande ou je peus deja etant ds le Probezeit.

Elle a eu son ZDAF (B1) a Goethe en 2012. Devons ns l'utliser ou devrait-elle faire un A1?

J'espere avoir été explicite cette fois.

Merci pour les reactions

Salut Mo  cher ami
Il serait mieux  que ton épouse de jeunesse déposé déjà son dossier  à l ambassade  de l allemagne  au Cameroun  pendant  que toi tu cherches  un boulot parce que les délais d étude des dossiers a l ambassade varie entre 3 et 6 mois alors je presume  qu avec ton diplôme  d étude ici en Allemagne  tu tomberas sur un boulot avant  les delais pour l étude du dossier de ton ndolo. Par ailleurs  le diplôme   obtenu  par ta moitié reste valable  et est illimité  déjà qu elle l ai passé  a Goethe.
Pour finir il fa falloir  te trouver déjà un 2 pièces  et préparer  les fiches de paie.
Si t es Allemand les fiches de paie ne se demandent pas toujours  bref ça dépend  du Beamte qui se trouve  en face beh il faut  les préparer . ( t es quel camer ki ne know  pas comment  ça fonctionne  ici.lol.reveille toi et fonce comme  un lion  indomptable  des années 1990.

oui elle pourras la procédure pendant la période d'essai , ,l'administration attendras que la période d 'essai soit terminé pour se prononcer . ,Les diplômes du Goethe-Zertifikat A1 à C2 ont une validité illimitée.

Cependant, beaucoup d'institutions et d'employeurs exigent des diplômes de moins de deux ans.. le probléme est si la personne du consulat estime que le diplome est trop vieux ,elle risque de refuser le dossier ,alors assurer ta femme pourrais refaire le B1 ,si possible ,mais quand elle iras retirer les formulaires,elle pourras demander á l'ambassade en allemand
  jean  luc  ;)

hahhahhahahaha,

@Lopez je suis mort de lap(rires) apres t'avoir lu!!! Je connais un allemand à Berlin qui s'exprime tres bien en camerounais. Je me demande si c'Est toi.
Bref merci pr ta motivation. Tu sais c'est pas evident ses choses la. Je suis séparé depuis 6 ans deja d'elle et depuis 5 ans de notre enfant. Mais je me bats coe un lion indomptable. J'ai justemn la raison pour laquelle j'ai finis mes études ds ce délai, malgré tte les entraves que vos pouvez imaginer.

Justement je suis entrain d'ecrire mon memoire de master. J'etudie Informatik et des le mois prochain, je vais commencer à chercher un emploi fixe. Je suis camerounais et n'envisage pas devenir allemand. Pour l'instant je suis werkstudent, mais envisage changer d'emploi, celui-ci ne m'arrange pas tellement.

@Jean Luc, ma femme prevoit continuer ses études une fois sur place. Mais parallement au cameroun deja, elle va continuer les cours de langue dès l'année prochaine.

Merci bcp pr ce forum, je l'ai decouvert le forum vers 15h aujourd'hui et depuis je pense le tps a lire les experiences des autres. Tres emouvantes, cela m'a redonné bcp de motivations.

Lopez 159 a écrit:

Salut Mo  cher ami
Pour finir il fa falloir  te trouver déjà un 2 pièces  et préparer  les fiches de paie.
Si t es Allemand les fiches de paie ne se demandent pas toujours  bref ça dépend  du Beamte qui se trouve  en face beh il faut  les préparer . ( t es quel camer ki ne know  pas comment  ça fonctionne  ici.lol.reveille toi et fonce comme  un lion  indomptable  des années 1990.


on peut pas prévoir le facteur humain , c'est comme á la loterie .
moi aussi je connais un camournais qui parle bien l'allemand ,le français aussi ,je me demande si ......... jean  luc  ;)

Merci @kendyshop et @jeanlic pr vos réponses.  Effectivement cetai une mauvaise nnouvelle. Rien a voir avc mon mari.mon dossier n'a jamais quitté le cameroun pour la simple raison que la mairie ayant enregistré mon acte de naissance a égaré la souche.donc pr l'ambassade ils sont en presence d'un FAUX.
Je sais même plus quoi penser.

@lola237 j'imagine la situation: pas très surprenant! As tu deja une solution à ton problème? J'ai connu cela aussi au cameroun, mais pour un autre cas. J'ai utilisé une strategie un peu bizarre pour regler cela. J'avais utiliser tt les documents possibles pour justifier qu'il est bien question de moi: carnet de baptême, diplôme scolaire (CEP, BEPC et BAC), .... Bref tt ce que tu peus avoir. Essai de voir avec l'ambassade et propose cela. A defaut est ce que la marie propose une solution au problème.
Je serai interésse de connaitre la suite du problème.

bonjour , si je ferais visa schengen touristique par exemple (france ou italie) est ce que ca va ralentir  la procedure du regroupement familial de l allemagne si jamais je deposerais une demande ? ou bien ca n a rien a voir . merciii

Celas auras pour effet d'aleter les services d'immigration allemand , et provoquerez une enquéte pour voir ,si tu est chez ton maris ,e t dans la pays oú a etais demander le  visas . si il y a un pays ,oú on aime pas ceux qui veulent contourner la loi ,c'est l
' Allemagne . Toute les demande de visas Shengen sont centralisé ,ton nom resortirais immédiatement du   fichier .
Si c e n' est pas franchement illégal ,les services d'immigration durcirons leurs  positions avec toi , pour le regroupement  familialle . Si il y a pas de relation de confiance entre toi ,et l'ambassade ,il y auras pas de visas famialiale ,c'est simple .
jean  luc  ;)

merciii :)

il faut suivre la procédure regroupement familialle ,et attendre ,attendre . les personnes qui essayent de contourner la procédure ,et qui sont prise la main dans le sac ,et sont inscrit dans la liste rouge des personne non-gratas  (indésirable) e t lá c'est finit pour longtemps .  jean  luc  ;)

merci merci pour la réponse , le formulaire je dois le remplir en francais ou bien en allemand , les questions sont en francais et en allemand , je pense que j ai le choix . merciii pour votre aide .

en français c'
est plus simple pour toi . jean  luc  ;)

Salut Jean Luc je veux savoir pour le papier demander par l ambassade pour regroupement familial (meldebescheinigung) mon mari ma envoyer (anmeldung anmeldebestatigung) est ce que c est la même chose ou bien non

c'est pareil ,c'est la confirmation de l'inscription .jean  luc  ;)

Merci

Bonjour Jean luc , notre derniere discussion a arrete apres que j'ai obtenu mon visa de regroupement familial en allemagne , je suis encore la pour vous remercier encore une fois , je suis a stuttgart pendant 1 an notre discussion lorsque j'ai commence les demarches de visa du debut jusqu'a la fin je n'oublieras jamais et votre aide pour moi et votre conseil aussi , je suis maintenant en recherche d'un emploi dans une societe comme kundenbetreuer auf französisch oder auf russisch und deutsch auch , j'ai fini mes cours d'engagement avec bonne reussite je serais toujours la avec vous mr Jean luc et merci bcp pour vous et bonne chance a toutes et a tous .

ça fait plaisir d'avoir ce genre de message ,merci . Et surtout bien content que tu soit parmit nous . Les démarches c'est toi qui les a fait ,moi je n'ais fait que soutenir moralement . pour ton boulot ouvre une nouvelle discution ,lá je pourrais de donner des sites ,voires quelque conseils pour aider ,ce post est réversé uniquement pour les visas regroupements famialliale . encore une fois bravo . jean luc  ;)

Salut Jean Luc pour le logement mon mari a un appartement 3 pièces et nous on es moi et mon mari avec 2 enfants et 1 bébé de 2 ans est ce que tu crois que c est acceptable pour l ambassade.

au regard a du standard de vie allemand c' est petit pour 5 personnes ,mais l'administration regarde surtout si il  est aux norme ,et le nombre de M² .  En cas d e refus ,c'est plus l'aspect financier qui fait penché la balance que le logement .  jean  luc  ;)

Jean Luc mon mari est allemand et mes 3 enfants de nationalité allemande née tous en belgique mais c est vrais mon mari n est pas au chômage et ne prends pas d argent de caisse social mais il es entrain de faire un projet donc pas de fiches de pais. Mes enfants doivent rentrer a l école est ce que tu crois que ça pose un problème il habite à duisburg