Détails sur la vie sur place et le climat

Bonjour,
nous sommes actuellement dans le Doubs, mais mon mari a la possibilité de demander une mutation à St Pierre pour la rentrée 2015.

Cela nous tenterait bien, mais j'aimerais avoir plus de détails sur la vie sur place et le climat assez particulier...

Est-ce que nous trouverons à nous loger facilement sur place avec deux enfants (10 et 8)?
Est-ce que la vie coûte plus chère du fait qu'il s'agit d'une petite île loin de la métropole ou les prix sont-ils comparables à la vie en France?

Et je suis assez choquée par les tarifs des billets d'avion...

Bonjour Choupette, c'est certainement une bonne idée de venir vivre sur l'île. On est arrivé en juillet dernier et on est très content. Il faut juste aimer le froid( il a fait 2degres aujourd'hui ), les saisons sont très marquées. Les prix sont globalement plus élevés mais il y a certains avantages que l'on découvre petit à petit. C'est une autre façon de vivre, très agréable.
Bref, à bientôt peut être...

Bonjour choupette15,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Saint Pierre et Miquelon pour une meilleure visibilité et pour une meilleure intéraction avec les membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci !

Si j'ai bien compris vous êtes partis aussi avec deux enfants.

Ils s'y plaisent sur place?
Pour l'instant nos enfants (10, 8) sont très enthousiastes, mais ils ont sans doute du mal à réaliser ce que cela présenterait concrètement.
Mais le moment serait assez propice pour nous, puisque notre fils entrera au collège ce qui signifie du grand changement même si on reste ici en France...
Apparemment il y a pas mal d"écoles sur place, publiques ou même privés.
Comment vous avez choisi l'école pour vos enfants?

J'ai lu aussi que la recherche d'un logement n'est pas sans problème non plus.
Vu qu'il s'agit d'une mutation à l'intérieur du lycée, on pourrait éventuellement récupérer le logement de la personne qui part, mais si c'est un célibataire dans un F2 cela nous aidera pas forcément :0)

Je me pose aussi des questions sur le climat, j'ai lu plein de trucs mais cela reste encore assez abstrait pour moi. En gros il n'y a que deux saisons, hiver et printemps...?!

N*hésitez pas à raconter un peu comment cela se passe concrètement.
Je suis très intéressée par de vrais témoignage des gens sur place!
Comment on passe les mois de grand froid?
Je suppose que les logement sont bien adaptés aux exigences climatiques...

Cindy31 a écrit:

Bonjour Choupette, c'est certainement une bonne idée de venir vivre sur l'île. On est arrivé en juillet dernier et on est très content. Il faut juste aimer le froid( il a fait 2degres aujourd'hui ), les saisons sont très marquées. Les prix sont globalement plus élevés mais il y a certains avantages que l'on découvre petit à petit. C'est une autre façon de vivre, très agréable.
Bref, à bientôt peut être...


Il ne fait guère plus chaud chez nous ici actuellement.
Dans le Doubs nous avons un climat continental avec en théorie des écarts de températures allant de -30° à certains endroits jusqu'à +30°C.

On connaît donc un peu le froid, mais cela dure moins longtemps ici et on été il fait bien plus chaud.

Comme je n'aime pas tellement le chaud, les étés plutôt frais là-bas ne me font pas trop peur, ce serait plus la longue durée de l'hiver...

J'aimerais avoir plus d'informations sur votre installation.

Si on part, nous allons partir avec deux enfants alors  âgés de 11 et 8 ans.

Comment c'est passé la prise de contact avec l'île pour les enfants?
Vous avez choisi quelle école?