Ma présentation de rigueur :)

Bonjour,
je m'appelle Christophe, j'ai 26 ans et je vis actuellement en France, plus précisément du coté de Versailles.
Je suis actuellement Ingénieur électronique dans l'automobile.

Je souhaite m'expatrier à Zurich pour rejoindre ma copine.
J'ai donc plusieurs objectifs :
- Apprendre l'allemand pour pouvoir communiqué  plus facilement avec sa famille
- Trouver un job à zurich ou dans les alentours
- Puis forcément déménager, ...

Je cherche en ce moment des cours d'allemand sur Paris. Je recherche des cours collectifs de préférence.
J'ai deja contacter AdomLingua. Ils ont l'air super sympa mais chère. (30h cours particulier 789 apres reductions d'impot. Soit plus de 1500 euros. Soit 47 euro l'heure !!!)

Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses ?

Salut Christophe,

Personnellement, j'ai testé plusieurs techniques de langues à bas coût. La seule condition est d'être bien motivé.

1) La méthode Assimil (la méthode complète et non le guide de conversation), marche bien pour avoir les bases. Les bouquins et CD sont dispo en librairie facilement accessible
2) La méthode LiveMocha sur le net où tu peux faire des exos et te faire corriger par des locaux
3) Les groupes de conversation meetup ! Meetup est un site de rencontre sympa où il y a justement beaucoup d'échanges de langues organisés

Enfin, si vraiment je tenais à prendre des cours, je tenterai... la FAC ! S'inscrire à la fac en licence 1 ca ne coute pas grand chose il me semble. et tu as souvent des cours le samedi ou en soirée. Essaye de voir ce que propose les établissements sur ta région :)

En espérant t'avoir aidé.

Bonjour ,

Ils serait intéressant de contacter le consulat allemand ou le centre culturel, en ce moment je sais qu'ils recherchent des ingénieurs étrangers de ton profil , ils donnent des cours gratuits de langue allemande et attribuent même des petites bourses pour ceux qui sont loin du centre de formation en langue allemande . ça vaut le coup de tenter et bonne chance  ;)

saby2 a écrit:

Bonjour ,

Ils serait intéressant de contacter le consulat allemand ou le centre culturel, en ce moment je sais qu'ils recherchent des ingénieurs étrangers de ton profil , ils donnent des cours gratuits de langue allemande et attribuent même des petites bourses pour ceux qui sont loin du centre de formation en langue allemande . ça vaut le coup de tenter et bonne chance  ;)


celas est vlalbe uniquement pour l'Allemagne ,pas pour la Suisse  .  jean  luc  ;)

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai commencer a suivre des cours basics grace à l'application BAbbel Allemand. Puis je vais m'inscrire au cours d'allemand de Paris au mois de Janvier. Il propose des cours d'allemand a des prix très intéressant.
Je m'étais renseigner pour la FAC, mais je crois que je n'y ai plus accés étant salarié.

Merci pour les autres astuces, je vais essayé assimil apres mon programme. Il faut que je tienne jusque Mars car mes cours sur paris commence en le 1er mars.

De plus, je vais donc essayer d'appeler le consulat suisse pour savoir si il peuvent m'aider sur ma recherche d'emploi. Je regarde également les entreprise française qui peuvent m'expatrier en suisse. C'est une de mes pistes actuelles.