GREEN CARTE 2015

J voudrais savoir à partir de quand va-t-on obtenir les formulaires à remplir et par quel canal allons-nous les envoyer ( électronique ou physique).

bienvenu sur le forum!

de quels documents parles tu?

Il s'agit des formulaires DS260 de la green carte. Je suis gagnant 2015 et je veux savoir à quel moment je vais recevoir le formulaire et s'il faut le remplir et le renvoyer au  kkc   par DHL ou par courrier électronique

Bonjour, je voit que vous etes gagnant pour le DV 2015, avez-vous eu votre interview? Je suis dans la meme situation et je ne comprend pas tous les documents demander, notament le form I 864. Pouvez vous m'aider s'il vous plait??

Si tu es sélectionné, tu suis les instructions. Tout est expliqué. On ne va pas t'envoyer de formulaires. Tu suis la procédures. Tu collectes les informations et tu suis toutes les instructions. Tu renvoies le tout et tu reçois une date de convocation par email. Tu te présentes avec tous les documents demandées pour l'interview et tu paies les fees sur place.

C'est un peu long, mais simple également. Il suffit de tout lire attentivement.

J'ai bien lu tout attentivement, j'ai recu ma date de rendez vous le 3 fevrier, je suis a la preparation des documents que je doit emmener le jour de mon rdv et je ne comprend pas a quoi sert le form I 864. Aussi, est ce que je doit faire la visite medical avant? Je vous jusre que je suis les instructions, mais c'est vraiment pas tres claire!

La visite médicale est obligatoire. Il y a le lien vers les médecins agrées sur leur site.

L'affidavit of support n'est pas obligatoire si vous justifiez avoir de quoi vivre en arrivant sans être une charge pour la société (5000 euros est suffisant).

Ah oui, donc effectivement je n'ai pas 5000e de coter pour leur montrer que je ne serais pas une charge! Ducou je vais opter pour la 2eme solution, comme j'etais fille au pair la ba, j'ai de bon contact  avec mes anciens host, ca devrait suffir si j'ai bien compris?!

j'ai de bon contact  avec mes anciens host, ca devrait suffir si j'ai bien compris?!


well il faut qu'ils soient ok pour signer un tel document...
ils s'engagent eux a ce que tu ne sois pas une 'charge'...

Oui, je leur en avait deja parler,ils m'avaient dit que ce devrait etre bon pour eux, je ne compte vraiment pas etre une charge ou sinon je rentrerait en France, mais je ne me fait pas de soucis pour ca! Et ils me font confiance, c'est cool, je commence a voit un peu plus clair! Merci en tout cas!

Aucune preuve d'argent n'est demandé le jour du rdv pour lottery DV par contre il faut absolument une adresse sur place pour l'envoi de la green card.

En France, on m'a demandé un certificat de position de compte de ma banque lors de l'interview. Sinon, il faut un affidavit of support.

Pour la lottery DV?

D'accord, et savez-vous comment payer lea frais du rdv? je doit payer avant sauf que je trouve nul par ou regler cetta charge qui est de 330 dollar cette annee

Tu paies lors du rendez-vous. et tu passes la visite médicale avant ce dernier.

Oui pour la DV

D'accord, merci, j'espere que je doit payer le jour J  parce que je trouve vraiment pas ou! Jai poser la question sur plusieur site en esperant trouver quelqu'un dans mon cas!

Le jour du rendez-vous de mémoire, tu apportes tous les documents demander.

Au premier guichet, tu donnes tous les documents.

Ils vérifient qu'ils n'en manqu pas.

Puis on te dit d'aller à la trésorerie payer les frais.

Une fois que tu as payé, tu reviens avec ton reçu de paiement au même guichet.Cela leur laisse le temps de vérifier tes documents.


Puis tu attends d'être reçu à un autre guichet pour l'entretien final où l'on te demande de jurer que tu vas dire la vérité.

La personne te posera des questions en te fixant en permanence pour détecter le moindre mensonge.

A la fin, elle te dit approved ou non et quelques jours plus tard, ils te renvoient ton passeport avec un visa immigrant temporaire.

Cela semble stresssant , mais en fait, il n'y a pas de quoi à partir du moment ou ton dossier est complet et que tu dis uniquement la vérité.

Ils proposent de parler en français, mais je pense que c'est mieux de faire l'interview en anglais pour prouver que tu vas pouvoir t'insérer rapidement.

Quel est le coût pour "posséder" la GC ? je veux dire une fois que l'on a gagné la DV Lottery, quel montant faut-il apporter pour être titulaire de sa GC ?

Quelques centaines d'euros (pour la visite médicale et les frais d'entretiens). Cela peut changer d'une année à l'autre, donc je dirais 600 euros maxi et justifier d'avoir au moins $5000 pour une personne seule (me concernant et par sécurité, j'avais 6000 euros).

Pour cette annee, concretement je doit payer 330 dollars le jour du rdv a l'ambassade plus 250e pour une visite medical chez un medecin specifique. Pour ce qui est de l'argent j'ai des gens qui se porte garant pour moi, en attendant je met aussi de coter en france mais je sui bien loin des 1000e deja donc bon...

Bonsoir je me permets de participer à votre conversation car j'ai lu vos commentaires et je voit que l'on parle de 5000$ je voudrais savoir si cette somme est par personne ou pour la famille ou juste la personne sélectionné? merci pour votre réponse

Bonsoir , c'est pour une personne.

Ce lien te permettra d'adapter le montant à ta situation.

http://www.immihelp.com/affidavit-of-su … lines.html

rebonsoir, un grand merci  à toi pour ta réponse

Salut,

Légalement pour la Lottery DV il n'y a aucune obligation de montant à posséder, on nous la répété plusieurs fois à l'ambassade. C'est surtout la preuve d'une expérience de travail qui compte et c'est la dessus qu'on a été interrogé ainsi que la preuve qu'on avait déjà une adresse sur place pour plusieurs mois. Cependant les frais de visas pour nous 5 se sont élevés à plus de 2 000 euros!

Ah merci beaucoup! Je pense que ca devrais le faire en lisant tout vos conseil! J'ai quand meme toutes les chances de mon coter, ca me rassure!

Filipe97150 a écrit:

Salut,

Légalement pour la Lottery DV il n'y a aucune obligation de montant à posséder, on nous la répété plusieurs fois à l'ambassade. C'est surtout la preuve d'une expérience de travail qui compte et c'est la dessus qu'on a été interrogé ainsi que la preuve qu'on avait déjà une adresse sur place pour plusieurs mois. Cependant les frais de visas pour nous 5 se sont élevés à plus de 2 000 euros!


Un grand merci pour ta réponse je ne comprend pas le fait d'avoir une adresse, est ce qu'au moment ou on est sélectionné on peut chercher à ce moment là, car on ne va pas louer en ne sachant pas d'être pris ou pas!!

En fait au moment où tu vas à ton interview tu dois avoir une adresse aux usa, ça peut-être chez des amis. C'est obligatoire de donner une adresse aux usa car ils envoient ta green card à l'adresse aux usa que tu donnes. Une fois que tu es convoquée pour l'interview tu as de grandes chances , si aucun mensonge, d'être accepté. Donc biensûr  il faut une adresse avant de venir à l'interview.

Salut à tous !

J'avais une petite question, j'ai été également sélectionné pour la loterie. Depuis début novembre j'ai envoyé la form DS-260. Le bureau du Kentucky l'a bien reçu, cependant à l'heure actuelle aucun rendez-vous m'a été donné? Combien de temps avez-vous attendu entre l'envoie (électronique, via leur site) et le moment où on vous a proposé un interview à l'ambassade ?

Thanks :);)

Bonjour,oui c'est normal que ce soit long pour la programmation des rendez-vous vous. Moi aussi je minquietai parce que c'était long, du coup je les avais appeler au Kentucky et ils mont dit que ça leur prenais beaucoup de temps de programmer tous les rendez vous dans le monde entier! Tu a juste a attendre patiemment en surveillant ta boite mail!

Super merci beaucoup !

Filipe97150 a écrit:

En fait au moment où tu vas à ton interview tu dois avoir une adresse aux usa, ça peut-être chez des amis. C'est obligatoire de donner une adresse aux usa car ils envoient ta green card à l'adresse aux usa que tu donnes. Une fois que tu es convoquée pour l'interview tu as de grandes chances , si aucun mensonge, d'être accepté. Donc biensûr  il faut une adresse avant de venir à l'interview.


Ah ok je comprends un grand merci à toi pour ta réponse, je vais faire le nécessaire nous avons justement une connaissance sur place et je vais me mettre en contact avec eux pour le leur demander!!!!

Filipe97150 a écrit:

Salut,

Légalement pour la Lottery DV il n'y a aucune obligation de montant à posséder, on nous la répété plusieurs fois à l'ambassade. C'est surtout la preuve d'une expérience de travail qui compte et c'est la dessus qu'on a été interrogé ainsi que la preuve qu'on avait déjà une adresse sur place pour plusieurs mois. Cependant les frais de visas pour nous 5 se sont élevés à plus de 2 000 euros!


il faut pourtant bien montrer que tu ne vas pas etre une ' public charge' pour le gouvernement US.
si tu n'es pas capable de montrer que tu as des $$ sur un compte, ou un job offer,  ou que tu possedes des biens, il te faut trouver un sponsor et que ce sponsor soit ok pour remplir et signer le doc I-134 (Affidavit of Support).
sur ce forum (et d'autres forums), tu trouveras pas mal d'annonces de personnes qui cherchent un sponsor pour pouvoir valider leur GC.
c'est bien reel cette demande de $$ a montrer a l'entretien.

Ah ok je comprends un grand merci à toi pour ta réponse, je vais faire le nécessaire nous avons justement une connaissance sur place et je vais me mettre en contact avec eux pour le leur demander!!!!


Geaty: ne mets pas la charrue avant les boeufs...attends de voir si tu vas gagner.

je remets le lien d'un blog d'une famille gagnante de la loterie; tout y est bien explique (et en francais).
pour les infos sur le process de la GC regardez les mois des annees 2012 et 2013.

http://www.perluettes.com/

Bonjour,

non mais sérieux je comprend pas ces gens qui sont dejà à l'affu d'adresse au usa alors qu'il sont meme pas encore séléctionner, non mais faut déjà voir le pourcentage de chance d'être séléctionner avant dêtre stressé pour la suite.

Bon après ceux qui ont été selectionner et qui cherche des infos ça c'est normal, mais tant qu'on est pas séléctionner je comprend pas.

Ah sinon je savais pas que ya des gens qui cherche des sponso par annonce, ok  je viens de l'aprendre.
Moi comment j'ai galéré pour ça en dehors de la loterie , jai du etre sponsor de moi meme lol et d'ailleur je me demande comment j'aurais fait sans etre mon propre sponsor, jsais pas qui voudrais etre mon sponsor sans me connaitre.

Bref bonne chance pour ceux qui attente la séléction et bravo à ceux déjà séléctionner.

BenNY04 a écrit:

Ah ok je comprends un grand merci à toi pour ta réponse, je vais faire le nécessaire nous avons justement une connaissance sur place et je vais me mettre en contact avec eux pour le leur demander!!!!


Geaty: ne mets pas la charrue avant les boeufs...attends de voir si tu vas gagner.


Non n Ben je ne mets pas la charrue avant les boeufs je disait juste que j'allais en touché un mot au cas ou!!!! Et puis rêvez ça ne coute rien!!! :-)

challengirl a écrit:

Bonjour,

non mais sérieux je comprend pas ces gens qui sont dejà à l'affu d'adresse au usa alors qu'il sont meme pas encore séléctionner, non mais faut déjà voir le pourcentage de chance d'être séléctionner avant dêtre stressé pour la suite.

Bon après ceux qui ont été selectionner et qui cherche des infos ça c'est normal, mais tant qu'on est pas séléctionner je comprend pas.

Ah sinon je savais pas que ya des gens qui cherche des sponso par annonce, ok  je viens de l'aprendre.
Moi comment j'ai galéré pour ça en dehors de la loterie , jai du etre sponsor de moi meme lol et d'ailleur je me demande comment j'aurais fait sans etre mon propre sponsor, jsais pas qui voudrais etre mon sponsor sans me connaitre.

Bref bonne chance pour ceux qui attente la séléction et bravo à ceux déjà séléctionner.


OUi on prend tout les renseignement au cas ou, oui on est à l'affut d'une adresse car nous avons des connaissances sur places , oui nous connaissons bien le pourcentage d'être gagnant de la loterie, que tu ne le comprennent pas c'est pas un soucis nous on prend toutes les infos au cas ou on serait selectionné car ce n'est pas au dernier moment que tu demande des renseignements, et à côté de la loterie on fait tout ce qui est dans notre possible pour réaliser notre rêve, moi ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui agressent comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sur que tu peux rever!
Bien sur que c'est ok de te renseigner!

Mais de la a demander a Tes amis pour l'adresse c'est un peu premature...
Si tu gagnes, il se passera facile encore un an avant d'aller au RV Et de faire valider ta GC.... Ce qui veut dire pas avant courant 2016!
D'ailleurs l'adresse pour l'envoi de la GC te sera demande apres ton 1er passage a l'immigration a l'arrivee aux US. 

Lis Le blog que ️je t'ai deja  donne: il y a toutes les infos 👍

J'avais pas l'intention d'agresser, je suis juste réaliste c'est tout et j'avais envie de partager mon point de vue comme tous le monde, faut pas le prendre mal.

je vous souhaite que vous soyez séléctionné si c'est votre rêve, entre la séléction mai 2015 et faire les démarche franchement vous aurez tous votre temps.

Et biensur tu peux rêver, je suis la première à avoir rêver avant d'être ici au usa...
Bonne continuation.