Les démarches pour ouvrir un rhiad

je suis depuis peux proprietaire d'un rhiad 5chambres a marrakech  je voudrait en faire une chambre d'hotes mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau admnistratif  j'aimerais avoir des informations concrete  mreci d'avance

bonsoir
allez à la chambre de commerce de votre ville
vous demandez le document relatif à votre future activité, sur une clé USB
ils vous demanderont le classement,valideront le classement par des visites de contrôles divers et variés
et selon vous donnerons l accord

bonne chance

bonjour
vous trouverez ici peut entre quelques information utile

http://www.mezgarne.com/maroc/blog/riad … on,2009,02

bonne soirée
patrick

Bonjour
Etudiez bien votre projet, je dirais que l'approche de ce petit rève de beaucoup d'étrangers est depuis quelques années complexe au niveau gestion de la rentabilité. Il faut vraiement être bien placé et s'en occupé en temps complet pour faire venir les clients.
Bon courage.

bsr,
il faut aussi voir avec l'Office National du Tourisme, car il y a des barèmes à avoir et des règles à suivre pour avoir l'autorisation d'une chambre d'hôte.
bonne chance.

millefeuille patissier a écrit:

je suis depuis peux proprietaire d'un rhiad 5chambres a marrakech  je voudrait en faire une chambre d'hotes mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau admnistratif  j'aimerais avoir des informations concrete  mreci d'avance


Attention a ce fameux rêve de pas mal d'européens...........vous arrivez à une époque ou la rentabilité est très très dure a obtenir................pas mal de riads sont à revendre , apres avoir essuyer quelques pertes les européens cherchent à revendre........en acceptant la aussi quelques pertes..........

Mais bon courage pour votre projet

C'est vrai. En revenu de complément, ça peut être sympa à faire. Mais en revenu principal, c'est plus difficile.

Mithié a écrit:

C'est vrai. En revenu de complément, ça peut être sympa à faire. Mais en revenu principal, c'est plus difficile.


Pour se faire un complement de revenu il faut déjà que le riad soit rentable......................et c'est tres loin d'etre le cas pour beaucoup

Tout à fait d'acord. Je pensais au cas de quelqu'un qui a acheté un riad pour y habiter, qui a des revenus par ailleurs, et qui offre les chambres non utilisées comme chambre d'hôte. C'est alors un revenu complémentaire bienvenu...

merci pour tout vos renseignement il me seront tres utiles

Bonjour

Voici un document officiel relatif à la législation des établissements hôteliers :

http://www.tourisme.gov.ma/Telechargeme … %20pdf.pdf