Ouvrir un commerce en arabie-saoudite

Bonjour,je suis au prémisse d'un projet qui me tient à coeur,ouvrir un commerce en Arabie saoudite.
Je n'y connais rien en commerce et encore moins sur les modalités et les formalités saoudiennes qui paraissent très complexes au premier abord.Mais je veux à tout prix m'expatrier là-bas!
J'ai espoir d'obtenir un capital assez conséquent sans savoir précisément pour le moment,mais j'aimerais tout de même savoir,quel est le capital minimum pour démarrer là-bas et quels sont les conditions.
Le site saoudien que j'ai trouvé parait très complet,j'ai téléchargé les fiches d'explications mais elles sont en anglais :unsure ...
Meci d'avance pour votre aide

Bonjour din76. Tout depan dans quel ville tu veut te installer ce que tu veut faire est comment tu veut faire donne moi plus de précision dans quel ville tu veut te installer est qu'est-ce que tu veut faire

La condition de base c'est d'etre de nationalite saoudienne. Seul un saoudien peut avoir un business a son nom.
Il est commun d'avoir des "patrons de paille" qui mettent leur nom sur les papiers officiels mais c'est une pretique dangereuse, en particulier avec la croisade contre les etrangers "illegaux" et business "illegaux" que le gouvernement a lance il y a un an.
Lisez Arabnews et Saudigazette pour trouver plus d'info sur la chasse aux sorcieres qui s'opere dans le royaume en ce moment, il n';y a pas une semaine sans un article qui parle de ces mechants etrangers payes une misere qui vollent le boulot des gentils locaux payes une fortune.

Si c'est votre reve, je vais pas vous dire d'abandonner mais soyez sur que le choc culturel est immense et quoi qu'il arrive vous serez et resterez a jamais un etranger qui peut etre deporte du jour au lendemain pour n'importe quelle raison (meme ceux qui sont nes dans le royaume de parents etrangers ou mariage mixte et n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leur parents sont dans ce cas).

Je confirme ce qu'a cité Apooss.