Couple mixte

billy83000 a écrit:

ok j'ai plus rien a dire vs avez tout raison mais c'est bizzard que quand je me retrouve entre amis BLANC ont pense la meme chose mais bon ....


humm billy ne le prend pas mal bien sûr que l'on prend en compte ton avis. je peux même comprendre ta situation maintenant avoir des discussions entre white et le contexte dans lequel vous vous  trouvez hummm ! je suis pas sûr que le débat  soit très objectif........   ;);)

Bonsoir!
Les autres ont déjà  tout dit plus haut, si tout va bien dans le couple, tous ces problèmes, on peut faire avec et s'en sortir. Il y'a des préjugés partout et il y'en aura toujours, mais en fin de journée, c'est ton couple, c'est ta vie et c'est ce qui doit être ta priorité. Dans mon cas, c'est un peu plus facile, absolument pas de problèmes avec  ma belle famille directe, les regards, les préjugés et tout ça vient toujours des autres et des amis, et nous, on prend la peine de tout éclaircir et si rien ne change, on ignore carrément ceux là qui sont la source, on essaie de ne faire qu'avec ceux qui nous comprennent et nous apportent leur soutien, on essaie autant que possible de ne pas nous faire victimiser et de minimiser ce genre de problème. On passe très peu de temps au Cameroun, donc, je pense que c'est un avantage, on fait avec ma très grande famille, mais, je fait de mon mieux pour qu'ils comprennent qu'il ya des limites. Les enfants ne souffrent pas dans la famille surtout quand ils ont deux parents qui s'aiment et qui les aiment. Ici aux states, c'est un problème sérieux, meme le parent blanc n'est pas beaucoup apprecié  parce q'il ou q'elle aurait "tâcheté" sa race blanche avec du noir pour avoir ce mélange, les enfants mixtes subissent aussi ces discriminations, surtout quand ils grandissent, même si la plupart des gens ne veulent pas l'admettre ouvertement. Les personnes mixtes se verront souvent étiquetés par la société, généralement comme "noirs" et ça devient plus un problème de racisme, la plupart choisissent de se faire identifier comme "noir" parce que c'est l'expérience qu'ils subissent en grandissant, à  l'exemple du président actuel B.O. Il ya aussi quelqu'un comme Tiger Woods qui s'est vu étiqueter comme "noir" par la société alors qu'il est mixte. Il y'en a aussi qui choississent de ne pas se faire identifier par telle ou telle race parce qu'ils préfèrent juste être des êtres humains. Tout ceci peut créer beaucoup de confusion pour les jeunes enfants.
Donc, si vous avez des enfants, il faut en tenir compte, les faire comprendre qu'ils sont avant tout des êtres humains et c'est le plus important. C'est un sujet fréquent ici chez moi dépuis que mon fils de 5 ans m'a demandé pourquoi je suis noire et son père est blanc, petit à petit, il apprend à traiter les gens comme des êtres humains et non pas comme des noirs et des blancs, même si plus tard, il sera traité différemment, mais, le monde est ainsi fait.
Bonne Chance à tous les couples mixtes!

MsRoss a écrit:

Bonsoir!
Les autres ont déjà  tout dit plus haut, si tout va bien dans le couple, tous ces problèmes, on peut faire avec et s'en sortir. Il y'a des préjugés partout et il y'en aura toujours, mais en fin de journée, c'est ton couple, c'est ta vie et c'est ce qui doit être ta priorité. Dans mon cas, c'est un peu plus facile, absolument pas de problèmes avec  ma belle famille directe, les regards, les préjugés et tout ça vient toujours des autres et des amis, et nous, on prend la peine de tout éclaircir et si rien ne change, on ignore carrément ceux là qui sont la source, on essaie de ne faire qu'avec ceux qui nous comprennent et nous apportent leur soutien, on essaie autant que possible de ne pas nous faire victimiser et de minimiser ce genre de problème. On passe très peu de temps au Cameroun, donc, je pense que c'est un avantage, on fait avec ma très grande famille, mais, je fait de mon mieux pour qu'ils comprennent qu'il ya des limites. Les enfants ne souffrent pas dans la famille surtout quand ils ont deux parents qui s'aiment et qui les aiment. Ici aux states, c'est un problème sérieux, meme le parent blanc n'est pas beaucoup apprecié  parce q'il ou q'elle aurait "tâcheté" sa race blanche avec du noir pour avoir ce mélange, les enfants mixtes subissent aussi ces discriminations, surtout quand ils grandissent, même si la plupart des gens ne veulent pas l'admettre ouvertement. Les personnes mixtes se verront souvent étiquetés par la société, généralement comme "noirs" et ça devient plus un problème de racisme, la plupart choisissent de se faire identifier comme "noir" parce que c'est l'expérience qu'ils subissent en grandissant, à  l'exemple du président actuel B.O. Il ya aussi quelqu'un comme Tiger Woods qui s'est vu étiqueter comme "noir" par la société alors qu'il est mixte. Il y'en a aussi qui choississent de ne pas se faire identifier par telle ou telle race parce qu'ils préfèrent juste être des êtres humains. Tout ceci peut créer beaucoup de confusion pour les jeunes enfants.
Donc, si vous avez des enfants, il faut en tenir compte, les faire comprendre qu'ils sont avant tout des êtres humains et c'est le plus important. C'est un sujet fréquent ici chez moi dépuis que mon fils de 5 ans m'a demandé pourquoi je suis noire et son père est blanc, petit à petit, il apprend à traiter les gens comme des êtres humains et non pas comme des noirs et des blancs, même si plus tard, il sera traité différemment, mais, le monde est ainsi fait.
Bonne Chance à tous les couples mixtes!


Bonjour MsRoss,

Merci pour vos éclaircissements si je puis dire lol !!
Il est vrai que ce problème de mixité dans la couleur peut être un problème pour les enfants, ils doivent ne plus rien comprendre, mais comme tu dis ce doit être plus probant lorsqu'ils grandissent.
Il y a des gens métis qui n'ont jamais eu de problèmes en France et de ce fait sont plutôt fiers d'être ce qu'ils sont.
C'est vraiment cool !

Bon week-end MsRoss

Patricia

Sa fait du bien de lire de t'elles réponses. Merci miss Ross

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Bonsoir!
Les autres ont déjà  tout dit plus haut, si tout va bien dans le couple, tous ces problèmes, on peut faire avec et s'en sortir. Il y'a des préjugés partout et il y'en aura toujours, mais en fin de journée, c'est ton couple, c'est ta vie et c'est ce qui doit être ta priorité. Dans mon cas, c'est un peu plus facile, absolument pas de problèmes avec  ma belle famille directe, les regards, les préjugés et tout ça vient toujours des autres et des amis, et nous, on prend la peine de tout éclaircir et si rien ne change, on ignore carrément ceux là qui sont la source, on essaie de ne faire qu'avec ceux qui nous comprennent et nous apportent leur soutien, on essaie autant que possible de ne pas nous faire victimiser et de minimiser ce genre de problème. On passe très peu de temps au Cameroun, donc, je pense que c'est un avantage, on fait avec ma très grande famille, mais, je fait de mon mieux pour qu'ils comprennent qu'il ya des limites. Les enfants ne souffrent pas dans la famille surtout quand ils ont deux parents qui s'aiment et qui les aiment. Ici aux states, c'est un problème sérieux, meme le parent blanc n'est pas beaucoup apprecié  parce q'il ou q'elle aurait "tâcheté" sa race blanche avec du noir pour avoir ce mélange, les enfants mixtes subissent aussi ces discriminations, surtout quand ils grandissent, même si la plupart des gens ne veulent pas l'admettre ouvertement. Les personnes mixtes se verront souvent étiquetés par la société, généralement comme "noirs" et ça devient plus un problème de racisme, la plupart choisissent de se faire identifier comme "noir" parce que c'est l'expérience qu'ils subissent en grandissant, à  l'exemple du président actuel B.O. Il ya aussi quelqu'un comme Tiger Woods qui s'est vu étiqueter comme "noir" par la société alors qu'il est mixte. Il y'en a aussi qui choississent de ne pas se faire identifier par telle ou telle race parce qu'ils préfèrent juste être des êtres humains. Tout ceci peut créer beaucoup de confusion pour les jeunes enfants.
Donc, si vous avez des enfants, il faut en tenir compte, les faire comprendre qu'ils sont avant tout des êtres humains et c'est le plus important. C'est un sujet fréquent ici chez moi dépuis que mon fils de 5 ans m'a demandé pourquoi je suis noire et son père est blanc, petit à petit, il apprend à traiter les gens comme des êtres humains et non pas comme des noirs et des blancs, même si plus tard, il sera traité différemment, mais, le monde est ainsi fait.
Bonne Chance à tous les couples mixtes!


Bonjour MsRoss,

Merci pour vos éclaircissements si je puis dire lol !!
Il est vrai que ce problème de mixité dans la couleur peut être un problème pour les enfants, ils doivent ne plus rien comprendre, mais comme tu dis ce doit être plus probant lorsqu'ils grandissent.
Il y a des gens métis qui n'ont jamais eu de problèmes en France et de ce fait sont plutôt fiers d'être ce qu'ils sont.
C'est vraiment cool !

Bon week-end MsRoss

Patricia


Bonjour Pat,
En fait, les enfants mixtes n'ont pas de problème ici jusqu'à ce que la société en fasse un problème, et aussi comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça dépend de l'environnement où on se trouve, je pense que les enfants doivent juste être préparés au cas ou ils sont l'objet de tels harcèlements ou discriminations., ne jamais se laisser faire et toujours garder la tête haute. Ici, les gens savent bien dissimuler de tels attitudes parce qu'ils savent qu'il ya des lois contre ce genre de comportment et ça peut leur coûter cher, c'est un peu comme tout autre crime, il ya des lois, mais les criminels ne s'empêchent pas quand-même de commettre des crimes, lol.

Bon week-end!

billy83000 a écrit:

Sa fait du bien de lire de t'elles réponses. Merci miss Ross


De rien billy, Bon week- end à toi!

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Bonsoir!
Les autres ont déjà  tout dit plus haut, si tout va bien dans le couple, tous ces problèmes, on peut faire avec et s'en sortir. Il y'a des préjugés partout et il y'en aura toujours, mais en fin de journée, c'est ton couple, c'est ta vie et c'est ce qui doit être ta priorité. Dans mon cas, c'est un peu plus facile, absolument pas de problèmes avec  ma belle famille directe, les regards, les préjugés et tout ça vient toujours des autres et des amis, et nous, on prend la peine de tout éclaircir et si rien ne change, on ignore carrément ceux là qui sont la source, on essaie de ne faire qu'avec ceux qui nous comprennent et nous apportent leur soutien, on essaie autant que possible de ne pas nous faire victimiser et de minimiser ce genre de problème. On passe très peu de temps au Cameroun, donc, je pense que c'est un avantage, on fait avec ma très grande famille, mais, je fait de mon mieux pour qu'ils comprennent qu'il ya des limites. Les enfants ne souffrent pas dans la famille surtout quand ils ont deux parents qui s'aiment et qui les aiment. Ici aux states, c'est un problème sérieux, meme le parent blanc n'est pas beaucoup apprecié  parce q'il ou q'elle aurait "tâcheté" sa race blanche avec du noir pour avoir ce mélange, les enfants mixtes subissent aussi ces discriminations, surtout quand ils grandissent, même si la plupart des gens ne veulent pas l'admettre ouvertement. Les personnes mixtes se verront souvent étiquetés par la société, généralement comme "noirs" et ça devient plus un problème de racisme, la plupart choisissent de se faire identifier comme "noir" parce que c'est l'expérience qu'ils subissent en grandissant, à  l'exemple du président actuel B.O. Il ya aussi quelqu'un comme Tiger Woods qui s'est vu étiqueter comme "noir" par la société alors qu'il est mixte. Il y'en a aussi qui choississent de ne pas se faire identifier par telle ou telle race parce qu'ils préfèrent juste être des êtres humains. Tout ceci peut créer beaucoup de confusion pour les jeunes enfants.
Donc, si vous avez des enfants, il faut en tenir compte, les faire comprendre qu'ils sont avant tout des êtres humains et c'est le plus important. C'est un sujet fréquent ici chez moi dépuis que mon fils de 5 ans m'a demandé pourquoi je suis noire et son père est blanc, petit à petit, il apprend à traiter les gens comme des êtres humains et non pas comme des noirs et des blancs, même si plus tard, il sera traité différemment, mais, le monde est ainsi fait.
Bonne Chance à tous les couples mixtes!


Bonjour MsRoss,

Merci pour vos éclaircissements si je puis dire lol !!
Il est vrai que ce problème de mixité dans la couleur peut être un problème pour les enfants, ils doivent ne plus rien comprendre, mais comme tu dis ce doit être plus probant lorsqu'ils grandissent.
Il y a des gens métis qui n'ont jamais eu de problèmes en France et de ce fait sont plutôt fiers d'être ce qu'ils sont.
C'est vraiment cool !

Bon week-end MsRoss

Patricia


Bonjour Pat,
En fait, les enfants mixtes n'ont pas de problème ici jusqu'à ce que la société en fasse un problème, et aussi comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça dépend de l'environnement où on se trouve, je pense que les enfants doivent juste être préparés au cas ou ils sont l'objet de tels harcèlements ou discriminations., ne jamais se laisser faire et toujours garder la tête haute. Ici, les gens savent bien dissimuler de tels attitudes parce qu'ils savent qu'il ya des lois contre ce genre de comportment et ça peut leur coûter cher, c'est un peu comme tout autre crime, il ya des lois, mais les criminels ne s'empêchent pas quand-même de commettre des crimes, lol.

Bon week-end!


Bonsoir MsRoss

C'est parfaitement exact, heureusement qu'il existe des lois, ce serait la guerre sans arrêt ! Mais tout dépend où on se trouve, le pays, la quartier, l'entourage, les écoles, il faut faire une drôle de sélection à tout, puisqu'il y a des sélections sur vous les métis, les noirs. Unfortunatly !
Bon week-end à toi et à ta famille

Pat

billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Pour ajouter à ceci,je pense aussi que la femme noire a plus de difficultés lorsqu'elle vit dans le milieu de son mari car les préjugés auront toujours la vie dure: Il est plus "digeste" pour la société blanche ( cela n'a rien de péjoratif,croyez moi) qu'un homme blanc ait des relations charnelles avec une femme noire plutôt que de l'épouser; un point qui a toujours dépassé mon entendement. Mon mari et moi formons un couple mixte et il a pu se rendre compte depuis que je suis entrée dans sa vie, de la bêtise de certaines personnes dont il se croyait proche.

merci kristel1

Kristel1 a écrit:
billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Pour ajouter à ceci,je pense aussi que la femme noire a plus de difficultés lorsqu'elle vit dans le milieu de son mari car les préjugés auront toujours la vie dure: Il est plus "digeste" pour la société blanche ( cela n'a rien de péjoratif,croyez moi) qu'un homme blanc ait des relations charnelles avec une femme noire plutôt que de l'épouser; un point qui a toujours dépassé mon entendement. Mon mari et moi formons un couple mixte et il a pu se rendre compte depuis que je suis entrée dans sa vie, de la bêtise de certaines personnes dont il se croyait proche.


Pour apporter de l'eau à ton moulin je me souviens toujours de la question que mon ex belle mère avait posé à son fils quand il lui avait dit qu'il avait l'intention de finir sa vie avec moi.
Son fils: "Je l'aime et je vis une super relation depuis près d'un an et je veux qu'on finisse notre vie ensemble"
réponse : et tu as besoin de l'épouser pour ça?  :o Hein! la mère? Moi qui jusque là trouvait que c'était un raisonnement logique tombait des nues. Il fallait donc une autre raison pour "épouser" une femme? Donc comme tu dis Kristel sortir avec une camerounaise depuis près d'un an ça va! Mais grands Dieux l'épouser?!!!  :huh::)  Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui gène exactement les gens dans cette situation. Dire c'est mon copain là ça va. Mais quand tu dis c'est mon mari! on te demande ha bon? vous êtes mariés??!!! ça surprend toujours.  :)
La meilleure question entendue à ce jour est celle adressée à une copine "vous vous êtes débrouillés comment pour qu'il vous épouse?  :D euhhhhh  :P

latati a écrit:
Kristel1 a écrit:
billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Pour ajouter à ceci,je pense aussi que la femme noire a plus de difficultés lorsqu'elle vit dans le milieu de son mari car les préjugés auront toujours la vie dure: Il est plus "digeste" pour la société blanche ( cela n'a rien de péjoratif,croyez moi) qu'un homme blanc ait des relations charnelles avec une femme noire plutôt que de l'épouser; un point qui a toujours dépassé mon entendement. Mon mari et moi formons un couple mixte et il a pu se rendre compte depuis que je suis entrée dans sa vie, de la bêtise de certaines personnes dont il se croyait proche.


Pour apporter de l'eau à ton moulin je me souviens toujours de la question que mon ex belle mère avait posé à son fils quand il lui avait dit qu'il avait l'intention de finir sa vie avec moi.
Son fils: "Je l'aime et je vis une super relation depuis près d'un an et je veux qu'on finisse notre vie ensemble"
réponse : et tu as besoin de l'épouser pour ça?  :o Hein! la mère? Moi qui jusque là trouvait que c'était un raisonnement logique tombait des nues. Il fallait donc une autre raison pour "épouser" une femme? Donc comme tu dis Kristel sortir avec une camerounaise depuis près d'un an ça va! Mais grands Dieux l'épouser?!!!  :huh::)  Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui gène exactement les gens dans cette situation. Dire c'est mon copain là ça va. Mais quand tu dis c'est mon mari! on te demande ha bon? vous êtes mariés??!!! ça surprend toujours.  :)
La meilleure question entendue à ce jour est celle adressée à une copine "vous vous êtes débrouillés comment pour qu'il vous épouse?  :D euhhhhh  :P


Bonjour,

Désolée, mais les familles blanches sont toujours surprises et ne veulent pas que la couleur noire entre dans leurs familles. Elles ne le diront pas ouvertement mais c'est ça ! C'est une question de couleur. Hélas et je le regrette pour beaucoup d'entre vous. Elles ont peur aussi du qu'en dira t-on, que l'on se moque d'elles aussi. Des bêtises quoi ! C'est vraiment stupide.

Bon après-midi
Patricia

Kristel1 a écrit:
billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Pour ajouter à ceci,je pense aussi que la femme noire a plus de difficultés lorsqu'elle vit dans le milieu de son mari car les préjugés auront toujours la vie dure: Il est plus "digeste" pour la société blanche ( cela n'a rien de péjoratif,croyez moi) qu'un homme blanc ait des relations charnelles avec une femme noire plutôt que de l'épouser; un point qui a toujours dépassé mon entendement. Mon mari et moi formons un couple mixte et il a pu se rendre compte depuis que je suis entrée dans sa vie, de la bêtise de certaines personnes dont il se croyait proche.


Merci du témoignage!!!

latati a écrit:

La meilleure question entendue à ce jour est celle adressée à une copine "vous vous êtes débrouillés comment pour qu'il vous épouse?  :D euhhhhh  :P


Et moi donc Lol "comment tu as fait pou ravoir une femme blanche???"

Mais bon Dieu ce sont des femmes "comme"(chaque femme est unique) les autres tu rencontres tu abordes le feeling passe, tu te sens heureux, tu aimes, tu demandes en mariage .......... Pffffff parfois je suis fatigué de ces préjugés!!!

VIVE LA MIXITE

William582001 a écrit:
latati a écrit:

La meilleure question entendue à ce jour est celle adressée à une copine "vous vous êtes débrouillés comment pour qu'il vous épouse?  :D euhhhhh  :P


Et moi donc Lol "comment tu as fait pou ravoir une femme blanche???"

Mais bon Dieu ce sont des femmes "comme"(chaque femme est unique) les autres tu rencontres tu abordes le feeling passe, tu te sens heureux, tu aimes, tu demandes en mariage .......... Pffffff parfois je suis fatigué de ces préjugés!!!

VIVE LA MIXITE


krkrkr tu sais à question stupide réponse stupide moi c'est comme ça que je m'y prends. Donc la prochaine fois qu'on te demande "mais comment tu as fait pour avoir une femme blanche?" réponse : en épousant pas une femme noire krkkrkrk  :D l

latati a écrit:

krkrkr tu sais à question stupide réponse stupide moi c'est comme ça que je m'y prends. Donc la prochaine fois qu'on te demande "mais comment tu as fait pour avoir une femme blanche?" réponse : en épousant pas une femme noire krkkrkrk  :D l


Hahahahaha elle est bien bonne celle là j'y avais pas pensé! Je la mets dans mon répertoire!

@latati. Mdrr. La mère était lost in translation. Ptdr. En fin de compte, c'est tellement pitoyable qu'on se demande parfois combien de temps cela prendra pour éduquer l'humanité au concept de la différence. Ce qui n'est pas nous nous enrichi toujours et un peu plus chaque jour. Mais cela ne percute pas encore dans l'esprit de certains incultes.

Grand bien leur fasse.

Salut,

je vis la même situation avec une Femme Indienne.
Nous sommes très heureux!
Nous sentons parfois les regards se porter sur nous mais nous n'y accordons aucune espèce d'importance.
Ces regards glissent sur nous comme l'eau sur la feuille de lotus.

Bye
Pat

latati a écrit:
Kristel1 a écrit:
billy83000 a écrit:

qui souffre le plus au quotidien  l'homme blanc ou la femme noire ? pour ma part je pense que c'est la femme surtout si il y a un enfant metisse au milieu


Pour ajouter à ceci,je pense aussi que la femme noire a plus de difficultés lorsqu'elle vit dans le milieu de son mari car les préjugés auront toujours la vie dure: Il est plus "digeste" pour la société blanche ( cela n'a rien de péjoratif,croyez moi) qu'un homme blanc ait des relations charnelles avec une femme noire plutôt que de l'épouser; un point qui a toujours dépassé mon entendement. Mon mari et moi formons un couple mixte et il a pu se rendre compte depuis que je suis entrée dans sa vie, de la bêtise de certaines personnes dont il se croyait proche.


Pour apporter de l'eau à ton moulin je me souviens toujours de la question que mon ex belle mère avait posé à son fils quand il lui avait dit qu'il avait l'intention de finir sa vie avec moi.
Son fils: "Je l'aime et je vis une super relation depuis près d'un an et je veux qu'on finisse notre vie ensemble"
réponse : et tu as besoin de l'épouser pour ça?  :o Hein! la mère? Moi qui jusque là trouvait que c'était un raisonnement logique tombait des nues. Il fallait donc une autre raison pour "épouser" une femme? Donc comme tu dis Kristel sortir avec une camerounaise depuis près d'un an ça va! Mais grands Dieux l'épouser?!!!  :huh::)  Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui gène exactement les gens dans cette situation. Dire c'est mon copain là ça va. Mais quand tu dis c'est mon mari! on te demande ha bon? vous êtes mariés??!!! ça surprend toujours.  :)
La meilleure question entendue à ce jour est celle adressée à une copine "vous vous êtes débrouillés comment pour qu'il vous épouse?  :D euhhhhh  :P


S

Bonjour
Je vois comment ce sujet est riche pour les participants, car je trouve que bcp ici sont mariés à une ou un noir. Le mélange des couleurs à toujours été fantastique, même quand vous voyez un peintre entrain de peindre son tableau, c'est comme la levée du soleil. Chez moi le métissage est le mélange des couleurs  de deux horizons, de 02 saisons, de 02cultures, de 02 moments (jour et nuit), de 02 amoureux et autres. Cest pourquoi le Brésil reste la partie du monde là où les femmes sont les plus belles. Juste parce que cest le coin de la terre le plus métissé.
Dans la famille, lenfant na jamais eu de problème, ce mélange est la race la plus convoitée au monde, quand ils sont encore petits, ils sont plus que les chiots, comme des poupées. Mais seulement ils subissent un tout petit peu le racisme de certains européens qui les considèrent comme les personnes sales.
Le seul inconvénient avec les enfants métisses: beaucoup de couple mixtes en Europe, après leur mort, les enfants reviennent à peine dans le pays originaire du parent africaine, doù beaucoup de famille africaine se retrouvent entrain de perdre les traces de leur descendance. Dautres qui sont en Afrique rentrent en Europe, cest ça linconvénient du métissage.

Entre le couple blanc et noir en Europe
Le noir a toujours eu des énormes difficultés, dabord pour avoir un emploi ou pour sintégrer dans la société européenne. Un noir pour épouser un blanche en Europe doit vraiment avoir les pieds sur terre, car pour les autorités dEurope, le mariage avec blanche  =  obtention des  papiers. Cest pourquoi nous avons les mariages par intérêt et par amour. Nous avons le cas du racisme triomphal des familles, des habitants sur les noirs. Le blanc aussi a une difficulté parce certains sont repoussés par leur famille davoir épousé un nègre ou negresse
Entre le couple blanc et noir en Afrique
Le blanc ou la blanche est reçu dans la famille avec fierté, comme un soleil qui vient mettre de la lumière dans un famille, seulement le seul problème est que tout la famille du noir ne sera là que pour demander et toujours demander de largent aux couples. Ce qui veut dire que le noir a aussi la pression et des  problèmes dans sa famille, juste parce quil a épousé un ou une blanche. Ce qui veut dire chez le noir ; mariage avec blanche = richesse
Le blanc est plus exposé au problème descroquerie qui se vit en Afrique.
Le blanc ou la blanche en Afrique na pas assez de problème dintégration comme le noir en Europe. Facile dobtenir un boulot, facilité davoir les papiers, de monter une affaire et autres.

En somme, lamour ne sest jamais définir à travers la couleur de la peau ou lorigine dune
personne. Ce qui compte est la relation et le regard lentente des deux personnes, quelquen soit ce que les autres diront du noir ou du blanc. Alors si un couple pense que le regard des autres aura une influence sur eux, alors ces regards influencera vraiment. A vous de jouer les couples mixtes et pensez bien de rationaliser les deux familles pour la garde et lavenir des enfants

michelange007 a écrit:

Bonjour
Je vois comment ce sujet est riche pour les participants, car je trouve que bcp ici sont mariés à une ou un noir. Le mélange des couleurs à toujours été fantastique, même quand vous voyez un peintre entrain de peindre son tableau, c'est comme la levée du soleil. Chez moi le métissage est le mélange des couleurs  de deux horizons, de 02 saisons, de 02cultures, de 02 moments (jour et nuit), de 02 amoureux et autres. Cest pourquoi le Brésil reste la partie du monde là où les femmes sont les plus belles. Juste parce que cest le coin de la terre le plus métissé.
Dans la famille, lenfant na jamais eu de problème, ce mélange est la race la plus convoitée au monde, quand ils sont encore petits, ils sont plus que les chiots, comme des poupées. Mais seulement ils subissent un tout petit peu le racisme de certains européens qui les considèrent comme les personnes sales.
Le seul inconvénient avec les enfants métisses: beaucoup de couple mixtes en Europe, après leur mort, les enfants reviennent à peine dans le pays originaire du parent africaine, doù beaucoup de famille africaine se retrouvent entrain de perdre les traces de leur descendance. Dautres qui sont en Afrique rentrent en Europe, cest ça linconvénient du métissage.

Entre le couple blanc et noir en Europe
Le noir a toujours eu des énormes difficultés, dabord pour avoir un emploi ou pour sintégrer dans la société européenne. Un noir pour épouser un blanche en Europe doit vraiment avoir les pieds sur terre, car pour les autorités dEurope, le mariage avec blanche  =  obtention des  papiers. Cest pourquoi nous avons les mariages par intérêt et par amour. Nous avons le cas du racisme triomphal des familles, des habitants sur les noirs. Le blanc aussi a une difficulté parce certains sont repoussés par leur famille davoir épousé un nègre ou negresse
Entre le couple blanc et noir en Afrique
Le blanc ou la blanche est reçu dans la famille avec fierté, comme un soleil qui vient mettre de la lumière dans un famille, seulement le seul problème est que tout la famille du noir ne sera là que pour demander et toujours demander de largent aux couples. Ce qui veut dire que le noir a aussi la pression et des  problèmes dans sa famille, juste parce quil a épousé un ou une blanche. Ce qui veut dire chez le noir ; mariage avec blanche = richesse
Le blanc est plus exposé au problème descroquerie qui se vit en Afrique.
Le blanc ou la blanche en Afrique na pas assez de problème dintégration comme le noir en Europe. Facile dobtenir un boulot, facilité davoir les papiers, de monter une affaire et autres.

En somme, lamour ne sest jamais définir à travers la couleur de la peau ou lorigine dune
personne. Ce qui compte est la relation et le regard lentente des deux personnes, quelquen soit ce que les autres diront du noir ou du blanc. Alors si un couple pense que le regard des autres aura une influence sur eux, alors ces regards influencera vraiment. A vous de jouer les couples mixtes et pensez bien de rationaliser les deux familles pour la garde et lavenir des enfants


Bonne analyse, bonsoir Michelange !

Pat

Kristel1 a écrit:

@latati. Mdrr. La mère était lost in translation. Ptdr. En fin de compte, c'est tellement pitoyable qu'on se demande parfois combien de temps cela prendra pour éduquer l'humanité au concept de la différence. Ce qui n'est pas nous nous enrichi toujours et un peu plus chaque jour. Mais cela ne percute pas encore dans l'esprit de certains incultes.

Grand bien leur fasse.


Je dis toujours ça à l'une de mes amies tu ne vas pas refaire l'éducation de tout ce beau monde tu vas y perdre de l'énergie que tu pouvais employer à autre chose et pour pas grand résultat. Le mieux est encore de prendre tout ça avec humour. Bien sur certaines remarques blessent, d'autres frustrent, mais toujours chercher le côté drôle de la chose. C'est encore la meilleure façon de contrer ceux qui croient vous atteindre moi en tout cas c'est c que j'ai remarqué. Quand tu répons avec ironie à certaines remarques la prochaine fois avant de te les faire la personne réfléchit un peu plus longtemps et décide de se taire en général. Tu as gagné ta paix.
Je préfères avoir la réputation de la file qui adore se moquer et qu'on me fiche la paix que de celle qui est frustrée dans son couple mixte parce que trop avenante.

Salut
Les gens parleront et vous regarderont toujours. L'homme est comme ça. Les deux doivent vivre la passion de leur amour. Je suis d'accord avec la plupart des analyse.
Faites votre cette expression "le chien aboie, la caravane passe"
Marc

marcpatrick a écrit:

Salut
Les gens parleront et vous regarderont toujours. L'homme est comme ça. Les deux doivent vivre la passion de leur amour. Je suis d'accord avec la plupart des analyse.
Faites votre cette expression "le chien aboie, la caravane passe"
Marc


Bonsoir Marc,

c'est un fait, mais le monde bouge et la mixité des couples est et deviendra de plus en plus répandu  !
ce n'est pas tant le regard des autres mais les freins et les obstacles administratifs mis en place par les différents pays concernés qui pose problème ..........................

:)

Salut Steph.K
oui les états mettent en place des strategies et des procédures pour décourager les éventuels couples, mais les couples font de la résistance. Mais il ne faut pas aussi ignorer le regard des autres. Ce regard a la fois interrogateurs et accusateurs. Il m'est arrive de marcher avec des amis et connaissances expatriés a Douala, Yaoundé et buea, tu trouves pas mal de chose dans le regard des autres.
Je souhaites a tous les couples et surement toi aussi que seul l'amour triomphe.
Marc

marcpatrick a écrit:

Salut Steph.K
oui les états mettent en place des strategies et des procédures pour décourager les éventuels couples, mais les couples font de la résistance. Mais il ne faut pas aussi ignorer le regard des autres. Ce regard a la fois interrogateurs et accusateurs. Il m'est arrive de marcher avec des amis et connaissances expatriés a Douala, Yaoundé et buea, tu trouves pas mal de chose dans le regard des autres.
Je souhaites a tous les couples et surement toi aussi que seul l'amour triomphe.
Marc


Bonjour Marc,

oui j'ai même eût droit au insultes, humm oui le regard des autres, c'est pesant au début et puis on s'y fait petit à petit, qu'il soit accusateur, interrogateurs et même approbateurs il ne doit pas influencer  les choix de vie que l'on a fait .................. ;)

marcpatrick a écrit:

Je souhaites a tous les couples et surement toi aussi que seul l'amour triomphe.
Marc


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii  :):D:lol::thanks::proud:one

William582001 a écrit:
marcpatrick a écrit:

Je souhaites a tous les couples et surement toi aussi que seul l'amour triomphe.
Marc


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii  :):D:lol::thanks::proud:one


:top: ............. tout est dit

William582001 a écrit:
marcpatrick a écrit:

Je souhaites a tous les couples et surement toi aussi que seul l'amour triomphe.
Marc


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii  :):D:lol::thanks::proud:one


merci marcpatrick

l'homme noir, surtout quand il ya un enfant metisse

helar a écrit:

l'homme noir, surtout quand il ya un enfant metisse


Salut,

Je ne comprend pas votre réponse  :/

Bjr
Tu sais, tous les couples rencontrent leurs difficultés et non seulement les couples mixtes, il suffit de la volonté partagée de réussir quelque chose ensemble

William582001 a écrit:
helar a écrit:

l'homme noir, surtout quand il ya un enfant metisse


Salut,

Je ne comprend pas votre réponse  :/


Bonjour,je pense que c'est une réponse à la question: " qui souffre le plus dans une relation homme blanc + femme noire?", posée il y a quelque jours par un des intervenants.

nous sommes un couple mixte franco -camerounais ,nous recherchons des couples mixtes vivant sur le mans pour échanges d'idées

tu as raison ma soeur avec ces blancs là quand tu es une africaine entre eux ne joue pas les lèches bottes.tu leur répond du tic au tac et basta .ils ont toujours cru les filles africaines très soumises ou alors celles sur lesquelle son marche.moi je ne me laisse jamais marcher dessus.quand ils parlent de la pauvrété en afrique moi je les répond toujours d'un ton moqueur"l'afrique est peut pauvre financièrement mais il y'a beaucoup d'amour et de solidarité,très différent de l'occident ou chacun est recroquevillé sur lui et trop stréssé"pour leur faire comprendre que l'argent ne fait pas toujours le bonheur ,l'amour est quelque chose qu'on n'achète pas.

Intéressante comme discussion....

je crois que le premier piège dans lequel ne pas tomber justement c'est de se dire que les difficultés qui peuvent émerger dans un couple sont forcément liées aux différences culturelles. des fois c'est plus l'histoire personnelle de chacun des 2 qui influence le devenir du couple, l'aptitude a communiquer ensemble, a avoir de l'empathie l'un pour l'autre.... et ce n est pas propre aux couples mixtes. Ce qui me semble un préalable par contre c'est d'arriver a aller au delà de tout les préjugés de base qui circulent, que ce soit consciemment ou inconsciemment dans la tete de chacun. autrement dit, ne pas voir l'autre comme noir, blanc, camer, français, africain etc...ce qui sous entend les réflexions du genre " c est normal que tu penses ca car tu es blanc / noir / camer / francais ....." en général c mauvais signe quand ça par dans ce sens la...et malheureusement beaucoup de couple n arrivent pas forcément a dépasser cela.


Pour apporter mon modeste témoignage personnel, j'ai été longtemps avec un nordiste, j,ai 2 enfants qui ont aujourd'hui la triple nationalité et par conséquent sont à 300% canadien camerounais et francais . le regard des autres je l'ai toujours vu, car au delà d'un couple je crois que ce regard on le reçoit toujours à partir du moment ou l'on ne choisit pas une vie conventionnelle.  aussi comme l'a dit quelqu'un plus haut de toute facon si ont veut te critiquer on va trouver quelque chose a dire que tu soit blanc ou pas. donc les gens n'ont qu'a parler leur chose.... ce n est pas eux qui vivent sous ton toit tout les soirs. eux memes d'ailleurs qui critiquent la, chez eux souvent c est pire...
je pense aussi que la question de savoir qui souffre plus que qui n a pas lieu d être. la question ci sert a quoi meme? c'est déjà devenu concours? si moi je dis je souffre plus, je vais gagner quoi??

depuis que j ai compris que les gens essaient vainement de me caser dans la catégorie qui les arrangent, j ai compris aussi ce que je veux transmettre a mes enfants:" ne laisse jamais personne définir qui tu es. si tu veux etre brun, c est ok. si tu veux etre noir, ou blanc ou canadien , ou etc... c est ok aussi. tant que tu seras en accord avec toi meme. les autres n'ont rien a dire la dessus. "

bjour a tous

la discusion la mas bcp plu malgré que suis en retard de donner mon opignon, mais  cest vraiment dur de vivre avec expat par ce que les memes cultures, la mentalité, ne sont pas pareil et vue se que les occident disent de lafrique ( kirikou ). on vie p monde des sympagés. mon ex copain  mavait dis qu'on voulait le decourager a lembassade en lui parlant de lafrique mais il est venu d lui meme et il sest plu. mais cest pas facil de vivre en societé vraiment toujours de different. mais quand le lis les commentaires de suzie toutes les verités y sont. tous se que je dirai cest de savoir gerer sa vie de couple mixte detre patient et de se supporter  quil est de lamour et plus dattention.
ahhh que le dialogue sinstalle plus.
naimi

c'est simple... si tu veux un couple mixte notamment avec une camerounaise...restes au Cameroun alors...

Fermé