Rapatriement de patrimoine

bonsoir
ayant mon visa pzrmanent  depauis peu de temps
ert ayant entendu parler de la possibilite ponctuelle d un rappatriement de patrimoine
j en appele a vos connaissances sue le sujet

puis je par exemple ds ce contexte  , rapatrier une assurance vie
qui va sortir taxée chez nous !!  par l intermediare de la banque edu  Bresil 
et ce sans taxes !!!?

Bonjour,

vous devez vous adresser a vitre organisme d assurance vie…ce n est pas transférable. Une fois que vous fermez votre compte d assurance vie, il est impossible qu ailleurs ils vous le reprennent avec l antériorité…meme en négociant…

j ai déjà essaye  ;)

ensuite les transferts simple d argent entre la France et le Bresil sans taxes, ça n existe pas!

consultez vos banque, ils vous diront précisément comment cela se passe.

bon courage.

Si tu veux rapatrier ton argent tranquillement, il existe un billet de 500euros très pratique à cacher dans tes bagages. C'est un conseil.

Le transfert France Brésil ou vice versa est très chère, sans parler de tracfin en France qui va être chiant.

pour répondre clairement :

les transferts d'argent dans le sens France-Brésil sont rapides  et dans l'autre sens idem, compter 2.8% sur le montant de la somme totale que vous allez transférer en terme de frais  (change + taxe + frais)

pour répondre à Arnaud, tu n'echappera pas au frais de cambio qui représente le plus gros coût dans l'opération entre le change du jour et le change effectif, ni à l'IOF qui est plus important pour du liquide , soit 7% sur le montant de l'opération contre 0.38% pour un virement

pour exemple :

pour 50 000€ dans le sens Brésil-France, chez Itau personnalité  (hors coût de change 4% sur le cours interbancaire du jour en + ou en - selon si on achete ou on vend des R$ )

cela me coute 60R$ (frais fixe) + 445 R$ de frais IOF (0.38%) soit 505 R$, en arrivée France, la société Generale me facture environ 100€  le tout se fait en 3 jours et donc on arrive à un coût global tout compris de 2.8% 

donc 250€ pour l'opération de transfert et 4% sur le cambio....

Il ne faut pas échanger vos reals dans un câmbio, mais de la main à la main.

oui, quand c'est possible, je le fais de temps en temps avec des amis qui viennent me visiter, ils me créditent mon compte en euro en france et je leur donne la contre partie ici en réal au cours du jours

Pour exemple :

pour 50 000€ dans le sens Brésil-France, chez Itau personnalité  (hors coût de change 4% sur le cours interbancaire du jour en + ou en - selon si on achete ou on vend des R$ )

cela me coute 60R$ (frais fixe) + 445 R$ de frais IOF (0.38%) soit 505 R$, en arrivée France, la société Generale me facture environ 100€  le tout se fait en 3 jours et donc on arrive à un coût global tout compris de 2.8% 


2,8% de 50 000 euros =1400 euros.