Visa d'entrée

Je vis au Cameroun et le Mozambique n'a pas de relation diplomatique avec nous. J'aimerai me rendre au Mozambique pour monter une structure commerciale. J'aimerai connaitre la demarche légale à suivre pour l'enfrée sur place avant de me renseigner pour les formalités de création d'entreprise

Bonjour Monsieur,

C`est avec plaisir que je reponds a votre preoccupation d`entrer au Mozambique.

En effet, c`est tres simple d`arriver au Mozambique  afin d`avoir plus d`information necessaire., D`une part Il suffit de faire une reservation a l`hotel ici au Mozambique sur Internet. Une fois que vous recevez la confirmation de l`hotel, cette lettre de confirmation est suffisante.  D`autre part une personne qui a deja une residense ou qui travaille avec un permit de travail (Dire) peut egalement vous  envoyer une lettre de visite et tout est jouer. Dans les deux cas vous obtiendrez le visa a l`Aeroport a votre arrivee et le prix varie de $90  a 200 soit CFA  47250 a 105 000.

Seulement dans ce cas vous devez voyager dans ce cas  il faudra choisir entre Ethiopia  ou Kenya Airway pour eviter les tracasseries du visa de transit de l`Afrique du Sud.

Je reste ouvert a toutes autres questions.

Salut

Merci
Je pense que tes explications sont on ne peut plus. Je serai a Maputo à la mi janvier.
Je veux ouvrir une petite structure commerciale. Il parait que le pays est prospère et la corruption a un niveau soutenable.
Pourrait tu me dire les formalités pour la création d'une entreprise et l'obtention du permit de travail plus la carte de séjour???

Bjr, les conditions de creation d`une structure commerciale!!!! ceci necessite une demarche pour aller au ministere de commerce pour l`avoir, sincerement je n`ai pas suffisament du temps parce que je voyage beaucoup pour le compte de l`ONG avec laquelle je travaille. Permit de travail, il faut deja que tu es un contrat de travail avec une structure ici et le reste de documents viendra de la structure bien sur avec un passport valide au moins de 6 mois. les frais de visa de travail est  de 323000 FCFA soit 19 000 Meticais la monnaie d`ici., Je pense que si tu tiens procure toi un visa de visite et un peu d`argent pour les courses et ton sejour de subsistance, sur place personnellement tu aurais l`essentiel.

A bientot