Travailler chez Bluelink

Bonjour,

J'aimerais avoir des retours de personnes qui auraient travailler ou qui travaillent encore chez Bluelink.
Leurs offres de travail ont l'air intéressantes mais il y a des annonces en permanence ce qui doit un impliquer un grand turn over. Je voudrais savoir si les conditions de travail sont bonnes ou pas.
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre,
Bonne journée

J'ai rencontré des gens qui y travaillent ici à Prague. Il ne me semblaient pas sur des missions courtes et me parlaient en bien de leur travail. Je ne pense donc pas que ce soit un sweatshop et il est possible d'y rester longtemps.

Par contre cela reste l'assistance clientèle d'une compagnie aérienne et il doit y avoir des journées bien stressantes quand il faut recaser plusieurs avions entiers quand les vols sont annulés par mauvais temps ou autre... Avec le temps, il est possible que ceux qui y travaillent trouvent des jobs moins stressants ailleurs.

Bonsoir Aloxe,

Le stress au travail ne m'effraie pas, j'ai l'habitude. Il y a des annonces en permanence et je ne trouve pas de témoignage ou d'avis sur internet hormis ceux sur le site de bluelink qui disent forcément que c'est parfait ! Je souhaitais donc un avis extérieur.
Merci beaucoup pour ta réponse, bonne soirée.

As-tu postulé? Si oui as-tu reçu une réponse de leur part? Je te demande ça car j'ai postulé sur leur site il y a deux semaines et que je n'ai toujours pas eu de réponse (négative ou positive) de leur part... :s

Il est vrai que sur internet, il n'y a pas de témoignages autres que ceux du site de Bluelink...
Le travail est forcément stressant puisque principalement par téléphone + relation client.
Aloxe, ton message est tout de même encourageant :)
Moi j'attend pour ma part une réponse de leur part qui me confirmera ou pas ma venue à Prague..!
Fingers Crossed ;)

Bonsoir,

Non je n'ai pas encore postulé. Moi aussi ça déterminera ma venue à Prague et je ne compte pas déménager avant mai donc j'attends un peu.

Lilooze : bonne chance , j'espère que ça marchera. Pourras tu nous tenir au courant ?
Merci d'avance et bonne soirée

Sans problème ;)

Bonsoir Lilooze,

J'ai vu le post où tu indiques que tu vas commencer à travailler à Prague le 17 mars, est ce que c'est chez bluelink ? Si c'est ça ils ont été super rapides. Peux tu me dire comment ça c'est passé au niveau des entretiens ?
Merci d'avance pour ta réponse et toutes mes félicitations  :)
Bonne soirée

Oui effectivement,  ça a été très rapide..!
J'ai passé 2 entretiens via Skype avec deux interlocuteurs différents et une mise en situation.
j'espère que pour la suite, tout ira bien..! ;)
Et merci, bon courage à toi si tu tentes ta chance ! ;)

Bonsoir Lilooze,

Merci pour ta réponse. Je suis sure que tout va bien se passer, tu as fait le plus dur  ;)
Quel est ton niveau d'anglais ? Je suis un peu stressée par rapport à ça. Et la mise en situation c'était compliqué ?
Si ça ne t'ennuies pas de nous raconter la suite, j'ai hate de savoir  :)
Bonne soirée

Salut Peplum,

Je travail actuellement chez Bluelink, sache que la boite est très agréable à vivre, l'ambience y est plutot conviviale et l'age moyen assez jeune. Je ne te cache pas que le boulot n'y est pas tous les jours facile mais il y fait bon vivre.

Une bonne entreprise pour demarrer a Prague, bien située et assez animée, il est préférable de parler au moins 2 langues, et si ton niveau d'anglais n'est pas au top, ce n'est pas forcement un probleme majeur.

Voila en esperant que ce commentaire t'aura éclairé un peu !

Kevin

Bonjour Kevin,

Merci pour ta réponse rassurante.
Pour le côté "pas facile tous les jours" je pense que c'est partout pareil. Je travaille déjà au contact du public donc j'ai l'habitude !
En tout cas ça m'encourage à tenter ma chance,
Bonne journée

Bonjour à tous,

J'ai eu un premier entretien pour travailler chez BlueLink par téléphone et un second par skype prévu jeudi.
Pouvez vous me renseigner un peu sur ce second entretien (les questions, mise en situation ?). J'ai eu l'impression que le premier s'est vraiment bien passé et j'ai pensé que Skype ne serait qu'une formalité...
Ca serait pour commencer le 1er septembre.

Lilooze, peux tu me donner tes impressions sur le travaille là bas, il me semble comprendre que tu y es depuis quelques mois maintenant ...

Merci pour vos réponses :)

Tu vas bosser sur hop?

Oui

Bonjour Kevin,

Merci pour ton témoignage, peux tu nous dire si il est facile de vivre à Prague avec la rémunération chez bluelink, je crois avoir vu 25000 couronnes?
Merci

Future collègue alors! :)

Tt depend du prix de ton appart etc.. cest  pas large du tt mais c'est assez pr vivre! ;)

ok Merci :)

Hey !
Moi aussi je vais passer prochainement l'entretien via skype avec Bluelink ! Comment ça se passe la mise en situation ? Histoire d'avoir une petite idée.

Bonjour

Qqn pourrait me dire à quoi correspond les Gp chez bluelink???
et que vaut leur CE svp?
merci à vous!

Bonjour, je souhaiterais travailler chez Bluelink mais je ne serai disponible qu'en mars 2015 pensez vous qu'il est possible d'y entrer ce mois la?
Je souhaite améliorer mon anglais, même si celui ci n'est pas mauvais avez vous des ameliorations, etes vous devenu bilingue?
Concernant le logement est il facil d'en trouver? La colocation est ce une bonne solution a Prague?
Merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel est le salaire chez Bluelink svp?
Comment ça se passe pour celles et ceux qui ont commencé à y travailler récemment?

Merci  ;)

Salut à tous,

pour les salaires je pense que ça doit tourner autour de 25/30K Czk.

Par contre Bluelink, j'ai envoyé mon CV via leur site, via des contacts trouvés sur le net et autres plate-formes, 0 réponse de leur part.
J'ai quand même un Master grande école de Co et 3+ années d'xp pro...
Pour ceux qui y travaillent ou qui y ont travaillé, au bout de cb de temps avez vous obtenu une réponse ? Quels canaux avez vous emprunté pour leur soumettre votre candidature ?

Bne journée :)

Tu es sur qualifié. Je ne pense pas que tu auras des nouvelles de leur part. Ou sinon essaie de renvoyé ton CV sans mentionner ton master.

Adeline

C'est aussi ce que je me suis dis. Avec insistance j'ai eu une offre de leur part mais niveau salaire ça fait pâlir..Après je visais un poste plus de TL ou Manager mais il ne propose que des entry level donc bon je passe mon tour en attendant mieux :)

bonjour,

il y a forcément du turnover sur ce type de poste. Les salaires sont suffisant pour Prague mais sans extra ( 25 000CZK).
C est bien pour démarrer quand on est jeune et ensuite rebondir sur autres choses.

A+

seb

bonjour je cherche un appartement a prague  a cote de bluelink ds le centre le prix moyen c est combien?
merci a tous

Bonjour Lailant,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Appartements à louer à Prague svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci et bon courage dans vos démarches !

Maximilien

Bonjour merci bop pour votre réponse j essayerai

Salut à tous!

Voilà, je suis en contact avec BlueLink depuis 2 semaines, j'ai le second entretien via Skype dans quelques heures. Mais je doute. En effet, j'ai postulé pour plusieurs offres, et on me propose un poste chez Icon Communication. Je me suis renseigné, et malgré tout, je n'arrive pas à faire un choix.
Pourriez vous me dire, selon vos expériences et ressentis comment est le travail chez BlueLink s'il vous plaît ??

Je pourrais à mon tour, si besoin vous expliquer le processus!

Merci beaucoup :)

Bonjour,
J'ai postulé chez Bluelink et j'ai reçu un appel ce matin. Je devrais certainement avoir un entretien Skype d'ici quelques temps.
Comment se déroule l'entretien Skype ? Quelles questions ? Qu'est ce que la mise en situation ?
Merci de vos réponses !

Bonjour tout le monde :)
Je viens vers vous pour quelques question a propos de Bluelink.
Lorsque l'on postule chez eux, si notre profil leur plait, ils répondent rapidement ?
Les entretiens téléphonique/skype qu'ils proposent se font en anglais ?
Je vous remercie pour les éventuelles réponse car j'ai postulé chez eux tout récemment.
:)

Bonjour à tous!

Je viens de lire tous vos p'tits messages et comme vous je suis sur le point d'être recrutée par BlueLink.

Ayant déjà travailler dans ce type d'entreprise comme chargée de clientèle, je ais que le travail y est intéressant mais je sais aussi à quel point il peut être stressant ou dévastateur.

J'aimerai savoir comme tu disais Kevin si l'ambiance y est VRAIMENT agréable ou si on doit tous se tirer dans les pattes pour écraser l'autre pour faire du résultat.

J'ai déjà eu ce type d'expérience et je ne veux pas retravailler dans cet environnement.

Ils me proposent un CDI pour 40h/semaine payé 800€. J'ai cru comprendre que pour la République Tchèque c'était plus que correct, mais sincèrement, es qu'on peut s'en sort réellement avec 800€ par mois.

Après au niveau de l'anglais, pour le moment le mien est moyen, quel est le pourcentage de client anglais que vous pouvez avoir.

Merci.

Aurélie

Cette société est à éviter, ils exploitent, et le verbe est faible, tous les salariés avec des payes misérables, des horaires décalés à ne plus jamais en finir et des hypocrites pour la plupart, et l'adjectif est faible!

Bref, passez votre chemin.

Si vous voulez, envoyez moi un Mp et je vous donnerai plus d'infos.

Bonjour Alezko,

Merci pour ta réponse ça fait réfléchir.
Je sais que les centres d'appels sont tous comme ça d'une manière générale seulement le souci c'est que je ne peux plus rester en France à cause du chômage je n'en peux plus.
J'ai trouvé cette entreprise parce que j'ai déjà travailler dans ce secteur même si ce n'est pas mon rêve. Le soucis c'est que je veux absolument trouvé du travail à l'étranger. J'ai essayé l'Espagne (une cata!) La aussi j'me dis que ca doit pas être toujours facile mais j'me dis ça sera toujours mieux que de vivre en France avec moins de 500 € tous les mois et pas pouvoir bouffer ou sortir..

Mais après j'veux bien ton avis ça m'intéresse  :)

Bon Alezko,


Oui je sais très bien tout ce que tu me dis, j'ai déjà travailler en centre d'appels mais le problème c'est qu'actuellement en France je n'y arrive plus, je ne supporte plus le pays et le chômage en l'occurrence.

Quoiqu'on en dise, la France est peut-être un pays avec des droits et des aides mais pas pour tout le monde, dont les gens qui vivent comme avec un chômage proche du rsa et aucunes aides derrière (parce que t'as pas de gosses etc...) .

Donc si tu veux au bout d'un moment bin tu vas chercher bonheur ailleurs entre "". J'ai déjà essayer de m'expatrier en Espagne et là c'était carrément pire, je n'ai pas été payée du tout donc je suis rentrée.

Le soucis là avec Bluelink c'est que j'me dis, si ça ne marche pas et que j'suis licenciée, j'aurai quittée mon appart en France donc je n'aurai plus rien et après pour trouver du travail là-bas c'est là que ça me fait peur parce qu'apparemment, non seulement y'a rien mais les salaires sont bas ça j'en suis consciente.

Donc oui c'est un risque je sais mais après....enfin bref..je ne sais pas j'attends ton avis. Tu vis à Pragues toi? ou en France?
Dis-moi tout!

Merci pour ta réponse!

Aurélie

Bonjour Kevin,


Je m'appelle Aurélie et je dois passer un entretien via Skype pour Bluelink AirFrance ce vendredi (15 janvier 2016) pour Pragues.

J'ai vu que tu travaillais là-bas donc je voulais te poser quelques questions si ça ne te déranges pas.

J'ai déjà travaillé dans un centre d'appel et pour Air France en particulier, seulement voilà, j'ai été dégagée alors que tout se passait bien et qu'il n'y avait aucune plaintes à mon sujets.
(Seulement parce qu'ils ne voulaient plus me proposer de CDI derrière dc ils avaient mis fin à ma période d'essaie comme ça).

Mes questions sont les suivantes :
Es que c'est le même genre de boîtes où on dégage les employés comme ça sans préavis.
Es qu'il y a un syndicats qui s'occupent un peu de l'entreprise et des salariés?

Comment est l'ambiance générale et comment sont les managers, les sups?
Et les formations, comment sont-elles, bien, nulles?

Je te demande tout ça parce que j'ai quand même des doutes. J'ai eu un appel de la RH ce matin qui me disait qu'on travaille 40/semaine pour 800€ environ.
(Je trouve ça un p'tit peu....moyen..,;).
Même si je sais que pour la Tchéquie apparemment on vit bien mais voilà, j'aimerai avoir ton avis si possible pour être rassurée un peu.

Je te remercie.

A bientôt!

Aurélie

Bonjour Orélie86,

As-tu eu finalement ton second entretien ? Comment s'est il passé ? Je suis tombée moi aussi sur une offre de Blue Link et même si cela semble une bonne expérience professionnelle, j'ai tout de même peur que se soit plus contraignant qu'autre chose (Chercher un hébergement avec un salaire qui ne semble pas mirobolant, des conditions professionnelles pas exceptionnelles, une grosse pression...). J'ai envoyé ma candidature et j'ai eu un premier contact avec l'assistante RH... Sachant que j'ai quelques opérations médicales à faire au cours du mois de février vous pensez que ça va le faire si je dis que je suis disponible qu'à partir de mars ? J'aimerais bien tenter le coup quand même car c'est toujours une expérience en plus...

Merci

Bonjour jessica,

Alors oui j'ai eu mon deuxième entretien (j'ai l'impression que jme suis un peu foirée), on verra; je dois avoir la réponse mardi au plus tard.

Comme toi j'ai eu affaire à la RH avec qui c'est très bien passé. Ma manager par contre...je sens que ça va être la pression et je suis un peu dubitative comme toi par rapport à ça. Mais comme tu dis je pense que ça peut faire une bonne expérience.

Moi j'ai postulé pour le poste au service réclamations Air France, mais ce qui me rassure c'est que apparemment il ne traitent que 20% des appels et sinon ce n'est que du courrier principalement ou du mail.
Enfin y'a une formation avant et je suis coacher pendant trois mois.
Voila. Pour moi ça me convient maintenant j'attends la réponse.

Te concernant Jess je ne sais pas exactement qui tu es etc...dc je ne peux pas te répondre exactement comme tu le souhaiterai.

Mais par exemple, moi si à un moment donné je ne me plaît pas chez Bluelink je chercherai du travail ailleurs; il existe beaucoup d'autres centres d'appels à Pragues apparemment, peut-être un peu moins dur , enfin je ne sais pas (tous ces centres il y ade la pression forcément)..

Après concernant ton opération, tu en as parlé avec la RH? Je te conseil quand même une chose, la santé d'abord!!

Tu as quoi comme formation à la base? J'suis dans le tourisme
Si tu débarques à Prague et que tu n'est pas en forme je ne te donne pas long feux, enfin je te souhaite beaucoup de réussite mais crois-moi, j'ai vécu une expérience difficile à Barcelone parce que j'étais aussi en mauvaise en forme avant et crois moi j'ai mal fini et j'ai du rentrer en France.

Je ne te dis pas ça pr te faire peur ce sont juste des conseils..

Je pense que tu devrait tenter le coup car ça peut être une bonne expérience..aussi mais prends soin de ta santé avant.

Si tu veux on peut en parler par mail si tu veux ou Skype bien que je sois comme toi, je suis en attente de réponse moi aussi.

Peut-être à bientôt