SUPER URGENT (avant mercredi) : Cherche maison à LOUER Plaines Wilhems

Salut à tous !

je demande une fois de plus votre aide, car je suis dans la panade complet !

Mon ami et moi nous sommes, soyons clairs, mis dehors de chez nous (le proprio vend sa maison) et nous avons jusqu'à mercredi pour déménager.

Au delà de l'illégalité de nous mettre dehors en 7 jours (super pratique quand on travaille 50 à 60h par semaine), et d'entamer des procédures ou je ne sais quoi, ma principale inquiétude est de trouver un logement super rapidement.

Donc, si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui loue une maison (de préférence individuelle et clôturée : nous avons des chiens), dans les régions Curepipe, (Vacoas, Phoenix), Rose-Hill, Quatre Bornes, merci de me le faire savoir.

Je prends toutes les propositions (loyer env. Rs 8000)!

Merci beaucoup par avance !

Charline

Tu n as pas a quitter ce logement. Premierement, tu aurais du etre la premiere avertie de la mise en vente. Deuxiemement, il n a pas le droit de mettre les locataires dehors sous pretexte qu il vend. Les acheteurs doivent savoir que vous etes locataires et personne ne peut vous deloger. Vas a la station de police et prends ton temps pour chercher une autre maison.

Bonsoir Charline,
Ton proprio est un voyou,il profite de ta jeunesse et du fait que tu sois une étrangère.Comme te le dit Valérie tu n'as pas à partir,
le motif évoqué par ton proprio est irrecevable.
Tu as un contrat de location qui stipule la durée du préavis,tu t'en tiens à ton contrat.
Pour un étranger trouver un logement à 8000 roupies avec cour clôturée et qui  accepte les chiens,ça doit pas être évident.
Alors ne te laisse pas impressionner et prend ton temps pour trouver.
Bon courage

Une dernière petite info : le cher propriétaire de la maison n'est autre que l'oncle de mon ami.

Sans rancune, il nous fout dehors, il n'attend qu'une chose : ses sous, avant de repartir vivre tranquillement au Canada en fin de semaine prochaine.

Pour la coup, pas de bail signé, pas de préavis. Juste ses coups de pieds pour nous mettre dehors, sans délais négociable.

Merci pour vos conseils en tous cas ! ;-)

En matière de droit,si pas de bail écrit,ce qui rend le bail oral donc qui a valeur de bail écrit et dans ce cas c'est la législation en vigueur qui s'applique.
A mon avis un mois de préavis (à confirmer auprès d'un avoué)
Pour exemple,j'ai une belle sœur qui squatte la maison de ma femme,elle ne paye plus le loyer (modique) depuis plus d'un an et on arrive pas à la faire partir.

Ce que te dit zanlwi n est que la stricte verite. Vous n avez pas a partir du jour au lendemain. Oncle ou pas, il doit respecter les regles. Navree pour lui mais vous devez lui tenir tete. Il n a aucun moyen de vous mettre dehors.

Charline B. a écrit:

Une dernière petite info : le cher propriétaire de la maison n'est autre que l'oncle de mon ami.

Sans rancune, il nous fout dehors, il n'attend qu'une chose : ses sous, avant de repartir vivre tranquillement au Canada en fin de semaine prochaine.


Une bonne respiration et puis posez-vous ces questions:
1. On ne "lève pas le paquet " et on décide du jour au lendemain d'aller vivre au Canada A MOINS QU'on soit déjà résident permanent ou citoyen. Eh bien là il vous  a pris pour des .......
Donc, si c'est sa première visite , il a dû faire des demandes auprès du Haut Commissariat du Canada et il savait depuis belle lurette qu'il allait partir ( soit comme un nouvel immigré ou comme touriste - eh là oui en plein hiver à moins qu'il veut faire du ski ou du patinage)

2. Avez-vous eu des visiteurs - des acheteurs potentiels durant votre occupation de la maison?

3. Il veut vendre OU BIEN a-t-il  trouvé un autre locataire qu'il pourra plumer !!!

ON NE PEUT PAS METTRE UN LOCATAIRE DEHORS SANS PREAVIS d'au moins d'un mois ou 3 mois.

Coucou j'ai un appart de 3chambres a coucher en plein centre de curepipe a louer si ca te dit - loyer Rs10,000 appartement completement meubler.
Merci de me contacter.
(les chiens par contre pas possible.)

Zanlwi et Valérie : merci beaucoup pour tous ces conseils ! C'est vraiment bon à savoir...

"External" : il a déjà trouvé un acheteur et est déjà venu visité. Selon la version de ce cher oncle; "le notaire ne veut pas conclure l'affaire s'il y a quelqu'un dans la maison". Demain on va vérifier cette version avec ledit acheteur, qui est notre voisin...
Et oui, ce cher oncle habite déjà au Canada, il est juste là en vacances.

Geneviève : merci beaucoup ! Mais effectivement, le problème c'est les chiens, et on a encore trouvé personne pour les prendre... alors, je garde ça sous la main, au cas où !

Merci à tous, encore une fois...

Bonne soirée,
Charline

Mais bien sur, le. Notaire ne veut pas car il ne peut legalement pas c est aussi simple que ca. N importe quel locataire a ce qui s appelle un droit de preemption et il aurait du vous prposer la maison a la vente et vous laissez un certain delai pour repondre. Voyez peut etre avec le voisin si vous pouvez signer un bail avec lui et qu il continue a vous louer au meme prix le temps que vous trouviez autre chose. S il est d accord, faites un bail en bonne et due forme ainsi qu un etat des lieux en presence de 2 temoins avec photocopie de leur carte d identite. Et tout le monde signe le bail : proprio, locataire, et 2 temoins.
Sinon, ils attendront avant de pouvoir conclure!!!
En fait pour eux c est ca ou rien!!
Sois ferme!

Bonjour Charline je suis dispo a vous aider mon blem c'est ma maison se truve a Terre - Rouge 5 mins de P-louis et je peux vous fournir une voiture Micra AK 13, pour vos deplacement. La distance ne sera pas un souci pour vous car ya une nouvelle route qui vous projet directement sur reduit - Rose - Hill  en 15 mins . Aplez moi si cela vous interesse  Joelle

Joelle / Kevin ... ce fil à 2 ans, et la pub n'est pas acceptée sur le forum

Kevin Padiachy a écrit:

Bonjour Charline je suis dispo a vous aider mon blem c'est ma maison se truve a Terre - Rouge 5 mins de P-louis et je peux vous fournir une voiture Micra AK 13, pour vos deplacement. La distance ne sera pas un souci pour vous car ya une nouvelle route qui vous projet directement sur reduit - Rose - Hill  en 15 mins . Aplez moi si cela vous interesse  Joelle


Bonjour,

1. Le post de Charline date de 2012
2. C'est quoi cette annonce à peine masquée là ?

Oups, je viens de voir la réponse de Julien ! :D

bonjour je suis desesperer ont cherche une maison depuis 6mois environ mais rien si quelqu'un peux m'aider se serais tres gentil ,, mon budget et de 4000 a 5000 svp merci!

Bonjour gwendolineo7,

Je vous suggère parcourir ou  de poster une annonce dans la section Maisons à louer à l'Ile Maurice, avec les détails de ce que vous recherchez.

Cordialement,

David.

slt david je comprend pas!