Travail en hongrie si vous pouvez m'orient�

JE SUIS BOUMEDIENE D'ALGERIE J AI 27ANS OPTICIEN LUNETIER INSTALL2 SAFAIT PLUS DE 4 ANS JE SUIS INTERESSé par le travail en hongrie si vous pouvez m'orienté et me parlé du mode de vie dans ce beau pays.merci

Bonjour MEHOR BOUMEDIENE,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Budapest.

Vous devriez poster une annonce dans la section emploi à Budapest.

Merci,
Christine
Expat.com

Salut Boumedienne,

C'est tres simple de s installé en Hongrie et pas besoin de ste en immigration, c'est la 1ere fois que j'entend ça! enfin bon tous le monde essaye de gagné sa vie.

Cela fait 3 ans que j'habite ici, et j'ai très bon ami qui porte le meme prenom que toi.

Si tu veux des conseilles, je peut dans la mesure du possible t'aidé.

Rémy

Bonjour,
peut etre si pas europeen, j'ai un ami Algérien il a un visa pour la Hongrie permanent avec tacite reconduction.

Personnellement j ai obtenu la carte cim qui est nécessaire pratiquement pour tous en Hongrie en moins d'une heure et pour 1000 Forints.

Je pense a mon niveau que c'est la seule chose a avoir qui est important ici, et encore car l'abonnement a Elmu et thome je lés ai eu sans la carte Cim. Je dirais pour ceux qui vont lire ce post qu'elle est pratique pour avoir le stationnement gratuit et la carte santé et les impots, peut etre pour d'autres choses mais je n en ai pas eu encore le besoin.

Et quand je vois que sur ce site on propose des assurances santé a plus de 2400 € annuel, alors que la carte coute 24 € par mois cela me fait rire quand je vois les assurances qui m'ont contacté quand je me suis inscrit sur ce site je ris vraiment des voleurs !!!

ET le service santé en Hongrie est bien superieur à la france sans dire que les medicaments sont au moins 4 à 5 fois moins cher  !
Perso je trouve la vie en Hongrie très bien et belle et très bonne et je dirais excellente !

La seule chose qui est difficile a trouvé c'est des femmes qui parlent bien le français !!!

Bonne journée a tous !

Salut Nicolas,

je reprend ce que tu as écrit car je pense que tu es dans l'erreur pour les non européens je ne sais pas donc je ne m'avance pas a te contredire mais pour un européen il ne faut pas de permis ni pour travail ni pour séjourné !


Nic_holas a écrit:

Bonjour,

oui c''est tres bien dit, il y a beaucoup d'arnaquers qui n'hésitent pas a litéralement voler les étrangers que se soit pour l'assurance, appartements ou services médicaux.

Pour un Européen il suffit de s'enregistrer et c'est bon.

Avec une carte résidence il existe beaucoup de service gratuits ou pas cher meme pour les étrangers vivant légalement en hongrie.

Toutefois pour un étranger(non EU)c'est plus compliqué d'obtenir un permit de travail, un visa permanent et les services médicaux sont tres chers.


Il existe des écoles bilingues francais/hongrois et pas mal de hommes et femmes maitrisent la langue francaise, meme avec un léger accent.

Merci et a bientot.

Bonjour Remy.

Pour ma part je pense que les services de santé son bien, mais le problème viens des médecins !!
Ma belle mère qui est Hongroise n'arrive pas à être bien soignée pour un pied malade.

Demande d'IRM de sa part et pas de réponse positive. Elle m'a dit que le médecin aurai surement accepté contre un petit pot de vin.  :/  .

Je sais plus quoi penser au sujet de la médecine Hongroise!!

A bientôt!!

Salut Monsieur qui signe pas ses posts!

Perso je suis tres content des medecins hongrois, qui plus est des dentistes dont une est ma petite amie depuis plus 2 ans.

J'ai été étonné pour une toux seche on me prescrive un examen de sang complet et une radio des poumons et un ct.

Concernant les pots de vin dont tu parles, cette histoire  est malheureusement bien connu dans le service public, plus tu donnes mieux tu es soigné ! Vu leur salaire de misere c'est un peu normal !

Je connais une infirmiere ici avec 10 d'experience elle touche 240 € net par mois mais elle reçois des cadeaux des clients. En france elle toucherait minimum 2000 plus des avantages sociaux qui n 'existe pas ici tu as pu lire ce le web qu a partir je crois de janvier les journées feront 10 h au lieu de 8.

Je connais un hongrois qui  est venu se faire soigné a l'hopital henry mondor a creteil et comme il avait pas de secu fr le medecin lui a demandé pour le soigné 15000 € cash.

Cela se pratique partout.

J'ai remarque que pour les personnes agees ont leur dit oh ce n est rien et on ne donne pas vraiment de traitement je connais une dame de 70 ans à qui est dans c est le cas.

j'espere avoir répondu a tes questions,

Rémy

Re bonjour.

Bin disons que je signe pas parce que mon pseudo est affiché !  :D

Pour revenir aux histoires de pots de vin, je m'y suis fait! Ça fait 15 ans que je connais des Hongrois alors je suis au courant de cela. Ce que je ne trouve pas très cool, c'est que des gens qui ont 120 Euros de retraite et qui surtout cotisent encore a la secu Hongroise sois obligé de faire ce genre de choses.
Alors serte, les médecins sont moins payé, mais quand même, on parle de la vie d'individus.

Pour ton anecdote sur ce Hongrois qui viens se faire soigner en France, ce n'est pas vraiment un pot de vin, si il ne cotise pas en France, les soins serons facturé. Je suis bien placé pour le savoir car je voulais le faire pour ma belle mère. Un seul IRM en France coûte déjà presque 1200 Euros avec diagnostique médical si tu n'a pas de couverture sociale.

Et enfin, je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase sur cette dame de 70 ans. A croire qu'à cette age, on est fini.

Bien malheureux tout cela.

Benceben .    ;)

Concenant les 15000 dont je parlais le medecin ne parlais pas d argent pour couvrir les frais mais c etait pour lui !

Certes ! pas Serte :dumbom:

Szerte !!!  :D

Décidément! Tous les même ces toubibs !!

Ok ok , sauf les dentistes.  ;)

A Bientôt.

Benceben.   :lol:

Salut,

Meme si tu prends le plus cher des dentistes hongrois il sera toujours  moins cher, contre les dentistes français ! Tu ne peux pas me dire le contraire je crois !

Bonne soirée

:thanks: Je m'incline  :thanks:  T'as gagné par KO   :huh:   

Benceben.  :)