Société de recrutement à Abidjan

Bonjour,
Tombé par hasard sur ce blog d'expatriés, nous sommes une société de Transit Internationale basée en France, et nous recherchons un cabinet de recrutement sérieux sur la place d'Abidjan. Nous avons déjà contacté la mission économique de l'ambassade de France, sans suite, et malgré un courant d'affaire existant sur la Cote d'Ivoire que nous souhaitons développer, nous souhaiterions être épaulé dans nos recherches de commerciaux . Si l'un d'entre vous connait ou est en contact, avec des sociétés de recrutements fiables et efficaces, votre aide serait la bienvenue !
Remerciements par avance !

Le mieux ne serait il pas de débaucher les employés expérimentés d'autres transitaires (lire l'annuaire) ?

Tout à fait, d'où notre recherche de cabinet de recrutement, ou chasseur de tête sérieux.
Piloter ce genre d'opération à distance est trop compliqué sans avoir la connaissance du tissus local

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

ne vous inquieter pas je connais des personnes tres serieuses et je vous invite si vous voulez de vous rendre sur le terrain vous meme et ainsi on pourra gerer cela vous et moi

Salut, je souhaite vraiment vous aider dans votre démarche mais  je  comprend pas bken ce que vous recherchez. Recherchez vous un cabinet de recrutement de personnel ou recherchez vous des personnes avec qui travailler? Dans tout les deux cas ya une solution alors je vous laisse mon mail afin d'avoir plus ample informations.    [email protected]

Je souhaite aussi vous informer que je suis aussi titulaire d'un DUT en transport et logistique, alors je suis intéressé s'il s'agit de recrutement de personnel

Moi aussi intéressee si vous cherchez une secrétaire comptable sur Abidjan actuellement à Nantes merci de me répondre et interessee de votre projet

plutôt intéressant votre projet mais il est vrai que ce que vous recherchez reste un peu vague dans vos descriptions ...

Bonjour,
Je suis moi-même en Abidjan depuis 2007. J'ai fondé en Côte d'Ivoire, à YAMOUSSOUKRO d'abord puis à ABIDJAN un cabinet d'audit, consultance et managements de projets, le Cabinet Bruno HAIRE Management Développement (B.H.M.D.). Il existe des cabinets de recrutement... mais en général, sauf pour les très grosses structures... chacun gère son recrutement ici.
Pour ma part, comme je monte et manage des projets dans la chaine des valeurs, je traite aussi les ressources humaines tant en définitions de postes qu'en sélection, recrutement, contrats  et gestion. Et comme dans d'autres raisons sociales où je me retrouve (NEWCAB SARL....) j'ai besoin de transitaire pour nous aider à importer des véhicules neufs et d'autres moyens (notamment agros).

Bravo.. belle pratique hostile... des personnes formées dans le transit sans emploi.. il y en a plein les rues.. il suffit de les sélectionner.. ce qaui, je l'accorde n'est pas une mince affaire...

Bonjour,

Afin de ne pas me faire taxer d'annonceur, je vous indique 2 cabinets réputés de la place :
RMO rmo-jobcenter.com/fr/cote-d-ivoire.html
Raynal & Fadika RH business.abidjan.net/PJ/societe.asp?id=14622
Ces deux cabinets sont très sérieux.
Il en existent d'autres, bien sûr, il suffit alors de prendre l'annuaire (sur internet).

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Bonjour Bruno moi c est Fred
Je vient de rentré d'Abidjan pour la cinquième fois, je suis Français et j'étais venu dans l'espoir de trouver
Un poste dans l'audit, ou au j'ai fais une grande école de commerce, mais une fois la bas la solidarité
N'existe plus c est fort dommage, je connais des transitaire de confiance si cela peux vous aider
Bonne journée a bientôt
Cordialement

Pour la solidarité en Côte d'Ivoire.. elle n'existe plus vraiment, c'est assez vrai quoique.. je connais quelques personnes... mais globalement la solidarité ici est semblable à celle de métropole...

Bonjour,

J'ai consulté votre annonce, et serai intéressé par une collaboration.
Les sociétés de recrutement locales n'offrent aucune inter-action entre les offres et les postulants, il s'agit de vitrines masquant des passe droits à l'embauche.
D'un cursus technique et commercial, j'ai déjà opéré des recrutements.
Je suis actuellement responsable commercial pour le compte de la première société de sécurité électronique en CI.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir mon CV, et souhaiterai connaitre vos préoccupations, objectifs et méthodologie.
Dans l'attente,
Recevez mes meilleures salutations.

Thierry Tardieu

Bonjour,

Je suis de nouveau en France, mais je connais très bien la Côte d'Ivoire pour y avoir travaillé plusieurs années ainsi quand sous région (plus de 15 pays en Afrique francophone et anglophone).
sur Abidjan
Une Société de recrutement !!! RMO JOB CENTER Abidjan.
Mais il faut comme d'habitude être dessus car le suivi n'est pas toujours là.
Le Consulat de France est comme partout dans le monde peu efficient.
Voilà si vous avez besoin de conseils et que je puisse vous les donner, mon mail: [email protected]
Je vous communiquerai mon téléphone par mail si besoin.
Cordialement
Olivier de VULPIAN

Bonjour à tous

merci de vos messages et de vos renseignements bien utiles

bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

Je vous conseille de vous adressez a RMO. Cote d'ivoire ils fiable et efficace.

Bonjour,
Attention aux arnaques..... ça coure les rues aussi.....
Cordialement

Bonjour,
Je suis moi-même à la recherche d'un emploi (en qualité, sécurité, environnement) alors je recherche aussi de bonne s agences de recrutement. Cherchez les coordonnées de CIFIP. Ils ont l'air sérieux.

Bonne chance pour votre recrutement

Cocody 2 Plateaux Rue des Jardins, derrière l'agence Ecobank

Immeuble les Orchidées - 1er étage
Email : [email protected]
Téléphone : (+225) 22 40 42 80 / 22 40 42 79
Mobile : (+225) 07 76 26 17
Fax : (+225) 22 41 42 31

Bonjour à tous,
Merci cerise22 pour ces précieux renseignements.
Cordialement.

bonjour je voudrai avoir ds conseil car je recherche un stage dans le domaine de l aviation; du tourisme

Bonjour rosine1075,
En Côte d'Ivoire?...
Cordialement.

Bonjour,
serait-il possible de postuler directement auprès de cette société de transit international.

Merci

Je suis a La recherche dun stage en finance Comptabilite pour valider mom diplome contactez moi 07827048

Bonjour ndakouassi - je vous invite à poster votre CV dans la section Stages à Abidjan svp :)

bonjour

le mieux est de lancer des partenariats avec des transitaires locaux!

bonjour

je suis intéréssée  par votre annonce!

merci!

moi je suis en côte d'ivoire et j'exerce dans le café cacao et l anacarde donc des gens qui y connaisse ce domaine peuvent me faire signe pour les détails je suis au :225 07 04 63 87 mr frederick n'doua

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit rappel que l'initiateur du fil cherche une société de recrutement. Ce serait bien si l'on pouvait tous se tenir au sujet initial s'il vous plaît.

Pour toutes recherches et offres d'emplois, la rubrique la mieux appropriée est celle des Offres d'emplois à Abidjan. je vous suggère d'y mettre vos annonces respectives.
____________________________________________________________________

@ STE TRANSIT > Je vous suggère de consulter l'annuaire d'entreprises > Agences de recrutement à Abidjan pour votre recherche. ;)

Merci à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour je connais très bien la côte d'ivoire, dite moi ce que vous recherchez exactement une société ou une personne de confiance pour réceptionner vos containers
Fred

Bonjour,
Je suis actuellement en recherche active d'un poste de directrice commerciale en Côte d'Ivoire, si dans le cadre de votre développement vous envisagez un recrutement de ce type, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.
Bien cordialement,

Bonjour Sylfis,

Toutes recherches ou offres d'emploi, doivent se faire dans la section appropriée, Offres d'emploi à Abidjan.

Merci,
Marjorie

Bonjour, je me nomme Estelle et je peux vous dire de mon expérience que la société RMO ci est la meilleur et aplus sérieuse pour l'instant dans le recrutement....00225 47177397 si vous voulez plus d'infos ou allez sur google tapez rmo ci et chercher leur contact....bonne chance si ce n'est pas trop tard

ok je suis monsieur  AIKPA directeur général de ONG   et  j'ai des personnes ressources et je connais des structures capable de vous  recrutement nous même nous avons déjà des gens à notre disposition:

MERCI

[ Modéré par Kenjee
Raison : Pour des raisons de sécurité veuillez svp ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum
]

Bruno HAIRE a écrit:

Bonjour,
Je suis moi-même en Abidjan depuis 2007. J'ai fondé en Côte d'Ivoire, à YAMOUSSOUKRO d'abord puis à ABIDJAN un cabinet d'audit, consultance et managements de projets, le Cabinet Bruno HAIRE Management Développement (B.H.M.D.). Il existe des cabinets de recrutement... mais en général, sauf pour les très grosses structures... chacun gère son recrutement ici.
Pour ma part, comme je monte et manage des projets dans la chaine des valeurs, je traite aussi les ressources humaines tant en définitions de postes qu'en sélection, recrutement, contrats  et gestion. Et comme dans d'autres raisons sociales où je me retrouve (NEWCAB SARL....) j'ai besoin de transitaire pour nous aider à importer des véhicules neufs et d'autres moyens (notamment agros).


Bonjour à vous, je suis belge, j'ai 30 ans et j'ai décidé de reprendre des études de droit dans le but de trouver un emploi en Côte d'Ivoire. Actuellement, je suis en 2ème année de baccalauréat droit et je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider à nouer des contacts sérieux afin d'établir des liens préliminaires. Mon mari est ivoirien, informaticien (administrateur réseaux) et infographiste. Il y a 11ans, il était au Mali et a monté l'entreprise d'impression de M. BITTAR Jeamille. Son projet est aussi de trouver un emploi en Côte d'Ivoire. Actuellement, il travaille dans le domaine des écoles numériques.
J'espère vous lire très bientôt.

Attention aux arnaqueurs,y'en a plein à Abidjan..

Bonjour monsieur!
il ya bien de societes de recrutement en CI. je vous donne ici quelques lien des structures serieuse sur place :
RMO : http://www.rmo-jobcenter.com/fr.html
pfff pour le moment c'est lui que j'ai en tete, merci