Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

noyale a écrit:

au thermomètre : 17°3 à 16h38


18°,2  à 17h20 c'est normal noyale, je suis plus au sud  :D  vers Houmet-Souk, c'est le nord

j'ai une cloche avec un 1  :/   vous l'avez aussi cette cloche ?
en haut à droite dans la bande verte , il y a l'enveloppe, le téléphone, la cloche et une tête
je n'ose ouvrir  :o    un avertissement de la direction ?
d'habitude c'est par M.P.  :D

tahoua a écrit:

j'ai une cloche avec un 1  :/   vous l'avez aussi cette cloche ?
en haut à droite dans la bande verte , il y a l'enveloppe, le téléphone, la cloche et une tête
je n'ose ouvrir  :o    un avertissement de la direction ?
d'habitude c'est par M.P.  :D


Effectivement, en me connectant j'ai vu cette cloche. J'ai cliqué et il m'a été indiqué : "vous n'avez pas de pas de nouvelles notifications".
Alors, notifications de qui ou de quoi ??? on verra....

val38 a écrit:

Bonjour Tahoua,
Je ne peux m'empêcher de poster comme je suis une lectrice de l'ombre  :lol:  pour vous dire que chez nous ce sont les manteaux, les gants, les écharpes, les bonnets...  et un grand merci pour nous faire saliver  ;)
Bonne journée ensoleillée  :cool:  pour vous et pour nous bonne journée nuageuse et froide. :(


bonjour val38   (val d'Aost ? :D )
je suis contente, j'aime faire sortir les lectrices de l'ombre et j'y pense souvent
il fait froid à Grenoble c'est bon pour les noix  :D
vous connaissez Lipovetsky G.?

Loumat a écrit:
tahoua a écrit:

j'ai une cloche avec un 1  :/   vous l'avez aussi cette cloche ?
en haut à droite dans la bande verte , il y a l'enveloppe, le téléphone, la cloche et une tête
je n'ose ouvrir  :o    un avertissement de la direction ?
d'habitude c'est par M.P.  :D


Effectivement, en me connectant j'ai vu cette cloche. J'ai cliqué et il m'a été indiqué : "vous n'avez pas de pas de nouvelles notifications".
Alors, notifications de qui ou de quoi ??? on verra....


merci Loumat, mais moi, j'ai quelque chose  :/  j'ai un1  donc j'ai une nouvelle notification  bon on verra demain ou après demain on la coupera plus tard cette branche :D

Nous ce sera juste Noël et le nouvel an avec les petits enfants et retour fissa!
Dans le Dauphiné c'est 0° tous les matins!!!!!!

tahoua a écrit:
Loumat a écrit:
tahoua a écrit:

j'ai une cloche avec un 1  :/   vous l'avez aussi cette cloche ?
en haut à droite dans la bande verte , il y a l'enveloppe, le téléphone, la cloche et une tête
je n'ose ouvrir  :o    un avertissement de la direction ?
d'habitude c'est par M.P.  :D


Effectivement, en me connectant j'ai vu cette cloche. J'ai cliqué et il m'a été indiqué : "vous n'avez pas de pas de nouvelles notifications".
Alors, notifications de qui ou de quoi ??? on verra....


merci Loumat, mais moi, j'ai quelque chose  :/  j'ai un1  donc j'ai une nouvelle notification  bon on verra demain ou après demain on la coupera plus tard cette branche :D


maintenant, j'ai un 2 sur la cloche  :/:unsure

Bonsoir Tahoua,
Quel plaisir de sortir de l'ombre et de lire un si beau message plein d'humour  :D:D  enfin je suis sortie de sous ma couette !!!!
Effectivement à Grenoble il fait un froid de Noix oh pardon de canard!!!! La neige est sur les hauteurs peut-être qu'elle descendra comme le père noël et passera par la cheminée  ;)  et pour répondre je ne connais pas Lipovetsky G.
Val d'Aost Non Non... Val tout court...
En tout cas merci pour l'humour j'adore ça....

tahoua a écrit:

maintenant, j'ai un 2 sur la cloche  :/:unsure


Quand vous en aurez 3, vous pourrez chanter :
https://www.youtube.com/watch?v=MM6VjwHC6Kk:D

tahoua a écrit:
tahoua a écrit:
Loumat a écrit:


Effectivement, en me connectant j'ai vu cette cloche. J'ai cliqué et il m'a été indiqué : "vous n'avez pas de pas de nouvelles notifications".
Alors, notifications de qui ou de quoi ??? on verra....


merci Loumat, mais moi, j'ai quelque chose  :/  j'ai un1  donc j'ai une nouvelle notification  bon on verra demain ou après demain on la coupera plus tard cette branche :D


maintenant, j'ai un 2 sur la cloche  :/:unsure


Cette nouvelle fonctionnalité a pour but non pas de vous " enguirlander" bien que ce soit la période de Noël mais devous prévenir que certaines de vos réponses ont été appréciées. résumé du pouce levé

merci hammamet, je vais donc ouvrir doucement, que cela ne m'explose pas dans la g.. frimousse  :D on devient poli chez expat-blog  :D
vous avez remarqué ? pas de bagarre sur le forum Tunisie  :D
l'autre jour, je ne l'ai pas dit à Julien dans les H.S. les gens de l'ombre aiment les choses croustillantes , la preuve ? le chiffre de vue s'emballe  :D
on pourrait faire des scénarios  :D

Ce soir, le film "Printemps Tunisien" de Raja Amari sera diffusé sur ARTEfr à partir de 22:35

Aliboron a écrit:

Ce soir, le film "Printemps Tunisien" de Raja Amari sera diffusé sur ARTEfr à partir de 22:35


C'était pas mal !

Pour ceux qui n'ont pas Arte,ou qui l'on raté :
Printemps tunisien

bonjour à vous tous
je me retire pour un certain temps du forum mon humour, ne passe pas auprés de l'équipe expat-blog
restez bien lisse et ne sortez pas du lot
tahoua

:rolleyes: Bonjour Tahoua,
Je trouve dommage que vous baissiez les bras devant ceux ou celles qui, par leurs probables signalements à la modération, ont réussi à vous faire prendre cette position.
C' est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais personnellement je vous avoue que je prends toujours un réel plaisir à vous lire.
On croise toujours et partout des mal b..sés, mais pour moi l'indifférence est le meilleur des mépris !!!!
A bientôt, j'espère, de vous retrouver sur le forum.
:cheers:

Bonjour Tahoua,
J'espère que d'être sortie de l'ombre ne vous a pas fait fuire...

Je tenais juste à préciser que je suis revenue sur le forum depuis peu car l'année dernière j'avais remarqué que le plupart des discutions partaient en cacahuète!!!! Je constate ce jour qu'il y a encore des soucis, lesquels je ne peux me prononcer mais c'est dommage, ce n'est que mon ressenti.
Moi je consulte régulièrement et je trouve les réponses à mes questions sans les poster, c'est pour cela que je reste dans l'ombre, si je ne trouve pas la réponse et bien j'ouvrirais une discussion.
J'ai profité de ce post "avez-vous envie de discuter de tout et de rien" pour faire une réapparition, mais je continue à venir lire et apprendre de personnes qui savent répondre aux questionnements d'expats ou de futurs expats.
Bonne journée à tous.
Pour Tahoua à bientôt je pense.

Bonjour,
J'espère que vous allez réfléchir et que vous allez revenir sur votre décision
Pour ma part je lis vos commentaires avec grand plaisir ......et amusement
Je vous souhaite une bonne réflexion et à bientôt sur le forum

Bonne journée
Michèle

Bonjour à tous,

Je regrette également le retrait que j'espère provisoire de Tahoua, laquelle animait ce forum par son humour " incompris par certains ( qui voilà la question car le signalement est bien pratique pour déboulonner un intervenant qui déplait non pas pour des propos injurieux ou autres, mais pour ses prises de positions pas assez lisses ou tout simplement à cause de sa personnalité).


Le forum va une fois de plus tomber dans un ennui mortel à part si nous sommes intéressés par les annonces multiples
Demande d'emploi, proposition de locations rencontres autour d'un thé etc....

Dommage

Moi aussi je comprends pas ! Tahoua  fait partie des quatre ou cinq intervenants sur ce forum ( Tunisie )qui donnent des renseignements utiles sans ce prendre au sérieux  avec humour en essayant de fâcher personne et en l'animant.

@tahoua
Tout a été dit ci-dessus.  :sosad::sosad::sosad::sosad:
J'espère juste que ce n'est pas le staff de Julien qui vous a fait prendre cette décision par un message sans doute peu approprié, car je me retire aussi dans ce cas là.  :dumbom:
Je viens de relire votre post, et en fait oui, c'est bien l'équipe de Julien qui vous a fait prendre cette décision, donc pour moi, c'est au revoir également, jusqu'à votre retour.

Bonjour Tahoua,
je ne peux qu'ajouter ma consternation a celle des intervenants précédents ! :mad:
Et je propose que nous boycottions le forum,en solidarité !!
Pour ma part,je le ferai jusqu'à votre retour !!
:idontagree:

Idem, même si je ne participe peu

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est vraiment dommage que certains pensent prendre du recul face à l'appel à l'ordre que nous avons fait dernièrement afin que les valeurs des échanges restent constructives.

En effet, je vous rappelle que l'équipe de modération est là afin de préserver l'esprit d'entraide qui reigne sur tous les forums. L'équipe doit s'assurer que les valeurs d'Expat.com sont respectés par tous les membres, que les échanges d'informations restent toujours constructives et de qualité.

A noter que les modérateurs doivent également surveiller s'il y a trop d'excès et également intervenir quand un membre nous a été signalé.

Merci pour votre compréhension

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est vraiment dommage que certains pensent prendre du recul face à l'appel à l'ordre que nous avons fait dernièrement afin que les valeurs des échanges restent constructives.

En effet, je vous rappelle que l'équipe de modération est là afin de préserver l'esprit d'entraide qui reigne sur tous les forums. L'équipe doit s'assurer que les valeurs d'Expat.com sont respectés par tous les membres, que les échanges d'informations restent toujours constructives et de qualité.

A noter que les modérateurs doivent également surveiller s'il y a trop d'excès et également intervenir quand un membre nous a été signalé.

Merci pour votre compréhension

Priscilla


Merci Priscilla pour votre intervention mais j'ai comme l'impression que vous n'avez pas compris les réactions multiples liées au retrait de Tahoua. Vous semblez confirmer que celle-ci a reçu un rappel à l'ordre justifié par certains signalements!!!

Je répète que ce membre ,depuis sa 1ere intervention, a respecté la chartre de ce forum en fournissant inlassablement les renseignements réclamés et qu'elle a su animer par son humour ' qui ne semble pas être apprécié par l'équipe de modération) ce forum. Relisez l'ensemble de ses messages et vous pourrez constater que JAMAIS elle n'a enfreint les valeurs édictées .

je vous suggère d'être plus attentif aux signalements reçus qui sont bien souvent émis par des membres qui ne PARTICIPENT jamais à la moindre discussion.  ( Une piste peut-être pour revoir votre gestion des signalements, je sais de quoi je parle..)


J'ignorais que l'excès d'humour était prohibé et que les membres de l'équipe d'Expat.com pouvaient apprécier votre intervention, Bonjour la neutralité de la fonction...... (David et Kenjee)

hammamet a écrit:
Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est vraiment dommage que certains pensent prendre du recul face à l'appel à l'ordre que nous avons fait dernièrement afin que les valeurs des échanges restent constructives.

En effet, je vous rappelle que l'équipe de modération est là afin de préserver l'esprit d'entraide qui reigne sur tous les forums. L'équipe doit s'assurer que les valeurs d'Expat.com sont respectés par tous les membres, que les échanges d'informations restent toujours constructives et de qualité.

A noter que les modérateurs doivent également surveiller s'il y a trop d'excès et également intervenir quand un membre nous a été signalé.

Merci pour votre compréhension

Priscilla


Merci Priscilla pour votre intervention mais j'ai comme l'impression que vous n'avez pas compris les réactions multiples liées au retrait de Tahoua. Vous semblez confirmer que celle-ci a reçu un rappel à l'ordre justifié par certains signalements!!!

Je répète que ce membre ,depuis sa 1ere intervention, a respecté la chartre de ce forum en fournissant inlassablement les renseignements réclamés et qu'elle a su animer par son humour ' qui ne semble pas être apprécié par l'équipe de modération) ce forum. Relisez l'ensemble de ses messages et vous pourrez constater que JAMAIS elle n'a enfreint les valeurs édictées .

je vous suggère d'être plus attentif aux signalements reçus qui sont bien souvent émis par des membres qui ne PARTICIPENT jamais à la moindre discussion.  ( Une piste peut-être pour revoir votre gestion des signalements, je sais de quoi je parle..)


J'ignorais que l'excès d'humour était prohibé et que les membres de l'équipe d'Expat.com pouvaient apprécier votre intervention, Bonjour la neutralité de la fonction...... (David et Kenjee)


Bonjour les uns et les autres,  Franchement qu'est ce que c'est que ces gens qui se prennent pour des censeurs, pour des policiers chargés de faire respecter la loi !!!!! Si un post ne vous plait pas , si l'humour de certaines personnes ne vous plait pas, si des sujets ne vous intéressent pas, et bien personne ne vous oblige à les lire , ni à les commenter ! passez votre chemin et basta ! Mais laissez les gens s'exprimer même si ce qu'ils disent ne vous plait pas !! C'est fatiguant ces discussions qui commencent bien et qui finissent en eau de boudin à cause de tout celà ......

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est vraiment dommage que certains pensent prendre du recul face à l'appel à l'ordre que nous avons fait dernièrement afin que les valeurs des échanges restent constructives.

En effet, je vous rappelle que l'équipe de modération est là afin de préserver l'esprit d'entraide qui reigne sur tous les forums. L'équipe doit s'assurer que les valeurs d'Expat.com sont respectés par tous les membres, que les échanges d'informations restent toujours constructives et de qualité.

A noter que les modérateurs doivent également surveiller s'il y a trop d'excès et également intervenir quand un membre nous a été signalé.

Merci pour votre compréhension

Priscilla


@ Priscillia, David et Kenjee
Tout d'abord bonjour

Quand on nous pose une question, les membres du forum, s'ils ont une réponse, où une exp^érience essaient de la faire partager
n'est ce pas "l'esprit d'entraide"

Qui fait "vivre le forum" ? ce sont des personnes comme Tahoua et beaucoup d'autres qui répètent ce qui la plus part du temps a déjà été abordé.
l'humour ne fait pas de mal quand il n'y a pas de méchanceté, bien au contraire,

Les interventions de Tahoua sont précieuses, elle fait partager ses expériences et de plus elle a une très grande connaissance des us et des coutumes du pays.
Elle n'a en aucun cas bafoué les valeurs d'Expat-Blog,

Alors Priscillia quand tu dis : "merci pour votre compréhension", et bien moi je ne comprends pas

Ah non Tahoua, ne quittez pas ce forum, vous avez répartie à tout, c'est ce qui met un peu de piquant dans les discussions.  Vous avez toujours une idée pour lancer de nouvelles discussions et de nous amuser, ce que je ne trouve jamais déplacé.
Je me joins au boycottage jusqu'à votre retour.

Moi non plus je pige pas....vivre et laissez vivre bon sang!!!!!Marre des dictats, :o
On agresse personne , un peu d' hum.......our même noir ;) parfois,fait de mal à no Body..... :huh::joking::joking:

Bonjour Bonsoir à tous,

Je trouve que c'est vraiment dommage que certains pensent prendre du recul face à l'appel à l'ordre que nous avons fait dernièrement que nous ayons besoin d'un bâton afin que les valeurs des échanges restent constructives.

En effet, je vous rappelle que l'équipe de modération bénévoles* est là afin de préserver l'esprit d'entraide qui reigne règne sur tous les forums.
L'équipe –de « bras cassés » que nous sommes- doit s'assurer que les valeurs d'Expat.com sont respectées par tous les membres, que les échanges d'informations restent toujours constructives et de qualité……….et éventuellement sympathiques !

A noter que les modérateurs bénévoles ci-dessus cités doivent peuvent également surveiller échanger entre-eux s'il y a trop d'excès peu de demande d'information extérieure et également intervenir quand un membre nous a été signalé fait rigolé !

Merci pour votre compréhension

Priscilla Pat

* bénévoles : espèces en péril exposée à une disparition ou à une extinction imminente……. :idontagree:

j'ai tout lu , merci à vous à 4h du mat' d'habitude je dors bien, mais là, je l'ai toujours en travers 
pour les nouvelles discussions Gabrielle1 depuis plus d'1 mois déjà, j'ai décidé , de ne plus en créer ( pourtant, les idées, ne manquent pas ) le but d'expat-blog, c'est de répondre, aux questions posées c'est tout
et de répondre oui à une interview décidé par eux et surtout, ne pas oser décliner l'offre
être bien coiffé, la raie bien droite et les chaussures bien cirées  :D
faites-moi plaisir, reprenez le cour comme avant, comme si, il ne s'était rien passé , en mettant, ces quelques lignes hier matin, c'était uniquement dans le but , pour pas que vous vous posiez des questions pourquoi, je ne répondais plus aux discussions je ne pensais même pas que cela allait faire un tollé pareil
merci encore à Vous
nom de scéne Tahoua et Muriel pour les intimes  :D

Bonjour à tous, enfin à tous ceux qui ont décidé de ne pas boycotter le site. :dumbom:
Si vous voulez avoir une idée sur la violence des échanges et du niveau intellectuel d'iceux, je vous suggère de flâner sur le site de Thaïlande, en particulier sur les spot abordant le mariage, la propriété, etc.
En comparaison on est sur les Bisounours, et pourtant compte tenu de l'étendue du spot (tout et rien) il y a bien des choses à dire. :unsure
Allez, bon courage et bon séjours dans cette magnifique Tunisie "nouveau modèle".

Drecourt a écrit:

Bonjour à tous, enfin à tous ceux qui ont décidé de ne pas boycotter le site. :dumbom:
Si vous voulez avoir une idée sur la violence des échanges et du niveau intellectuel d'iceux, je vous suggère de flâner sur le site de Thaïlande, en particulier sur les spot abordant le mariage, la propriété, etc.
En comparaison on est sur les Bisounours, et pourtant compte tenu de l'étendue du spot (tout et rien) il y a bien des choses à dire. :unsure
Allez, bon courage et bon séjours dans cette magnifique Tunisie "nouveau modèle".


faut pas le faire , j'ai eu aussi cette remontrance

A Sousse convois de voitures, concert de klaxon et rassemblements spontanés, BCE est donné vainqueur par les observateurs des bureaux de vote.
Résultats demain.

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien.

Je me permets d'intervenir, alors que je suis censé être en congés, entouré de mes proches, car il y a là un vaste malentendu, qui mérite l'attention de tous.

Il ne s'agit pas de signalement des uns envers les autres, ou de quelque chose de compliqué.

Tahoua, vous avez posté le message suivant vendredi dernier :

je viens d'ouvrir et en plus on a l'heure  :D
merci équipe Expat-Blog la lèche de service  :dumbom:

on vide comment S.V.P.  et la cloche, on ne peut pas la faire tinter  :D


Christine ne comprenait pas bien votre message vendredi (la partie en gras), elle vous a demandé en privé la signification de votre message, pour être sûre de bien comprendre. Car oui, après des heures et des heures de lecture chaque jour, ca nous arrive de nous demander comment interpréter un message.

En l'occurence, quand vous parliez de "lèche de service", au final, je suppose que vous parliez de vous ?

Le message a été mis de côté (pas effacé) le temps que l'on comprenne la situation. Rien d'autre. Le message serait déjà revenu sur le forum si vous aviez répondu à Christine (en congés aujourd'hui)

Il s'agit donc, à mon (humble) avis, d'un vaste malentendu, ou d'une mauvaise comprehension des deux côtés. Non ?

Et pourquoi ramener sur le forum ce qui a souhaité être simplement traité en privé ? Vous ne seriez pas un peu à vif, sur ce coup ?

Quand à la violence de certains messages récents, en toute sincérité, j'apprécie que vous soyez solidaires les uns les autres, et c'est une très bonne chose.

Mais faire preuve de tant de haine, et retourner la situation contre les admins du site ... c'est que le pourquoi d'Expat.com, l'ambition du projet, les valeurs et l'esprit du site doivent être rappelés. Je pensais le faire la semaine dernière, et bien, je regrette de ne pas l'avoir fait, mais je vais attendre que la situation se calme un peu.

Quelles que soient vos pensées et vos réactions, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Très sincèrement,

Julien

bonjour Julien
j'ai répondu au méssage de Christine , en disant, qu'il n'y avait qu'elle qui n'avait pas compris, que c'était sarcastique et puisque mon humour ne plaisait pas à expat-blog,et qu'à chaque fois, que je mettais un méssage,j'avais un rappel à l'ordre  je me retitais et avant, j'allais l'annoncé aux autres
j'ai reçu un 2ème méssage auquel, je n'ai pas répondu, je n'en voyais pas l'utilité , c'était en quoi, puis-je aidé
vous vouliez, que je réponde quoi ?  ai-je demandé quelque chose ?
bonne journée à vous autour des votres

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Il n'est pas question d'humour (vraiment pas) mais d'une expression argotique qui n'était pas comprise, un vendredi soir. Avez-vous expliqué à Christine ce que "la lèche de service" veut dire? Car c'était bien là sa question / sa problématique.

Et si elle vous a répondu, "en quoi puis-je vous aider", c'était pour rendre service, et rien de plus.

Suite à ça, vous postez publiquement que l'on (l'équipe) n'apprécie pas votre humour, alors que cela n'a rien à voir avec l'humour, mais avec une expression d'argot ? Vous n'avez pas l'impression qu'il y a un léger malentendu ?

Et suite à cela, vous n'avez pas l'impression que certains y sont peut-être allés un peu fort, pour rester diplomate ?

vous savez trés bien , pourquoi le 2ème méssage à 13h de l'aprés midi suivi par nous avons besoin de tous les membres pour répondre aux futurs expats etc... etc...
je vous ferais un méssage de revendications plus tard ( j'y planche)
bon appétit chez vous, c'est l'heure

merci pour votre réponse.

A vrai dire, je souhaite juste démêler un malentendu, et rien d'autre. Je ne m'attends pas à une liste de "revendications", mais à un "oui, on ne s'est pas compris", point. Cela arrive à tout le monde.

S'il vous plait n'allons pas sur un autre terrain que ces quelques malheureux messages qui ont été mal interprétés des deux côtés. Cela n'aurait finalement peut-etre pas de finalité positive, en cette période de fêtes.

J'ai oublié un point important, pardonnez moi. Je vous invite, bien évidemment si vous le souhaitez, à continuer l'échange en privé. Merci

Il faut faire la paix pour célébrer ces fêtes de fin d'année dignement, religieuses pour les uns ou simplement laïques pour les autres...Je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et prospérité à tous.
Alain dit Bigouden