Quels sont mes chances pour intégrer une université en Norvège

salut tout le monde bon je suis étudiante en économie,commerce et gestion dans une école préparatoire et je voudrais savoir quels sont mes chances pour intégrer une université en Norvège pour terminer mes étude  ?

Bonjour nahla1556,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Norvège pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de lire le Guide Étudier en Norvège, qui pourra vous aider a avoir de plus amples information. Merci! :)

Cordialement,

David.

Grande question.
Ça dépend de tes notes, de ta nationalité (ou d'une résidence dans un pays Schengen), de tes finances, de l'université/école que tu vises, du diplôme souhaité, de ton école de départ...

Et toutes les écoles sont différentes : NHH est très difficile à intégrer. BI coûte très très cher. UiO est difficile à intégrer aussi, mais ça varie un peu selon les filières.

merci beaucoup

Salut,

Je pense que c'est possible (mais oui, ça dépend de ta nationalité / de tes finances).
Par contre a priori vu que tu es en prépa tu n'as pas de Bachelor. En Norvège la prépa n'existe pas hein (comme dans tout le monde sauf la France), du coup tes année(s) de prépa ne serviront à rien et tu devras probablement commencer l'Université en 1ere année. (prépa= enseignement très général alors que ce n'est pas le cas dans les programmes en Norvège).
De plus les années de Bachelor sont souvent enseignées en anglais. De ce fait, il me semble plus judicieux d'essayer d'y aller pour un master / double diplôme.

Je peux cela dit me tromper (j'ai fais le parcours double master, mais c'était en ingénierie a la NTNU).

Bonjour Ender,

Veuillez noter que cette discussion n'est plus actif depuis Janvier 2015.

Merci :)
Yuveshen

merci Ender pour cette clarification c'est ce que je me suis dit c'est pour sa je vais terminer mes études dans une école supérieur puis je songe a faire un master en Norvège en tout les cas sa m'a aidé :)