Cout de la vie au Caire

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous poser quelques questions. Je suis un jeune ingénieur et j'ai une opportunité de VIE d'un an au Caire. Je voulais savoir premièrement si la vie au Caire est facile lorsqu'on est français à savoir peut on se déplacer en voiture, faire ses courses, sortir de temps en temps...
Dernière question quel salaire permet de vivre confortablement 1500, 2000€ par mois ou plus?
Merci d'avance pour vos réponses. Le plus vite sera le mieux car je dois me décider rapidement.

Cordialement,

Bonjour RobinESIREM,

Bienvenue sur Expat.com :)

Nous avons créé un nouveau fil à partir de votre post pour que les autres membres aient une meilleure visibilité sur votre requête et pourront ainsi vous donner plus de renseignements.

Merci.

Bonjour, alors pour se déplacer en voiture en Egypte il faut connaître les chemins parce que c'est très grand. Ensuite au Caire il y a des centres commerciaux comme City Stars ou Carrefour pour faire ses courses et pour sortir aussi c'est un peu comme La Défense à Paris. Il y a des cafés sympas, des clubs ... Un salaire de 2000€ tu le convertis en monnaie de là-bas c'est largement suffisant et j'imagine que ton logement est pris en charge et si tu es seul c'est encore mieux. Et ne te fais pas de soucis les Egyptiens sont très sympathiques et ils t'aiderons en cas de besoins

Bonjour à tous et merci pour votre réactivité et vos réponses.
Merci Jihane18 pour tes renseignements, cela me motive encore plus pour partir au Caire. Oui en principe mon logement sera pris en charge la bas.
Je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.

Cordialement,