Impôts

Bonjour, je vais déménager en Suisse pour un boulot en restauration de 2200 EUROS net par mois avec logement compris, j'aimerais savoir à combien s'élèverait environ les taxes ou impôts? à savoir que je ne sais pas du tout si c'est plus ou moins chère qu'en France
merci =)

Bonjour Tony,

En Suisse les impôts varient beaucoup d'un canton à l'autre, voire d'une commune à l'autre, donc il faudrait indiquer votre canton pour qu'on puisse vous renseigner précisément sur la question. D'autre part, comme vous recevrez probablement un permis de séjour (B ou L selon la durée de votre contrat de travail), vous serez imposé à la source, c'est-à-dire que votre employeur sera chargé de déduire chaque mois de votre salaire le montant de l'impôt : vous n'aurez ainsi aucune déclaration d'impôts à remplir.

Pour ce qui est de la comparaison avec la France, là encore la situation dépendra dans une large mesure de votre futur canton de résidence.

Je serai dans la ville de Lausanne donc le canton je ne sais pas s'il porte le nom de la ville ou pas.. Merci pour votre réponse en tout cas