J'aimerai pouvoir bénéficier de conseils svp !

bonjour
je m'appelle christopher et je viens d'être au nommé au lycée français de quito à partir de la rentrée de septembre pour une durée d'au moins 3 ans ; je vais donc venir m'y installer avec ma femme, mon fils de 3 ans et notre petite fille qui devrait être âgée de 4 mois en septembre; j'aimerai pouvoir bénéficier de conseils et  des connaissances de tous ceux qui sont déjà sur place.
à votre avis où vaut  t il mieux habiter  en sachant qu'un logement bien confortable est qq chose d'important vu qu'on a deux petits enfants.
quel est environ le coût de la vie sur quito?
les gens sont ils plutot ouverts/ sympas ?
est ce que ça vaut le coup de venir avec sa voiture?
et quels seraient vos premiers conseils?
je vous remercie pour votre aide!!!
bonne journée à tous!

Bonjour Christopher,

Bienvenue à bord :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Équateur pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

Bonjour! je pense que vous n'aurez pas de souci niveau budget, la vie est bien moins cher qu'en france, vous allez travailler à la condamine c'est ça? le salaire de base est environ 300 dollars, et c'est assez pour se loger payer ses factures et vivre, j'ignore le salaire qu'on vous a proposé, pour avoir une idée un prof d'université a un salaire autour de 2000dollars, mais qui peut varier beaucoup selon la discipline et l'université.
Les quartiers nord sont plus huppés qu'au sud où vous aurez des quartiers populaires, maiss tout dépend de ce que vous recherchez, je vivais au sud (quartier magdalena) et je m'y sentais bien, 80m carré 170dollars par mois, au nord vous aurez des loyers plus élevés mais très variables.
une dizaine de dollars pour l'électricité, autant pour le téléphone, autour de 20 pour internet, autour de 3-5 dollars pour un repas à l'exterieur, 50cts pour traverser la ville en bus, capitale bien desservie par les transports d'ailleurs.

Venir avec votre voiture, vous pouvez oublier! trop compliqué et trop cher au niveau administratif, l'importation en équateur c'est pas facile! l'oncle de ma femme était militaire(équatorien), il a travaillé des années dans une base au brésil, il a voulu revenir en équateur avec sa voiture, il a vite abandonné l'idée! alors depuis la france c'est peine perdue.

Au niveau de la population et la mentalité, vous ne connaîtrez le sens des mots accueillant, chaleureux et souriant, qu'une fois les deux pieds en équateur, ça va vous mettre une claque et vous changer de l'ambiance en france :D

Au niveau des premiers conseils, perso je ne me fais pas de soucis pour vous, vous partez dans de bonnes conditions avec un poste professionnel qui va vous permettre de vous faire plaisir, vous aurez accès a un confort de vie que vous n'aviez pas en france,

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas!

Salut Christopher,

Je viens de découvrir ton message.
je suis arrivée à Quito il y a un mois et moi aussi, je vais enseigner à La Condamine!
As-tu trouvé un logement finalement?

A bientôt
Tweet

Bonjour à tous,
je viens de découvrir vos posts et je vois que vous avez trouvé du travail à la condamine. Pourrais je savoir s'il s'agit d'un échange poste pour poste depuis la france, un détachement ou une disponibilité. Ou tout simplement d'un "coup de chance". Quel diplome demande la condamine pour pouvoir enseigner.
J'aimerais m'expatrier, j'ai en ma possession un master 2 lce espagnol enseignement, et je suis en train de passer le concours cette année. Neanmoins je m'interroge sur la possibilité de partir en Equateur et de trouver un poste dans l'enseignement (privé ou public) avec mon diplome et sans le concours. Sachant qu'en ayant le concours je m'engage pour 4 ans minimum avant de pouvoir demander une dispo, ou un détachement (plus qu'improbable...)

Merci de vos conseils
Sisagu

bonjour Trinita,
je voulais savoir comment tu as trouvé ton appartement, petites annonces ou bouche à oreille ou autre?
merci