Tremblements de terre

hello, il y a eu 4 tremblements de terre ces 2 derniers jours plutôt dans la région de carchi     -el angel    /  alors la bonne question: avez-vous ressentis quelque chose dans la région mirador  :whistle:

Je reviens sur le sujet, il y a fréquemment des tremblements de terre dans la région de Quito.
******************
Deux morts après un séisme à Quito, capitale de l'Equateur
Un séisme de magnitude 5,1 a frappé mardi 12 août Quito, la capitale de l'Equateur, faisant deux morts et huit blessés.

*****************
avez-vous déjà ressentis quelque chose dans la région mirador  / San José
- maison qui bouge ?
- fissuration / dégats ?
* c'est normal de se poser ce genre de question avant de faire construire par exemple

Salut c est drole il as toujours des conversation et la il n as plus personne qui écrit depuis ta question des tremblement de terre moi aussi j aimerais savoir car j ai aussi acheter un terrain

bonjour !  pour ma part, nous avons véçu 2 mois au Mirador en 2013 et nous avons eu une secousse de plus de 6 et tout ce que nous avons ressenti était que nos pieds bougeaient au sol mais aucun meuble ou vaisselle ne s'est déplacé, cela a duré environ 20 sec et il n'y a eu aucun dégât.  Nous y avons retourné en 2014 pour 4 mois et n'avons jamais ressenti de secousses.  Honnêtement, j'ai beaucoup plus peur aux tornades ( nous en avons véçu une à Mont-Laurier) !.  Il arrive que la terre tremble un peu en Équateur mais jamais pour s'en inquiéter.  Les constructions sont en conséquences ( beaucoup d'armatures ).  En tout cas, ça ne m'empêchera jamais d'y vivre.

Bonjour, je me permet un petit commentaire dans le but de vous rassurer Danielle et Francois. Il n' y aura jamais de tornade ni ouragan en Equateur car vous etes situés sur la bande Equatoriale faisant le tour de la planete. Il y a donc une section d'environ 250km de largedans laquelle rien ne se passe hormis des orages un peu violent......mais, pas de tornade ou ouragan. En esperant vous rassurer un peu plus avec cette infos.
Bonne journée.

Un futur habitant dela zone cotière.

merci gstranger !  en effet, je ne voulais que mettre en parallèle que peu importe ou on est sur la planète, il y a des phénomènes météo que nous ne pouvons contrôler et que j'avais plus peur des tornades ( au Québec ) que d'un tremblement de terre en Equateur, les maisons sont bâties en conséquence des tremblements de terre puisque nous sommes conscient que cela peut arriver, mais les risques sur la côte sont moindre qu'à Quito avec ses volcans tout près.

Bonjour,
aujourd'hui vous avez eu:  2 tremb...  de  4.9
à Balao  //  tout va bien ?
ce n'est pas pour revenir sur ce sujet on va dire délicat...

Le sujet n'est pas du tout délicat!!! C'est une réalité bien présente, il me semble, sur toute la côte pacifique et ailleurs (dans la très peuplé Asie par exemple). L'avantage de l'Équateur c'est qu'on n'a pas à vivre les saisons de tornades, tempêtes tropicales, ouragans etc…(raison pour laquelle je n'ai pas acheté en Floride). Et on y souffre moins des écarts de température. Par contre, en zone sismique, il faut construire en conséquence. J'ai vécu plusieurs années au Japon. On y prône des matériaux légers (ça fait moins mal si jamais ça s'effondre ;)).  Présentement, par ce blog, à la demande de co-propriétaires, j'ai appris que le Mirador est en processus pour autoriser la construction en panneaux modulaires pour les zones A et B (ce système de construction est autorisé en zone C), système de construction, qui selon les études, serait plus adapté aux zones sismiques que la traditionnelle construction en bloc de béton. En gros, le matériau est un composé de foam polystyrene (un type de foam dont la résistance est démontrée par des études et qui est utilisé en construction depuis environ une trentaine d'année) avec armature en acier. Cliquez ici pour avoir des infos générales,
et ici pour les SPECS

Éric

Voici ce qu'il faut:


[L'EXPLICATION] Les bâtiments résistants aux séismes ont bien tenu le choc ce 11 mars au Japon. La preuve que le pays est à la pointe de la technologie parasismique — sauf peut-être pour ses centrales nucléaires et la menace venue de la mer.

Retrouvez tous nos articles de la rubrique L'explication ici

Si le tsunami sur les côtes du Japon a fait de nombreuses victimes et destructions, le séisme qui l'a causé a provoqué beaucoup moins de dégâts. Il a pourtant atteint 8,9 de magnitude, ce qui en fait le tremblement de terre le plus violent depuis 140 ans dans le pays.

La capitale japonaise, à 390 kilomètres du foyer du séisme, compte relativement peu de bâtiments effondrés. Les gratte-ciels de Tokyo ont complètement intégré les normes parasismiques et résistent bien aux secousses, car ils sont très souples. En haut des buildings, les employés de bureaux racontent comment les immeubles ont tremblé pendant deux ou trois minutes, comme on peut le voir sur cette vidéo postée le jour du séisme:

«Les Japonais sont à l'avant-garde de la technologie sismique, explique Eduardo Kausel, professeur de génie civil au MIT, dans le Washington Post. Toutes les structures modernes ont été conçues pour résister aux tremblements de terre.» Une grande partie des bâtiments déjà existants ont également été réhabilités pour y correspondre. Alors comment ces constructions parasismiques ont-elles permis de limiter les destructions et les morts lors du séisme du 11 mars 2011?

Le Japon, secoué par 300 séismes par an en moyenne, a su perfectionner ses constructions résistantes aux séismes, notamment depuis le tremblement de terre de Kobé, en 1995. D'une magnitude de 7,2, il avait fait plus de 6.300 morts et causé, selon l'estimation la plus communément admise, 100 milliards de dollars de dommages. C'est maintenant le pays le mieux préparé pour résister à ce genre de catastrophe.

De plus en plus de bâtiments reposent sur des bases qui les isolent des mouvements horizontaux du sol. Ces socles se composent de caoutchouc ou d'autres matières élastiques (élastomères), combinés à des amortisseurs. D'autres reposent tout simplement sur des ressorts.

La conception des bâtiments — y compris les plus hauts, qui ont moins d'emprise au sol et sont donc les plus vulnérables aux secousses  — visent également à étendre leur «ductilité», c'est-à-dire leur capacité à s'allonger sans se rompre (ce qu'on ressent très bien par exemple quand on se trouve sur un pont en métal, qui remue beaucoup mais s'avère très solide), des principes complètement intégrés par les Japonais.

Tout ça est bien beau et très instructif mais on ne peut comparer les séismes du Japon, de la Californie et de l'Equateur.  La construction d'une maison au Japon doit être très différente de l'Equateur car il n'y a pas que la magnétude du séisme, on doit considérer plusieurs points dont ou est situé l'épicentre.  On peut constater des séismes de même magnitude et avoir beaucoup plus de dégâts au Japon qu'en Equateur et on ne peut se baser que sur le fait qu'il y a des séismes, d'ailleurs, sur la planète, bon an mal an, il y a entre 500,000 et 1 million de séismes alors je serais beaucoup plus inquiète de rester au Japon et en Californie qu'en Equateur...tout est relatif !  Voilà, c'est mon opinion !

Bonjour, il faut pas trop rêver vous avez un super volcan en perpétuelle éruption pas trop loin,
sa dernière secousse date du 8 décembre...
December 08 2014 12:40 PM    Colombia and Ecuador, MultiCountries    Cerro Negro de Mayasquer Volcano    Volcano Activity=Stratovolcano

Sur ce, je m'interroge encore  sur cette opportunité

egeg a écrit:

Le sujet n'est pas du tout délicat!!! C'est une réalité bien présente, il me semble, sur toute la côte pacifique et ailleurs (dans la très peuplé Asie par exemple). L'avantage de l'Équateur c'est qu'on n'a pas à vivre les saisons de tornades, tempêtes tropicales, ouragans etc…(raison pour laquelle je n'ai pas acheté en Floride). Et on y souffre moins des écarts de température. Par contre, en zone sismique, il faut construire en conséquence. J'ai vécu plusieurs années au Japon. On y prône des matériaux légers (ça fait moins mal si jamais ça s'effondre ;)).  Présentement, par ce blog, à la demande de co-propriétaires, j'ai appris que le Mirador est en processus pour autoriser la construction en panneaux modulaires pour les zones A et B (ce système de construction est autorisé en zone C), système de construction, qui selon les études, serait plus adapté aux zones sismiques que la traditionnelle construction en bloc de béton. En gros, le matériau est un composé de foam polystyrene (un type de foam dont la résistance est démontrée par des études et qui est utilisé en construction depuis environ une trentaine d'année) avec armature en acier. Cliquez ici pour avoir des infos générales,
et ici pour les SPECS

Éric


salut egeg
est ce vrai que le mirador pense a d'autre sorte de construction dans les zones A et B car sur le blog Mirador san jose, JPM dit que les dirigants ne veulent rien savoir de ce type de construction

@egeg

J'ai effectivement dis que pour le moment ce n'est pas autorisé,mais rien ne dit qu'ils ne vont pas changer d'avis.