Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici

Bonjour,

Mon épouse et moi même souhaitons vivre une partie de l'année en Crète. Agée de 66 et 67 ans nous aimerions
acheter une maison en pierre à une dizaine de km de Reythimon. Nous avons trouvé sur le net une maison à
Kiriana qui est dans les offres de vente de trois agences immobilières pour le meme prix, mais dont les surfaces
habitables vont de 250 m2 à 76. Est'il possible qu'il y ait tant de différence de surface habitable, où les terrasses sont elles comprises dans les sh ?

Bonjour,
oui effectivement toute les surfaces sont comptabilisées mème le sous-sol qui est parfois avec des murs aveugles et donc pas habitable.Les annonces sont parfois alléchantes quand on regarde la surface par rapport au prix mais souvent la moitié est habitable mais c'est la surface qui est indiqué sur le contrat de la maison donc les agences la reprenne pour leur annonce!

Bonjour
Je parcours ce forum depuis quelques temps et vous remercie tous pour les informations  et conseils sur la Crète
Cela permet de se faire une bonne idée des points + et -
Après quelques tentatives d'achats infructueuses pour des raisons parfois étonnantes, enfin  l'achat d'un superbe terrain dans la région d'Elounda semble en bonne voie
La prochaine étape sera la construction...........

Donc je suis arrivée à Plakias, accueillie par des amis qui sont retournés en France.
J'ai très envie de rencontrer des français qui m'introduisent auprès des habitants, me partagent leurs expériences et leur vision de la vie. je n'arrive pas à savoir s'il y a des activités sur Plakias.
quelq'un veut-il bien m'apprendre le grec?
quelqu'un cherche-t-il à apprendre le français?
quelqu'un veut-il apprendre l'origami?
quelqu'un a-t-il besoin d'une aide quelconque?
quelqu'un veut-il marcher avec moi? un homme? une femme? un groupe?

salut comment allez vous je peux marcher avec vous,et vous apprendre le grecs bien vrai que je ne comprend pas a 100% mais je peux vous apprendre ce que je connait aussi,

merci Ionfo mais tu es à Athènes et moi en Crète... néanmoins je te suis reconnaissante et te souhaite une belle vi
"Les hirondelles sont parties"

Bonjour, nous arrivons au printemps (mars) pour nous installer définitivement en crete. Si vous êtes toujours la je serais heureuse de vous rencontrer. Nous hésitons entre la région de chania et agios nikolaos. Mes loisirs : peinture, lecture, découverte des autres, la cuisine (nous sommes des épicuriens forcenés. ). Si vous êtes intéressée, nous serons heureux de partager des moments avec vous. A bientôt peut être . Michele

super Michèle! je ne sais pas où je serai, peut-être à réthymno... je n'ai pas de voiture pour l'instant..
je serai ravie de vous connaître et de partager de bons moments
Danielle

attention à agios nikolaos

c'est très beau et très cher et à ma connaissance désert l'hiver...

Bonjour merci infiniment pour le message,je serais ravi a faire vous connaissançe.
Abdou de rabat

merci que dieu vous bénis..

Bonjour à tous,
J'ai toujours été passionnée par la Grèce et nous souhaitons y vivre avec mon époux, nous connaissons bien pour y être allés souvent ! Nous aimerions vivre dans le Péloponèse. J'ai quelques années à terminer dans le monde du travail, je suis agent d'escale et mon époux enseignant. Comment s'y prendre pour ma part pour postuler dans un aéroport Grec.
Merci à tous  :)
Lise

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple travaillant dans l'hôtellerie restauration en France. Nous voulons nous installer en Crête et ouvrir notre commerce en 2015.
Nous sommes de l'Est de la France.

ah Salut la c'est cool alors.mais la Crête est large,il n'y a Heraklio,Retimno,Chania,Herapetra,c'est ce 4 grande provinces qui regroupe l'ile de Crête de quel ville voulez vous?

Bonjour Danielle ! Je viens aux nouvelles, êtes vous satisfaite de votre installation ? Nous, nous sommes en recherche d une maison à louer à long terme et ce n est pas évident. Mais bon, restons positifs et ne changeons rien à nos plans. Comment se passe votre vie ? L accueil des crétois, la communication se fait elle aisément ? Toutes ces questions car nous emmenons maman âgée de 87 ans et elle se fait un peu de soucis par rapport à l acquisition de qu mots de grec. Je vous remercie de vos informations et vous souhaite le meilleur pour votre nouvelle vie sous le soleil, car ici en Limousin ce n'est pas la même chose. Cordialement . Michele

Nous avons choisi la cote entre Chania et Rethymnon hors de ces deux villes.

ah ok la c'est bien ce qui est sure,vous n'allez pas regretter,car a ma connaissance,les Crétois sont Accueillante.j'ai vécu a Crête précisément a Heraklio maintenant je suis a Athènes.

bonsoir Michèle... je suis à Plakias, j'ai pour l'hiver un appartement à l'hotel Apollo pour une prix modique. Je cherche une petite maison ou un appart. ça viendra. je commence à connaître des gens.. mais avec une personne âgée ne venez pas à Plakias parce qu'il n'y a pas de medecin l'hiver et Rethymno est à 35km. l'administration grecque n'est pas terrible et ne comptez pas qu'ils comprennent plus que quelques mots d'anglais. j'ai fini par trouver un prof de grec car il est désobligeant de vivre dans un pays sans faire l'effort de parler la langue du peuple et on est aussi mieux accepté. mais les grecs sont très accueillants. dans une ville comme Rethymno il y a des cours de grecs gratuit pour les étrangers. il suffit d'aller s'enregistrer à la mairie. et ça permet de faire des connaissances. moi à Plakias je n'ai pas cette chance mais il y a une bibliothèque et tous les membres se réunissent deux dimanche par mois pour un repas. c'est très sympa et en plus le repas est offert...
bonne chance à vous et dites moi ou vous serez je viendrai vous dire bonjour...
Danielle

Hi Marialena 😊
I hope i not bother you? I'm sokha 39 too from Montréal Canada since 1981.I been in greece few times already and I love you country! I wish one day to move there completely , but now I just want to have a place to stay, do you know if I can rent a flat or appartment not too expensive , just a small and clean place for a year ? Then I can do montreal -athens often ..  Untill i moves  and you said you sales house too can i have more information please , euxaristo 😊

Bonjour à tous,
Parmi les grandes civilisations qui ont marqué l'histoire la Grèce Antique reste l'une des plus remarquables. La civilisation grecque a tout inventé. La Grèce est notre mère.
Mis à part ce fait fondamental pour moi et après avoir beaucoup voyagé, j'ai jeté mon dévolu sur la Grèce pour y séjourner le plus souvent possible, j'y trouve le calme, une célébration des couleurs et de l'art, l'authenticité et un art de vivre qui m'enchantent.
J'ai rénové deux maisons anciennes dans le centre historique de Parikia sur l'île de Paros au milieu des Cyclades. C'est avec beaucoup de plaisir que j'y apporte des améliorations chaque année.
J'aimerais franchir le pas et y vivre. Pour réaliser ce rêve j'ai besoin d'échanger des idées, recueillir des renseignements pour faire le bon choix et pouvoir m'intégrer le mieux possible dans la communauté du lieu.
Je vis actuellement en Belgique où le temps et les gens sont maussades. Changer d'horizon.
Cordialement à tous les membres de ce forum.

Bonjour !
Pour info il existe une association des francophones d'Achaie au nord du Peloponnese a Patras. Si besoin d'infos nous sommes là!! afapatras.com/
Bonne chance pour vos recherches.
Ganaelle Politis

Bonjour,
Merci pour votre réponse je prends bonne note de cette info!
Michèle.

je serais sur place à partir du 13 Novembre et je pense qu'à mon arrivée je pourrais vous contacter pour que vous me veniez en aide pour certaines de mes recherches Merci d'avance Marie.

Kalispera Danièle, alors comment se passe votre sejour ? Votre nouvelle vie vous enchante t elle ? Pouvez vous me dire comment est la vie en crete ? Le coût de la vie, la vie au quotidien ? Nous de notre côté sommes en train de tout mettre en place pour notre départ fin février, vente de notre mobilier, la mise en place administrative, plus les jours passent et plus j ai l impression que nous n aurons pas le temps de tout faire ... Mais nous avons hâte d y être car l hiver s installe ici, l humidité et le froid, pas cool pour nos rhumatismes !...nous avons finalement opté pour la côte nord c est dire la région de chania, rethymnon . Je vous remercie de vos nouvelles. A bientôt. Michele

Bonjour à tous,
Couple français 50 ans, amoureux de Venise et de l'île de Rhodes, nous voilà décider à finaliser l'achat d'une maison sur l'île, au sud de Lindos.  :)
Mon amie connaît bien ce beau pays et de nombreuses îles, ce qui nous a aidé à finaliser notre choix pour Rhodes. Nos contacts avec l'agence immobilière sont bien avancés et nous travaillons sur une shortlist de maisons à visiter. Nous allons donc rechercher un avocat francophone, notaire et une personne grecque capable de nous accompagner au quotidien pour les démarches administratives et s'occuper un peu de la maison en notre absence.
Bien évidemment, nous serions très heureux d'avoir la chance de rencontrer des francophones installés sur l'île de Rhodes pour échanger, nous donner quelques conseils et partager nos expériences.
J'avais déjà acquis un bien à l'étranger et je sais l'importance d'un tel partage d'expérience.
notre projet est de venir plusieurs fois par an, puis, à l'heure de la retraite, s'y installer plus durablement avec quelques retours en France.
Je me suis déjà rapproché du consulat pour quelques informations.
Cela nous ferait grand plaisir que vous preniez un peu de votre temps pour nous décrire votre vie à Rhodes, vous qui êtes expatriés, en retraite ou autres.
A vous lire et avec nos remerciements
Bien cordialement
Nadine et Fabrice

Bonjour

Je serais bientôt à la retraite, et me demande où je vais la vivre; j'ai un peu voyagé, et j'ai envie de vivre si possible au soleil! je pense à la Grèce,qui présente l'avantage d'être en europe; et qui m'a toujours attiré par sa culture, son histoire, la beauté de ses sites et paysages .

Bonjour. Je suis a la retraite de peu.Je connais un peu la créte en touriste (4 ans de suite en vacances 3mois/an)           J'aimerais y vivre..... Cherche petit apartement (Je suis seul) pas trop chere(petite retraite )                                               A vous lire et avec mes remerciments CORDIALEMENT

Bonjour,
Je travaille en freelance dans l'est de la France. J'ai déjà une première expérience d'expatriée en Angleterre et je souhaite à présent  m'installer à Athènes, courant 2015. Je suis preneuse de tout conseil venant d'autres expatriés. Merci :-)

Bonjour Moi je pars le 01/01/2015. pour +- 3 mois A+

j aimerai d 'ici deux ans quitter la belgique pour vivre à l"étranger, que dois je faire avant tout, moi je suis indépendante mon mari est retraité mon fils de 33 ans est sur la mutuelle, mais aimerai travailler . par quoi dois je commencer, a savoir que mon fils aimerai trouver du travail. merci de vos conseils.

Infos très intéressantes je part de France vers le 10 avril . J espère débarqué en mai.
J ai là chance de ne pas a avoir a chercher d  appart car je vis dans mon bateau. Mais l apprentissage de la langue est clairement envisagée.

Salut à tous,

J'ai 28 ans et je vis à Athènes depuis 10 semaines ! J'ai prévu d'y rester 3 ans.

Je suis actuellement en France pour les fêtes mais je retourne à Athènes le 5 janvier. 

Je m'inscris sur ce blog pour partager un peu mon expérience d'Athènes en rencontrant des expats, et je suis aussi à la recherche d'une collocation avec des français.

Si ça vous intéresse ou si vous avez des plans ou des contacts, contactez moi !

N'hésitez pas à me contacter par mail ou sur mon tel français jusqu'au 5 janvier et après sur mon tel grec !

A bientôt

Thomas

Bonjour
Je m'appelle Anthony.
Nous sommes un couple de français qui voulons nous expatrier...
Nous avions pensé à la Thaïlande,  le Panama (nous y sommes actuellement),  mais nous ne nous voyons pas y vivre...
Et puis nous nous sommes dis pourquoi aller si loin ? Il y a des paradis bien moins éloignés...  Alors pourquoi pas la Grèce ?
Nous voulons monter un petit b&b sans prétention (3 ou 4 chambres max)... Ainsi qu'une petite structure de plongée...
Nous allons donc bien entendu nous rendre sur place...  Mais par où commencer ? Nous ne voulons pas être sur une île...  Le continent...  Quelles places me conseillez vous d'aller visiter pour notre projet ? Bord de mer, touristique évidemment mais pas à outrance,  une ville pas trop grande, à taille humaine...
Merci pour tous vos conseils...

Anthony

Bonjour
Je suis a Athenes et je cherche du travail a Athenes ou de preference a Thessaloniki ou se troyve ma femme.
Jai des multiples experiences professionelles je parle tres bien le francais et je suis une personne tres responsable et bon travailleur
Mon CV cvmkr.com/3tyR
Merci

Bonjour, "Yassas"

Je suis actuellement en France et je cherche une maison à louer vers Kalavrita (4-5 pièces). Pouvez vous me donner quelques renseignements notamment où m'adresser (j'aimerais bien parler grec comme vous parler français!)
Héléonore

Bonjour Hugo,

Moi je suis toujours en France, à proximité de St Etienne; Je souhaite aussi aller vivre en Grèce dans le nord du Péloponèse. J'ai quatre chats! Ca va pas être simple de transporter cette gente féline. Je suis à la recherche d'une maison et Ganaëlle m' apporte une aide précieuse. Il y a une association à Patras "afapatras.com" que tu peux consulter. Bonne chance!
Héléonore

Bonjour Justine, je viendrai en avril mai sûr Porto Heli, je suis intéresser par ta proposition de faire visiter car j'ai des projets et aimerais voir de mes yeux les possibilitées . A bientôt.
Cordialement.

Bonjour,
Nous sommes un couple de 55 ans habitant la région Normandie.
Je suis consultant en profession libérale et je pense travailler encore 6 années.
Nous venons avec mon épouse chaque année en vacances 2 fois par ans en Crète et nous ne souhaitons plus avoir les contraintes d'hôtels et autres.
En fait nous souhaiterions loué un appartement dans une résidence tout confort à l'année à ou proche de Réthymnon ce qui nous permettrez de venir plusieurs fois au cours de l'année.
Mon épouse ne travaillant pas, elle souhaiterait rester 6 mois dans l'année et personnellement  compte tenu de mon activité je serais obligé de rentrer en France.
Au final notre objectif serait d'acheter en Crète d'ici à 3 ans pour y vivre soit toute l'année soit 9 mois.
Nous avons vu au mois d'aout qu'il y avait de très belle résidence sur les hauteurs de Réthymnon mais nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper sérieusement.
Nous revenons au mois de mai  mais s'il fallait venir pour signer un contrat de location à l'année alors je suis dispo sous 15 jours.
Nous souhaiterions un appartement assez grand avec piscine et vue sur la mer.
En vous remerciant par avance de votre collaboration.
Bien cordialement,
Daniel Frémont

Bonjour,
Nous sommes un couple de 55 ans habitant la région Normandie.
Je suis consultant en profession libérale et je pense travailler encore 6 années.
Nous venons avec mon épouse chaque année en vacances 2 fois par ans en Crète et nous ne souhaitons plus avoir les contraintes d'hôtels et autres.
En fait nous souhaiterions loué un appartement dans une résidence tout confort à l'année à ou proche de Réthymnon ce qui nous permettrez de venir plusieurs fois au cours de l'année.
Mon épouse ne travaillant pas, elle souhaiterait rester 6 mois dans l'année et personnellement  compte tenu de mon activité je serais obligé de rentrer en France.
Au final notre objectif serait d'acheter en Crète d'ici à 3 ans pour y vivre soit toute l'année soit 9 mois.
Nous avons vu au mois d'aout qu'il y avait de très belle résidence sur les hauteurs de Réthymnon mais nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper sérieusement.
Nous revenons au mois de mai  mais s'il fallait venir pour signer un contrat de location à l'année alors je suis dispo sous 15 jours.
Nous souhaiterions un appartement assez grand avec piscine et vue sur la mer.
En vous remerciant par avance de votre collaboration.
Bien cordialement,
Daniel Frémont

bonjour ma famille et moi aimerions venir vivre en grece
je suis cuisinier de formation et ma femme est coiffeuse
je suis actuellement restaurateur en belgique
nous avons un enfant de 3 ans
la vie en belgique ne me convient plus c pourquoi j ai l intention de remettre les affaires pour l année 2016 et venir en grece dans un premier temps pour travailler et m adapter et ensuite reprendre un commerce (restaurant ou hotel)
voila si quelqu  un a un peu de temps a passer avec moi pour en discuter et m orienter il est le bienvenu

Fermé