Mes démarches pour mon mariage aux USA (VISA K-1)

Med felicitations Mondayghost  :one
J'avoue que j'ai un peu panique au debut de ta phrase, ouf quel soulagement!  :)

De mon cote le rdv c'est pour le 31 Decembre.  :|  je flippe un peu la!...

ce serait drôle ! ça fait moins rêver que NYC à première vue mais c'est très sympa, beaucoup de bars et restos bien pour sortir. Bon courage pour ton entretien !

Très très sympa même!! J'aime beaucoup y aller!

Il faut donc bien attendre 10 jours pour réception du passeport?

mpazsanc a écrit:

Il faut donc bien attendre 10 jours pour réception du passeport?


oui entre 10 et 12 jours ouvrés ils m'ont dit, en insistant bien de ne surtout pas prendre le bille d'avion avant de l'avoir reçu.

Coucou!!
Félicitations Mondaysghost!!!!!
Moi j'ai reçu un email ce matin m'informant que mon visa est en route pour chez moi!! J'espère l'avoir dans la semaine!! :) Je vous tiendrez au courant!
Si tout va bien je prends l'avion direction l'Arkansas mercredi prochain!!
Encore félicitations Mondaysghost et plein de courage à tous les autres! On sera tous bientôt avec non chers et tendres!! :)

J'ai eu la date de mon interview !!!!!!!!!! le 18 décembre :):):):)

Lula2009 a écrit:

J'ai eu la date de mon interview !!!!!!!!!! le 18 décembre :):):):)


Super!!! Félicitations! Tu n'as jamais été aussi prêt du but!! :)

clairainette a écrit:
Lula2009 a écrit:

J'ai eu la date de mon interview !!!!!!!!!! le 18 décembre :):):):)


Super!!! Félicitations! Tu n'as jamais été aussi prêt du but!! :)


oui je suis très heureuse !!! félicitations pour toi aussi :)

Lula2009 a écrit:

J'ai eu la date de mon interview !!!!!!!!!! le 18 décembre :):):):)


ouf, bientôt la fin ! tu dois être super heureuse ! félicitations !

olirain a écrit:

Med felicitations Mondayghost  :one
J'avoue que j'ai un peu panique au debut de ta phrase, ouf quel soulagement!  :)

De mon cote le rdv c'est pour le 31 Decembre.  :|  je flippe un peu la!...


merci beaucoup ! bon courage à toi, tu touches au but, c'est sûr !

Mondaysghost a écrit:
Lula2009 a écrit:

J'ai eu la date de mon interview !!!!!!!!!! le 18 décembre :):):):)


ouf, bientôt la fin ! tu dois être super heureuse ! félicitations !


MERCI et félicitations pour toi aussi !! je suis très impatiente !!!!!

Ca y est!!!!!!!!!!! Je le vois, je le touche, je le sens, je l'admire....Je viens à l'instant de recevoir mon visa!!!!!!!!!!!!!
Je suis tellement heureuse!!
Il vient d'être mis dans ma boite aux lettres par ma factrice (que je surveille depuis lundi!!). J'ai cru qu'il n'était pas arrivé car elle n'a pas sonné, à juste déposé le courrier et est partie! Mais en fait si! Ca n'est simplement pas envoyé en recommandé...Ce que je trouve limite vu l'importance des papiers que c'est! Mais bon le principal c'est qu'il soit bien arrivé!!
Du coup, je prend l'avion mercredi!!! Donc dans une semaine je serai en Arkansas pour commencer ma nouvelle vie!!! OOOOOuuuuh! Je réalise pas du tout!

Je vous souhaite à tous le meilleur et courage, vous y êtes presque c'est une question de jours/semaines maintenant!!!!

Aaaaaaaaah SUPER!!!!!!!!!!! 👍👍👍 Passez de bonnes fetes tout les deux!!!! ☺️

mpazsanc a écrit:

Aaaaaaaaah SUPER!!!!!!!!!!! 👍👍👍 Passez de bonnes fetes tout les deux!!!! ☺️


Merci beaucoup!!!!!!! :)

Trèèèèès heureuse pour toi !!!!!!!! Joyeux Noel et bon voyage :):)

Trop bien ! merveilleux ! génial ! incroyable, les mots me manquent :)

mais tu as raison, ils osent envoyer le passeport dans un courrier standard !? un peu n'importe quoi, vue l'importance du document ! ce doit être pour ça qu'ils te martèlent à l'entretien de ne pas acheter ton billet d'avion avant de l'avoir en main, c'est quand même hasardeux !

Mondaysghost a écrit:

Trop bien ! merveilleux ! génial ! incroyable, les mots me manquent :)

mais tu as raison, ils osent envoyer le passeport dans un courrier standard !? un peu n'importe quoi, vue l'importance du document ! ce doit être pour ça qu'ils te martèlent à l'entretien de ne pas acheter ton billet d'avion avant de l'avoir en main, c'est quand même hasardeux !


Merci beaucoup!!!!!!
Oui c'est très hasardeux même!! On reçoit un numéro de suivi par email quand même (qui marche pas tout de suite d'ailleurs) mais bon quand même!!

Petite mise jour!!! Donc vendredi 28 j'avais reçu ma convocation disant que mon interview est prévu pour le 11 Décembre et qu'il me restait une quantité de vaccins à faire.
Lundi soir, j'aligne tous mes documents pour voir si j'ai bien tout ce qui est dans la checklist incluse dans la convocation et là je tombe sur 'original de la lettre d'intention du fiancé'. Et là, ca a été le pire moment de la semaine parce que nulle part il était précisé qu'il fallait cette lettre.... Dans la liste qu'on avait recu avant, c'était pas mentionné qu'il la fallait et du coup, j'avais qu'une copie. Mon fiancé a donc réimprimé la lettre et l'a posté en express le jour même pour que je la recoive avant l'interview. Sauf que.... Samedi la lettre n'était toujours pas arrivée, et sur le site de suivi y'avait marqué, ''non délivré, magasin fermé''. Sauf que c'était censé être une lettre sans signature et que je ne vis pas dans un magasin. J'ai appellé USPS et après 40min ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider car la lettre n'était pus aux USA. Donc lundi a 7h du mat :p je suis allée a la poste pour prendre des nouvelles de la fameuse lettre et là, à ma grande joie, j'ai appris qu'il y avait quelque part un employé de la poste qui ne savait pas différencier un 8 d'un 3, même écrit gros, et que a lettre devait aller a une mauvaise adresse (qui effectivement correspondait à un magasin). Après j'ai eu un peu plus de chance... J'ai appellé le service de tri du courrier, qui m'ont dit de passer et qui avait des employés suffisament motivés pour aller rechercher ma lettre parmi des centaines de colis suivis...  Bref, j'ai eu ma lettre! 
Ensuite j'ai fait le reste des vaccins qui me fallait (genre j'ai du faire Rougeole Oreillons Rubeole, que j'avais fait la semaine d'avant, Tetanos Polio Coqueluche et Grippe)... Autant dire que le lundi aprem au travail, j'étais pas vraiment d'une vivacité époustouflante. 
Mardi soir je suis allée a paris et mercredi j'ai passée la visite médicale. J'avais rendez vous à midi mais je suis arrivée à 9h30, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver, alors j'aime bien avoir 3 heures d'avance, parfois. J'i donc pu tout expédier dans la matinée: radio des poumons à 60 eur (histoire de voir si j'avais la tuberculose) ou l'on m'a fait passer limite devant tout le monde, prise de sang à 30 eur (pour voir si j'avais pas la syphilis) et visite médicale ou le médecin a bien vu que j'avais fait tous les vaccins et était tout content. J'ai du repasser vers 15h pour récupérer les résultats. En gros la secrétaire m'a dit que c'était ok et a tout mis dans une enveloppe et basta ca fait 150 euros!
Le lendemain, j'avais rendez vous a une heure à l'ambassade mais, suivant mon fidèle principe qu'il vaut mieux arriver à l'avance car TOUT peut arriver, je suis arrivée à 10h. Et je me suis baladée pendant trois heures sur le marché de Noël place de la Concorde.
Finalement, à 1h moins le quart, ils m'ont fait rentrer avec les autres personnes qui attendaient aussi pour le visa. J'ai du laisser mon portable et ma tablette à l'entrée et passer un détecteur de métal. Enfin j'ai pu entrer... et là a  commencé l'attente dans une salle avec 18 guichets, une machine a café une photocopieuse et 40 personnes tout aussi stressées que moi.. En gros, au début y'a une première personne qui m'a appelée pour me demander ma lettre de convocation et mon numéro (on nous donne un ticket avec un numéro à l'entrée). Genre une heure et demie après y'a eu une seconde personne qui m'a demandé tous les documents un par un et qui m'a rendu la grosse liasse informe de tous les documents qu'elle avait recus pour mon dossier. Elle m'a dit 'le consul va vous appeler, ca devrait pas prendre longtemps... Et donc, deux heures et demie après, la consul (qui devrait avoir moins de 30 ans), m'a appellé, m'a posé deux trois questions du style : Ou avez vous rencontré votre fiancé? Quand l'avez vous vu pour la dernière fois? Avez vous rencontré sa famille... etc.. et elle m'a dit la phrase magique: "Félicitations, votre de demande de visa a été acceptée, vous recevrez votre visa sous une dizaine de jour ouvrables!!!!!" Du coup j'ai fait un tour de Grande roue sur la place de la concorde pour fêter ca!!! Je suis trop contente!!! Voilé un long parcours qui s'achève. La prochaine étape pour moi maintenant sera d'aller aux USA pour me marier avec mon fiancé!!! J'irai probablement a la mi mars. Je sens que ca va passer vite... :)

Sfire a écrit:

Petite mise jour!!! Donc vendredi 28 j'avais reçu ma convocation disant que mon interview est prévu pour le 11 Décembre et qu'il me restait une quantité de vaccins à faire.
Lundi soir, j'aligne tous mes documents pour voir si j'ai bien tout ce qui est dans la checklist incluse dans la convocation et là je tombe sur 'original de la lettre d'intention du fiancé'. Et là, ca a été le pire moment de la semaine parce que nulle part il était précisé qu'il fallait cette lettre.... Dans la liste qu'on avait recu avant, c'était pas mentionné qu'il la fallait et du coup, j'avais qu'une copie. Mon fiancé a donc réimprimé la lettre et l'a posté en express le jour même pour que je la recoive avant l'interview. Sauf que.... Samedi la lettre n'était toujours pas arrivée, et sur le site de suivi y'avait marqué, ''non délivré, magasin fermé''. Sauf que c'était censé être une lettre sans signature et que je ne vis pas dans un magasin. J'ai appellé USPS et après 40min ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider car la lettre n'était pus aux USA. Donc lundi a 7h du mat :p je suis allée a la poste pour prendre des nouvelles de la fameuse lettre et là, à ma grande joie, j'ai appris qu'il y avait quelque part un employé de la poste qui ne savait pas différencier un 8 d'un 3, même écrit gros, et que a lettre devait aller a une mauvaise adresse (qui effectivement correspondait à un magasin). Après j'ai eu un peu plus de chance... J'ai appellé le service de tri du courrier, qui m'ont dit de passer et qui avait des employés suffisament motivés pour aller rechercher ma lettre parmi des centaines de colis suivis...  Bref, j'ai eu ma lettre! 
Ensuite j'ai fait le reste des vaccins qui me fallait (genre j'ai du faire Rougeole Oreillons Rubeole, que j'avais fait la semaine d'avant, Tetanos Polio Coqueluche et Grippe)... Autant dire que le lundi aprem au travail, j'étais pas vraiment d'une vivacité époustouflante. 
Mardi soir je suis allée a paris et mercredi j'ai passée la visite médicale. J'avais rendez vous à midi mais je suis arrivée à 9h30, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver, alors j'aime bien avoir 3 heures d'avance, parfois. J'i donc pu tout expédier dans la matinée: radio des poumons à 60 eur (histoire de voir si j'avais la tuberculose) ou l'on m'a fait passer limite devant tout le monde, prise de sang à 30 eur (pour voir si j'avais pas la syphilis) et visite médicale ou le médecin a bien vu que j'avais fait tous les vaccins et était tout content. J'ai du repasser vers 15h pour récupérer les résultats. En gros la secrétaire m'a dit que c'était ok et a tout mis dans une enveloppe et basta ca fait 150 euros!
Le lendemain, j'avais rendez vous a une heure à l'ambassade mais, suivant mon fidèle principe qu'il vaut mieux arriver à l'avance car TOUT peut arriver, je suis arrivée à 10h. Et je me suis baladée pendant trois heures sur le marché de Noël place de la Concorde.
Finalement, à 1h moins le quart, ils m'ont fait rentrer avec les autres personnes qui attendaient aussi pour le visa. J'ai du laisser mon portable et ma tablette à l'entrée et passer un détecteur de métal. Enfin j'ai pu entrer... et là a  commencé l'attente dans une salle avec 18 guichets, une machine a café une photocopieuse et 40 personnes tout aussi stressées que moi.. En gros, au début y'a une première personne qui m'a appelée pour me demander ma lettre de convocation et mon numéro (on nous donne un ticket avec un numéro à l'entrée). Genre une heure et demie après y'a eu une seconde personne qui m'a demandé tous les documents un par un et qui m'a rendu la grosse liasse informe de tous les documents qu'elle avait recus pour mon dossier. Elle m'a dit 'le consul va vous appeler, ca devrait pas prendre longtemps... Et donc, deux heures et demie après, la consul (qui devrait avoir moins de 30 ans), m'a appellé, m'a posé deux trois questions du style : Ou avez vous rencontré votre fiancé? Quand l'avez vous vu pour la dernière fois? Avez vous rencontré sa famille... etc.. et elle m'a dit la phrase magique: "Félicitations, votre de demande de visa a été acceptée, vous recevrez votre visa sous une dizaine de jour ouvrables!!!!!" Du coup j'ai fait un tour de Grande roue sur la place de la concorde pour fêter ca!!! Je suis trop contente!!! Voilé un long parcours qui s'achève. La prochaine étape pour moi maintenant sera d'aller aux USA pour me marier avec mon fiancé!!! J'irai probablement a la mi mars. Je sens que ca va passer vite... :)


bien joué félicitations !
j'ai mal lu ton post au début, j'ai cru que tu avais fait la roue place de la Concorde, j"étais impressionnée par ta prouesse gymnique :)

Félicitation!!!!!!

Le temps d'attente est fou à l'ambassade incroyable! Haha c'est dingue ça, que des fiancés de Pittsburgh!!! En plus tu es de Bordeaux aussi!!

Félicitation Sfire!!

Si ça peut donner un ordre d'idée à ceux qui ont déjà eu leur interview (et ceux qui vont l'avoir bientôt!) quant au temps jusqu'à l'obtention de vos visas, voici comment ça s'est passé pour moi (avec une interview le 2 décembre):

updates sur le site de ceac.state.gov:
- 4 décembre, case opened et statut "Ready"
- 5 décembre, statut "Administrative prossessing"
- 8 décembre, statut "Issued"
- 10 décembre: réception d'un email m'informant que mon dossier a été remis à la Poste (avec numéro de suivi qui n'a pas marché de suite).
- 11 décembre: Réception de mon passeport et de l'enveloppe à ne pas ouvrir et à remettre à l'agent de sécurité lors de mon arrivée aux USA

En gros j'ai reçu mon visa un peu plus d'une semaine après mon interview :) Voilà! En espérant que ça vous aide! :)

Merci beaucoup Clairainette pour les détails!

J'ai une question... Sur certain document le visa k1 est dit "immigrant" et sur d'autre comme le DS160 c'est "non immigrant". Quel est le bon titre?

A la base, c'est un visa non-immigrant. Mais comme il te donne ensuite accés à l'adjustment of status pour demander la green card, il est aussi considéré comme immigrant!
Au départ, l'ambassade nous met dans le camp des visas immigrants.... Mais une fois l'interview passée, on revient au statut de visa non-immigrant!
C'est compliqué comme tu vois lol!
Mais officiellement c'est un visa non-immigrant

Ah je me disais bien que c'était flou! Merci beaucoup 😁

Félicitations !!! Lundi je vais avoir mon rdv médical et Jeudi j'aurai mon interview :):)
Souhaitez moi bonne chance !!

Hello tout le monde!
J'ai passé mon rdv à l'ambassade mardi et j'ai eu mon visa! Par contre ce fut très long et un peu bizarre....!

J'ai passé 5h dans cette grande salle d'attente. Le check de tous les papiers nécessaires était d'une longueur incroyable, facilement 1h pour chaque personne, tout visa confondu. Ayant déjà eu 2 visas J1, il me semblait pas attendre aussi longtemps. Ou peut-être que cette fois ci j'étais beaucoup plus en stress! En plus de ça, pour une raison que j'ignore les numéros des personnes arrivées après moi étaient appelé avant moi. Je me retrouve vite la dernière à passer la dernière étape qui est l'entretien, la salle est vide, je suis au milieu et personne à aucun guichet... M'auraient-ils oublié? Cette même question pendant 45 minutes à parcourir en long et en large la salle (oui rester assise seule après toutes ces heures de stress était devenu impossible.). Une jeune femme arrive à un guichet et appel mon numéro. L'entretien à donc lieu. Elle me demande comment mon fiancé m'a fait sa proposition de mariage, comment on a célèbré ça. Elle m'a demandé des photos de nous deux. Et ensuite elle m'a dit que l'entretien c'était bien passé et que je vais recevoir mon visa d'ici 10 jours. Bonne chance, aurevoir. Voilà 😅


Bonne chance à tout le monde! Lula comment ça s'est passé pour toi?

Félicitations mpzsanc!!! Plein de bonheur dans ta nouvelle vie à venir!

Pour ma part, je suis arrivée hier soir (ce matin très tôt heure française) aux USA! Mon arrivée sur le sol américain s'est très bien passé! Le monsieur de l'immigration a juste regardé mon passeport, les documents de l'enveloppe fournie par l'ambassade, il a prit mes empreintes et m'a dit "you're good!" Et voilà!
Ensuite, le monsieur de la douane m'a demandé ce que j'avais comme nourriture dans mes valises. J'ai répondu "des épices" (ben oui pas de cuisines française digne de ce nom sans épices! lol) , et il m'a lancé un très amical "spices are good!".
Et voilà! Me voilà maintenant en train de m'installer doucement mais surement dans mon nouveau chez moi avec mon cher et tendre!
je vous souhaite à toutes et tous d'être réunis très vite avec vos moitiés et aussi beaucoup de bonheur!

Merci Clairainette!! Contente de savoir que tu es arrivée sans souci!! Je suis en train de faire mes valises et j'ai pris pas mal d'épices etc aussi, Sud Ouest oblige 😁

Bonne chance pour la suite!

Félicitations mpazsanc, je te souhaite beaucoup de bonheur. Nous aussi lors de notre entretien, étions les derniers ds la salle, et on se posait la même question avec mes enfants " nous aurait on oubliés??" Bref l'essentiel que l'attente est terminée.
notre départ est prévu pour début de semaine prochaine car nous attendions les vacances.
A bientôt et courage aux autres qui sont encore ds l'attente.

clairainette a écrit:

Félicitations mpzsanc!!! Plein de bonheur dans ta nouvelle vie à venir!

Pour ma part, je suis arrivée hier soir (ce matin très tôt heure française) aux USA! Mon arrivée sur le sol américain s'est très bien passé! Le monsieur de l'immigration a juste regardé mon passeport, les documents de l'enveloppe fournie par l'ambassade, il a prit mes empreintes et m'a dit "you're good!" Et voilà!
Ensuite, le monsieur de la douane m'a demandé ce que j'avais comme nourriture dans mes valises. J'ai répondu "des épices" (ben oui pas de cuisines française digne de ce nom sans épices! lol) , et il m'a lancé un très amical "spices are good!".
Et voilà! Me voilà maintenant en train de m'installer doucement mais surement dans mon nouveau chez moi avec mon cher et tendre!
je vous souhaite à toutes et tous d'être réunis très vite avec vos moitiés et aussi beaucoup de bonheur!


Contente de savoir que tout s'est bien passé Clairainette, et contente que tu expliques un peu ton arrivé la bas, comme ça on peut avoir une petite idée.
Bonne continuation

J'ai reçu mon visa hier :) quel beau cadeau de Noël ! Comme annoncé par l'ambassade, cela prend donc environ 10 jours ouvrés (j'ai eu mon entretien le 10 décembre et l'ai reçu le 22).

Joyeux Noël à tout le monde !

Mondaysghost a écrit:

J'ai reçu mon visa hier :) quel beau cadeau de Noël ! Comme annoncé par l'ambassade, cela prend donc environ 10 jours ouvrés (j'ai eu mon entretien le 10 décembre et l'ai reçu le 22).

Joyeux Noël à tout le monde !


Super !! Le père Noël est venu avant l'heure chez toi. C'est génial tu vas pouvoir souffler un peu, car l'avoir en main ça fait baisser le stresse. Je suis très contente pour vs deux, Vs allez enfin être réunis.
Bonne continuation. Et bon courage aux autres qui sont encore ds l'attente.

Bonjour a tous, svp je voudrai avoir de toute urgence les vacins necessaires recommandes a l'Ambassade... on ne m'a que mit quelques uns (pour ne pas citer...), bref je voudrais avoir la liste des vaccins recommandes a partir de la je verrai ce qui me manque.

Urgence... je suis a l'hosto actuellement. :o

Hello,

C'est tout ceux qui sont obligatoire en France à jour (rubéole, polio etc) + grippe. Enfin moi c'est passé comme ça.

Hello,

Pour ceux qui ont recu leurs passeports recemment, avez-vous tous reçu un email de la Poste au préalable?

Coucou! Oui j'ai recu un email. Pas de la poste mais de l'organisme qui gère les envois maintenant. J'ai eu l'email la veille de recevoir mon visa. :)

Bonjour :)

Mon visa a été approuvé le 18 Décembre et je dois retourner après les vacances (1ère semaine de Janvier) pour avoir mon passeport et mon ''sealed package'' !!

Comment ça y retourner ils ne te l'envois pas Lula?

mpazsanc a écrit:

Comment ça y retourner ils ne te l'envois pas Lula?


En Tunisie, on nous envoie pas le visa par poste, on doit aller sur place le récupérer de l'ambassade !