Demande d'emploi en france dans le domaine d'hotellerie.

Bonsoir, je suis une jeune fille qui vie en Algérie et qui souhaite travailler en France dans le domaine d'hôtellerie. J'ai un technicien supérieur en hôtellerie ,une licence en biochimie et un Master en génie pharmacologique et biochimique. j'aime beaucoup le secteur d'hôtellerie et j'ai travaillé dans plusieurs hôtels en Algérie et je veux venir en France pour avoir plus de connaissances et de compétences dans ce secteur vue que la France est connue par le tourisme.je suis une fille disponible jour comme nuit dynamique ayant le sens de travaille en équipe.
Toute mes saturations .

Salut ,

Tes compétences sont très éloignées de ce que demande l'hôtellerie en France , sans oublier que tu n'as pas précisé dans quel partie de l'hôtellerie tu voudrais travailler , car comme tu dois bien le savoir , il y a beaucoup de volets dans l'hôtellerie . En général les recruteurs ne prennent pas des jeunes surdiplômés dans d'autres domaines (comme pour toi : master en biochimie ..) pour démarrer en bas de l'échelle dans l'hôtellerie ,Il y a des normes auxquelles chaque secteur se plie , et il vaut mieux un bac pro mais ciblé suivi d'un BTS ,qu'un doctorat dans autre chose , sans oublier que l'hôtellerie de luxe en France demande la perfection ou presque , le reste demande beaucoup de savoir faire et de rigueur après les connaissances bien entendu.
Un petit conseil à ne pas prendre mal , travaille sur ton Français qui prête à confusion car c'est très important dans tous les domaines .
Bonne chance ^^

Bonsoir,

Voila qui est plus précis, tu as plusieurs cordes à ton arc, c'est à toi de les exploiter au mieux ...

Choisir l'hôtellerie, (mal payer), quand on à d'autres possibilités, cela est surprenant...

Maintenant, il te faut postuler et trouver un employeur, lui seul, pourra t'obtenir un visa de travail, je te conseils plutôt de voir vers la chimie et la pharmacie...

As tu pensée que ton pays pouvait avoir besoin de chimistes ou de chercheurs en pharmacie ???

https://www.google.fr/search?newwindow= … _j0pwWSuPAhttps://www.google.fr/search?newwindow= … ekHNRPgBwc

Monsieur alan jiro...tu veux tjrs decourager les gens pour sexpatrier et venir en france...je sais pas pourquoi.....tout etre humain dans cette planete peut faire ce quil veut et aller vivre la ou il souhaite....cest notre droit legitime qui nest pas occtroye ni par la france ni prive par vos 6000000 de chomeurs

Salut, désolé mais vous me connaissez même pas pour juger mes compétences de cette façon, et je peu vous assurer que j'ai des compétences dans ce domaine car je l'aime bien et je le fait par amour. 
merci

Salut,
merci pour t'es conseils. Moi j'ai un amour pour le domaine d'hôtellerie pas pour d'autre domaine et sa me regarde pas si je suis bien payé ou non ou dans quel domaine je vais être bien payé mais l'importance pour moi c'est de faire ce que j'aime et moi j'aime le domaine d'hôtellerie et si j'ai choisi la France parce qu'elle est connue dans ce domaine pas pour autre chose.
salutations

Perso je ne veux décourager personne , je suis expatriée moi même , j'ai répondu dans un but de conseil , surtout que c'est un secteur que je connais bien .
Chacun a le droit d'avoir des passions le rôle des autres serait à mon sens d'essayer de l'orienter et le guider , après toute personne fait ce qu'elle veut et doit trier dans les conseils. Je sais par expérience qu'il vaut mieux mettre en valeur uniquement les compétences dans le domaine visé pour ne pas faire trop brouillon , conseil de DRH  :gloria  .

Encore bonne chance !

saby2 a écrit:

Perso je ne veux décourager personne , je suis expatriée moi même , j'ai répondu dans un but de conseil , surtout que c'est un secteur que je connais bien .
Chacun a le droit d'avoir des passions le rôle des autres serait à mon sens est d'essayer de l'orienter et le guider , après toute personne fait ce qu'elle veut et doit trier dans les conseils. Je sais par expérience qu'il vaut mieux mettre en valeur uniquement les compétences dans le domaine visé pour ne pas faire trop brouillon , conseil de DRH  :gloria  .

Encore bonne chance !

mohamed555 a écrit:

.tout etre humain dans cette planete peut faire ce quil veut et aller vivre la ou il souhaite....cest notre droit legitime qui nest pas occtroye ni par la france ni prive par vos 6000000 de chomeurs


eh non  , la France est un pays souverain qui n'as pas d'ordre a recevoir des étrangers , la France se sont les français de toutes origine qui ont bati le pays qui peuvent décider   si tu peut rentrer e n France ou pas ,eux seul ,pas toi .  c'est la même chose pour le Maroc  pays souverain ,seul les marocain  peuvent décidé qui rentre ou pas au maroc . Les français qui veulent y vivre doivent avoir un permit de resident ,ne peuvent pas commercer comme ils l'entendent car il y a des régles aussi . c'est des discour comme le tien qui font des alan jiro .
jean  luc  ;)

manseur79 a écrit:

Bonsoir, je suis une jeune fille qui vie en Algérie et qui souhaite travailler en France dans le domaine d'hôtellerie. J'ai un technicien supérieur en hôtellerie ,une licence en biochimie et un Master en génie pharmacologique et biochimique. j'aime beaucoup le secteur d'hôtellerie et j'ai travaillé dans plusieurs hôtels en Algérie et je veux venir en France pour avoir plus de connaissances et de compétences dans ce secteur vue que la France est connue par le tourisme.je suis une fille disponible jour comme nuit dynamique ayant le sens de travaille en équipe.
Toute mes saturations .


bonsoir ,si tu veut travailler dans l'hotellerie (internationale) tu dois parler un anglais parfait ,autrement tu as guére de chance de trouver un travail , j'ai fait cetexpérience á Berlin , ou la femme de chambre parlais mal l'allemand ,mais parfaitement l'anglais .
jean  luc  ;)

Bonjour,

Manseur79,
vous devez alors consulter les sites des grandes enseignes internationales implantées dans les pays et leur adresser vos cv et lettre de motivation. Si vous avez un BTS d hôtellerie restauration, vous avez du obligatoirement vous constituer un réseau et avoir fait des stages a l etranger. Vous devez aussi parfaitement savoir comment procéder pour vous faire recruter. Du moins en France, c est comme cela que ce diplôme fonctionne.

Parfois ils ont sur leurs sites
aussi un lien d offres d emploi. Cela dit, je rejoins tout a fait Saby2 dans ses conseils, il n est pas utile de monter sur vos grands chevaux mais plutôt de remercier pour un conseil avise. Idem pour le conseil de Jean Luc, l anglais est même exigé dans la profession et maintenant même une 3 eme langue selon les postes voire plus encore.
Les opportunités d emplois intéressants dans ce secteur, sont ailleurs qu en France......si vous aimez ce métier, allez voir du côté des vrais pays touristiques....en contrat local certes, a vivre comme des locaux, mais si c est ce qui vous branche le plus, voyez du côté de ces pays la.....consultez aussi les agences de voyage, ils ont des réseaux.....

Mohamed555,
tout comme Alan jiro manque sans doute de diplomatie dans ses propos, vous vous prenez tout mal et avancez toujours la discrimination. Or comme l a justement dit aussi laurenceL, il faut s informer de la situation économique du pays ou on souhaite s implanter et les éventuelles difficultés, pas uniquement le travail, mais il faudra aussi se loger, s adapter, etc....et que tout cela a un coût, il faut un budget, connaître les us et coutumes, la culture, même régionales, les lois, les normes, les pratiques au travail, au quotidien,etc....


Le problème en France, c est le manque de postes a pourvoir par rapport au nombre de demandeurs, ce n est pas un problème de qualification ou de compétences, comme j ai pu le lire sur un autre post. Il y a des régions entières désertées par les usines qui ont été délocalisées et pas assez d investissements pour en implanter d autres. Toutes ces personnes sont sans emploi et pourtant qualifiées, sans compter sur les jeunes diplômes sur le marche aussi désespères pour chercher un premier emploi.
Il y a aussi et sûrement le problème de mobilité, les personnes implantées dans leur région au Nord et avec leurs logements et familles sur place, c est la mentalité séculaire française et
n ont pas la possibilité d aller dans le Sud par exemple....alors que pour un etranger sans liens ici, peut bien aller n importe ou dans le pays directement.

Si la France avait des emplois en veux tu en voilà, et une saine économie, il n y aurait pas de problème actuellement pour embaucher des etrangers pour compléter les demandes...c est loin d être le cas aujourd hui, vous pouvez le comprendre?

Hélas, il faut bien caser nos chômeurs avant et en priorité,  ce n est pas par méchanceté, ou racisme ou je ne sais quoi,  mais par nécessité et pour le bien être de notre pays. Alors embaucher des etrangers ce n est pas compréhensible. Et la France ne pratique pas la priorité aux français drastiquement, comme dans d autres pays pour leurs ressortissants....croyez moi.

Dans le même temps, la France verse d énormes sommes aux pays du Magreb entre autres pour leurs développements. Vous comprendrez alors l irritation des français sur ce sujet......qui ont l impression d être en reste.

Actuellement la ou on trouve éventuellement des emplois, ce sont dans les pays en voie de développement, ils ont besoin de savoir faire, d investissements, il y a tout a faire, mais a leurs conditions.

Pour chercher un emploi a distance, avec internet, ou par oui dire, il faut d abord chercher les entreprises de son secteur d activité, et adresser des cv et lettres de motivation, voir aussi dans son pays les multinationales, certaines peuvent être intéressées par votre profil pour vous embaucher dans une filiale.

Je rappelle a toutes fins utiles, qu il y a une différence entre demander comment s y prendre et demander un poste ici sur le forum...Expatblog, n est pas une agence pour l emploi. Il y a un lien en haut de page mis a disposition pour déposer vos demandes. Inutile de s en prendre aux intervenants si ils ne vous proposent pas d emploi!!!
Les intervenants ici, vous dirigent vers des liens officiels pour renseignements sur l obtention des visas et autres formalités légales. Nous ne faisons pas les lois, ni ne sommes responsables en disant la vérité.

Nous n y sommes pour rien si ça ne fonctionne pas pour vous, si c est difficile.

Sur ce je vous souhaite a tous un aboutissement dans vos projets.
Et de joyeuses fêtes de fin d année, enfin, disons pour la nouvelle année !! :)

Bonne journée.

Bonjour, Mohamed 555 et manseur 79

Personne ne vous interdit de rechercher un emplois en France par les voies légales...

Mais personne non plus, n'est obligé de vous en fournir un, encore moins l'état français ...

Pour conclure, il est interdit de fournir un travail illégal, que ce soit à des Français ou à des Etrangers...

Nous avons des lois et règlements à respecter, tout comme vous dans votre pays.

Ce n'est pas une question de racisme, mais de souveraineté des pays et de logique.

On ne peut pas non plus reprocher à un pays de donner priorité à un chômeur local contre un chômeur étranger.

Bonjour Alan jiro

Le truc désagréable, c est juste que vous supposez que ces personnes veulent venir en clandestins..ce qui n est pas le cas...il faut cesser d associer recherche d emploi, volonté de venir en France avec clandestinité ou illégalité...

Ici personne n a demande a chercher un emploi au black ou clandestin....au contraire ils demandent comment faire et légalement, en fait ils n ont même pas cherche a resquiller,  et on leur a répondu.

D autres s efforcent de leur dire de tenter leur chance, si ils ont les capacités, mais que c est très difficile actuellement, et d obtenir des visas, et surtout de trouver un emploi.

Vous confondez avec une autre discussion, et vous l appliquez a toutes les autres...relativisez un peu svp!!

Oui, c'est une erreur, précédemment je lui avais donner la marche à suivre pout pouvoir travailler
légalement en France ...

Bonjour,

Je vais ignorer les réponses défaitistes ou moralistes (impliquant que vous voulez simplement vous incruster et profiter sur le dos des Français) que vous avez pu avoir.
Vous avez un projet et c'est un joli projet.
Je vais vous lister les principaux freins à surmonter et tenter de vous donner des conseils pour y pallier:

1) La formation
Vous semblez avoir de l'expérience dans l'hôtellerie et c'est le premier prés-requis. Malheureusement, la France est une grande amoureuse des diplômes et il vous faudra justifier de la logique de votre parcours quant à ce diplôme de pharmacie/chimie. Je vous recommande même, si vous en avez la patience et les moyens, de vous orienter vers une autre formation d'hôtellerie, reconnue par les établissements français. Il y en a énormément, pour tous les prix et toutes les durées, attention donc aux arnaques !
Si vraiment vous rejeter l'idée de vous former davantage, munissez-vous d'un argumentaire BETON pour justifier ce revirement de parcours. Les employeurs aiment la logique et la cohérence. Si vous avez d'autres formations plus proches de votre projet, voire même, de niveau inférieur (un bac +5 n'est pas nécessaire pour entrer dans la filière), je vous recommande de la mettre en avant et potentiellement de ne pas mentionner votre formation plus technique.

2) Le type d'établissement
Il est essentiel que vous clarifiez votre cible. Visez vous les grands palaces ou les petits hôtels ? Avez-vous des préférences en terme de clientèle (affaire, touristique, familiale...)? Car les critères de recrutement vont différer selon les hôtels et donc la façon dont vous tournerez votre CV.
N'oubliez pas les appart'hotels, les auberges, les résidences...etc.

3) Le poste et le niveau d'entrée
J'ignore si vous visez un poste de manager, de commis de cuisine, de gouvernante ou réceptionniste. Là encore, il faudrait cibler davantage votre projet professionnel et mettre en avant les compétences adéquates dans votre CV. L'hôtellerie est un mode très hiérarchisé où les responsabilités sont clairement définies, surtout si la structure est importante. Par conséquent, ciblez un poste ou deux en particulier et un niveau ou deux en particulier.

4) Les langues et le relationnel
Mettez en avant les langues que vous parler ! Et mettez-les en relation avec ce que vous viser. Si par exemple vous exceller en Arabe, n'hésitez pas à suggérer que vous pourrez vous occuper de tout un panel de clients d'origine maghrébine, y compris les émirats qui forment une grosse clientèle affaire pour les hôtels parisiens.
L'anglais est indispensable sauf pour les postes de cuisine ou ménage je suppose.
Mettez en avant votre relationnel et votre positivité également qui est primordial, c'est peut-être même le plus important.

Voilà, ce sont les premiers conseils que je peux vous apporter en terme de candidature. Précisez bien votre nationalité sur votre CV, certains hôtels seront tentés de vous embaucher pour satisfaire une clientèle locale.
Envoyez vos CV partout, assistez aux forums d'emplois si vous le pouvez. Avez-vous envisagé d'entrer dans une chaîne en Algérie puis ensuite vous déplacer vers la France en interne?

Voilà, si je peux vous aider davantage sur vos candidatures, n'hésitez pas. Fermez les yeux et les oreilles aux avis négatifs et essayez ! :)
Bonne soirée !

un petit coup de pouce https://www.google.de/#q=hotel+job+france ,tu regarde lá  .   jean  luc  ;)

Chocorebelle89 a écrit:

Je vais ignorer les réponses défaitistes ou moralistes (impliquant que vous voulez simplement vous incruster et profiter sur le dos des Français) que vous avez pu avoir.
Vous avez un projet et c'est un joli projet.








Voilà, si je peux vous aider davantage sur vos candidatures, n'hésitez pas. Fermez les yeux et les oreilles aux avis négatifs et essayez ! :)
Bonne soirée !


merci de ta contribution  positive ,je regrette toujours que certains voient ceux qui veulent venir en France comme des futurs clandestin . les préjugés   ont la vie dure .  jean  luc  ;)

http://fr.viadeo.com/fr/jobs/professions