Salaire net/brut

Coucou :)

besoin d'aide, je commence à travailler en janvier à munich et je vais toucher un salaire brut de 2230 euros.. je dois m'attendre à combien en net ?

et des idées pour un appart ? je galère.. :(

merci beaucoup :)

Bonsoir !
ce site est ton ami ^_^
site brutto netto
attention en Allemagne à moins d'indiquer ne pas avoir de religion ( c'est mon cas ), tu paieras un impôt dessus.
il coche par défaut oui pour cette impôt.
et là concrètement ca te ferrait 1.477,44 €

Un grand grand merci ;)
Je ne savais pas pour la religions .. Tout le monde mais athée du coup non ? Enfin c est le cas pour moi donc ça va ..

J espère m en sortir avec ce salaire les loyer à Munich sont si cher ;(

Vraiment merci pour votre aide !!;)

Nabrisa a écrit:

Un grand grand merci ;)
Je ne savais pas pour la religions .. Tout le monde mais athée du coup non ? Enfin c est le cas pour moi donc ça va ..

J espère m en sortir avec ce salaire les loyer à Munich sont si cher ;(

Vraiment merci pour votre aide !!;)


non ,je suis protestant  et je paye volontairement cet impôts pour aider les pauvres (motivation)  pourquoi tu prend pas une colocation pour toi . Munich un appart il faut s'éloigner du centre ville .regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … unich.html .jean  luc  ;)

je ne sais pas trop ou chercher ;. pour le moment je suis beaucoup sur le site mr lodge..
je ne suis pas seule, je suis avec mon compagnon donc faut trouver des colocations qui acceptent des couples..:/

un bon site pour les colocations ?

ave c ton ami il te faut un studio ,interroge  tout les autres sites . https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … unich.html  jean  luc  ;)

Merci jean luc ;)

Mais je t'avoue que je commence à en "avoir marre" mon depart et pour moins d'un mois, et ça fait deux mois que je cherche un logement qui ne me prennent pas tout mon salaire, et pour trouver quelques chose en dessous de 800 euros faut y aller ..

Vais devoir à penser à annuler le voyage malgrè le contrat de travail en poche :(

je comprend je pense que tu doit venir seule dans une coloc ,puis une fois sur place ,tu auras plus de facilité pour trouver un studio ,ton amie viendras aprés  ,car il faut aller sur place lesproprio veulent voir les locataires .  jean  luc    ;)

jean luc1 a écrit:

je comprend je pense que tu doit venir seule dans une coloc ,puis une fois sur place ,tu auras plus de facilité pour trouver un studio ,ton amie viendras aprés  ,car il faut aller sur place lesproprio veulent voir les locataires .  jean  luc    ;)


Complètement d'accord avec Jean-Luc.

Par contre, je me demande s'il ne serait pas judicieux de prévenir ta futur entreprise que tu galères... Ils savent que tu es actuellement en France, j'imagine. Peut-être que quelqu'un aura un tuyaux pour toi !

En tout cas bon courage !  ;)

Slt voir ici vous avez qlq infos.
parmentier.de/steuer/lohnst14_mit.pdf
juste remplir et vous avez a peut pres le net, n oubliez pas de savoir avant tout quel Steuerklasse que vous avez
salutatins

euuh à moins qu'elle ne soit marié ou qu'elle est un enfant, ca classe d'imposition est vite vu  ;)

Je ne savais pas pour la religions .. Tout le monde mais athée du coup non ? Enfin c est le cas pour moi donc ça va ..


Non, tout le monde ne met pas athee ;-) Au contraire, j'ai l'impression qu'ils sont tres respectueux de ca, et que moi on me regarde un peu bizarrement quand je laisse cette case vide, comme si j'etais un avare qui refuse un impot.
A ce propos, je me demandais : est-ce qu'il y a une autre option pour les personnes sans religion ? Parce qu'honnetement, je m'en fiche un peu de ces quelques euros en plus ou en moins, c'est juste que je n'ai pas envie de choisir arbitrairement de les donner a une Eglise plutot qu'a une autre, mais il pourrait y avoir "Donner cette somme aux gens qui ont faim / aux enfants des hopitaux / Rote Kreuz ..." dans les propositions. C'est possible ?

lremi a écrit:

Je ne savais pas pour la religions .. Tout le monde mais athée du coup non ? Enfin c est le cas pour moi donc ça va ..


Non, tout le monde ne met pas athee ;-) Au contraire, j'ai l'impression qu'ils sont tres respectueux de ca, et que moi on me regarde un peu bizarrement quand je laisse cette case vide, comme si j'etais un avare qui refuse un impot.
A ce propos, je me demandais : est-ce qu'il y a une autre option pour les personnes sans religion ? Parce qu'honnetement, je m'en fiche un peu de ces quelques euros en plus ou en moins, c'est juste que je n'ai pas envie de choisir arbitrairement de les donner a une Eglise plutot qu'a une autre, mais il pourrait y avoir "Donner cette somme aux gens qui ont faim / aux enfants des hopitaux / Rote Kreuz ..." dans les propositions. C'est possible ?


Pas à ma connaissance...
mais si tu veux, tu peux faire un don à hauteur de ce que tu verserais en impôt religieux  ;)

Bien entendu. C'etait juste par curiosite, pour savoir s'il y avait un moyen simple qui etait prevu ;-)

tu doit savoir ,que l'impôts de l'église sert a beaucoup de chose , 85% des somme s srrvent á entretenir les batiments ,par seulement les église ,mais aussi les hôpiteaux,dispensaires ,maternelles ,écoles , oú tous le monde peut y aller sans être menbre de l'église 1/3 des hopiteaux  appartiennent au diakonie,ou a Caritas et a payer les salaires des pêtres ,pasteurs certe mais aussi ceux qui travaille pour les organisation caritatives comme  le diakonie, caritas ,ou indemnisé les bénévoles qui travaillent pour les tafelladen (magasin sociale  ) http://www.eurofoodbank.org/ ,les banhof mission http://de.wikipedia.org/wiki/Bahnhofsmission ,,aide souvent les associations pour femme , pour les protestant c'est le diakonie http://www.diakonie.de/diakonie-l-oeuvr … -9307.html . pour les catholique http://www.caritas-germany.org/internat … donations/  .
.Certains vont críer au scandale jean luc roule pour les curés  :o .simplement il faut savoir qu'aprés la guerre ,il ne rester que deux structure debout ,L'église catholique ,et l'alliance protestandante ,12 millions de refugiés ,1/3 des loge ments détruits ,les populations se sont tournés vers leurs église ,celle ci ont dû prendre en charge le peuple allemand ,aussi en 1949 ,lors de la reconstitution de l'état ,les populations souhaités quand exchange de l'impôt d'eglise ,celle ci continue de jouer un rôle majeur ,dans l'´education ,la santée ,et la protections sociale  .  Ce rôle est inscrit dans la contitution allemande . L'aide sociale  donner par les églises se fait sans considération de religions  .  C'est une réalitée du pays  .
Jean  luc  ;)

:-) non, je ne t'accuserai pas de rouler pour les curés (ni les pasteurs d'ailleurs), de même que je ne cracherai pas dessus ; c'est juste que pour un athée/agnostique/autre, c'est un peu délicat d'avoir à choisir de soutenir une religion plutôt qu'une autre.
Mais merci pour les infos, c'etait important. Je comprends, et c'est la culture. Donc j'en tiendrai compte pour mon prochain contrat, qui devrait être dans quelques mois (pour le precedent, je n'avais pas eu toutes ces explications, on m'avait resume ca a : "Quelle religion vous voulez financer ?" Ce qui n'est pas tout a fait la meme chose).

tu te déclare sans religion ,sans aucun probléme ,il suffit de cocher la bonne case . mais comme tu est déjas venu  ,tu devras peut être remplir le austritt formulate pour sortir de l'église .    concernant  'impôt lui même les employé communaux propose que la solution "quelle réligion" jamais  etez vous sans religion . Les musulmanns ne payent pas cet impôts. la religion est toujours un théme a problémes en France ,laic contre curés , ici tout le monde s'en fout ,tu fait ce que tu veut  . 
pour ceux qui veulent faire des dons á une association caritative par ex , ils peuvent faire déduire le montant du don sur leur impôts ,il suffit de demander une quittance á l'association ,et de la transmettre aux impôts . jean  luc  ;)

Coucou ;) je voulais tous vous remercier pour votre aide , ça m as BCp aider et c est super , merci à jean Luc qui répond toujours présent !! Ça y est j ai enfin trouver un logement et à 2km de mon boulot !! Je vais même pouvoir y aller à pied de temps en temps !!

Voilà je commence à travailler à Munich le 5 janvier, et j arrive en Allemagne le 2 janvier .. Grand changement ! J espère y arriver et me plaire .. Surtout pour la langue !!;)

Niveau temps peux être déjà de la neige ?? :D

Reste plus qu'as trouver un boulot pour mon compagnons;) on verra pour la suite..

Eh bien Félicitations et Bienvenue !

@ Nabrisa > Merci pour votre retour et bonne chance ! :D


Priscilla

Nabrisa a écrit:

Coucou ;) 

Voilà je commence à travailler à Munich le 5 janvier, et j arrive en Allemagne le 2 janvier .. Grand changement ! J espère y arriver et me plaire .. Surtout pour la langue !!;)

Niveau temps peux être déjà de la neige ?? :D

Reste plus qu'as trouver un boulot pour mon compagnons;) on verra pour la suite..


pourquoi que tu y arriverais pas , tu as pas le choix ,tu doit aller de l'avant  ,au début tu vas patauger ,mais lentement tout rentreras dans l' ordre pour la papperasse et le reste on est lá . pour ton amis aussi  qu'il nous dit ou il en est ,on lui donneras des pistes .  jean  luc  ;)