A propos de mon passeport dont le tampon est expiré

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin d'un conseil car mon tampon de sortie du territoire marocain sur mon passeport est expiré depuis le 28 décembre 2013, je ne suis pas allé à Ceuta (Espagne) pour tamponner tous les trois mois car j'attendais le bail qui n'est jamais arrivé et mes papiers étaient en stand by. Le 22 décembre, je dois rentrer en France et j'aurai voulu savoir si je devrai repayer un autre billet à la douane ou quelles démarches dois-je faire pour éviter tout ses ennuis ? Si quelqu'un a un conseil à me donner je le prendrai avec plaisir ! Merci

Bonjour
Une année de retard ? Il faut aller au poste de police le signaler , et c'est le tribunal assure . De gros ennuies en perspectives

J'ai encore le  temps avant le 22 décembre si j'y vais jeudi ?

comme dit gerard 2007 ?c'est de gros problemes en perspective.
tu parles de tampon de sortie ?mais en fait il s'agit du tampon d'entree. faudrait voir a pas tout melanger  quand tu iras a la prefecture de police .... fais vite avant le 22 bien sur
cordialement ! ....

bonjour,
pour ma part, avec 3 mois de retard, la douane ne m'a pas laisser rentrer dans l'avion !!!
il faut aller d'urgence a la prefecture !!
bon courage !!!

Oui mais comme je reviens en France, et que j'ai un numéro de patente ici car j'ai monté une petite affaire perso, ça change la donne ?

Que vont faire la préfecture pour ça ? Si j'y vais demain voir vendredi ça ira ?

pour le retour en france ça ne change rien !!
pour le reste, je ne sais pas......
je serais vous j'irai au plus vite ! parce qu'il faut vous dire que vous êtes hors la loi ! donc il vont faire une enquête sur vous et vous aurez certainement des p.v ....je doute que cela puisse se regler avant le 22.

Il est meme probable que vous soyez interdit de séjour au Maroc avec un tel séjour clandestin... Si vous avez une patente, pourquoi n'avez vous pas demandé une carte de séjour ? Des fois, je ne comprends pas les gens qui se savent en irrégularité et qui n'agissent pas.

Pour rappel, le visa de 3 mois ne permet normalement pas de travail ni de vivre à l'année au Maroc car il s'agit d'un visa TOURISTIQUE...

ACEFREHLEY a écrit:

Oui mais comme je reviens en France, et que j'ai un numéro de patente ici car j'ai monté une petite affaire perso, ça change la donne ?


Si vous gérez votre petite affaire comme vos papiers personnels ca doit pas être terrible...................ce n'est plus de la négligence mais de l'inconscience totale

Bon, je crois que tout a été dit.

Aussi, je préfère fermer ce fil avant qu'il ne dérape (je le sens venir de loin)

Fermé