Marre d'entendre que des discours négatifs...

:top: bonjour nous serons sur le vol xl airwys départ de marseille 23H55 arrivé 10H10  ça serai sympa de se rencontrer comme cela au plaisir  :cheers:

Bonjour,

j'ai fait mieux, j'ai quitté l'ile et nous pourrons en reparler surement lors des prochaines émeutes à venir.
Continuons à nous voiler la face, la vérité nous rattrapera
Bonne soirée

Bonsoir  je serais  sur le vol air austral depart le 01 de paris charle de gaule 19H45 avec escale a l'ile de la reunion le lendemain  arriver a 11H30  SNIF

au plaisir  :cheers:

Pilou1006 a écrit:

nous pourrons en reparler surement lors des prochaines émeutes à venir.
Continuons à nous voiler la face, la vérité nous rattrapera


Si c'est pour poster ce genre de message, autant vous abstenir ... merci

oui merci de réagir et encore une fois il y a d'autres posts pour s'épancher sur le négatif que nous entendons à longueur de temps sur Mayotte....ca donne vraiment envie de venir!!
quand aux expats arnaqueurs mais c'est clair!!!!!!!!on peut parler des mahorais faudrait se regarder...

Bonjour,
Tout dépend de ce que l'on attend du voyage....
Je vis à Mayotte depuis 3 ans et j'aime!
J'ai une page FB avec beaucoup de photos et de vidéos, si ça tintéresse...
Un conseil: immerge-toi!
Vis dans les villages, fuis la capitale et les villes.
à bientôt à Mayotte
Sabine
PS: cherche Sabine Michel sur fb, tout ce que je publie est piblic

Pour répondre à Pilou1006 et à tous ceux qui sont déçus de l'île :
Le truc avec Mayotte, c'est que cette île provoque des émotions extrêmes. Soit c'est le coup de foudre pour cette vie en dehors du temps, soit c'est lécurement total. Le problème c'est qu'il est impossible de savoir si Mayotte va vous plaire ou non avant d'être venu.

Entièrement d'accord!

oui c'est tout à fait cela donc depuis le départ dur de me faire une réelle opinion mais ceci dit je vis à Bordeaux et c'est pareil...chacun a son propre avis...c'est comme sur les maternités chaque femme a son avis....bref c difficile mais de tte facon on a plus le choix on arrive!!!et puis moi je suis fan de la reunion, maurice et la ben on se rapproche clairement!!

la belle vie a écrit:

mais de tte facon on a plus le choix on arrive!!!


Ben oui ..... ça suffit !!
On arrive et on se fera notre idée .... et puis je préfère arriver positivement moi  :)

el anrif a écrit:

Bonsoir  je serais  sur le vol air austral depart le 01 de paris charle de gaule 19H45 avec escale a l'ile de la reunion le lendemain  arriver a 11H30  SNIF

au plaisir  :cheers:


C'est mon vol! ^^
J'ai aussi vraiment cet état d'esprit. arriver positivement.
Ce qui est bizarre c'est que parmi tous les fonctionnaires que je connais déjà sur place , ils sont ravis d'être là et ceux rentrés veulent y retourner!
Nous avons trouvé un logement T5 à 1000 euros par mois par la SIM, c'est tout simple il suffit de chercher!
En métropole aussi si on vit à l'année en chambre d'hôtes ça revient cher!
La saleté quand on voit certaines villes du sud de la France, je pense que Mayotte ne sera pas pire.
Et en ce qui concerne l'accueil, j'ai eu le cas de nombreuses villes de provinces pas accueillantes du tout non plus (ex: Bordeaux que tu sembles adorer et qui fait payer 3 euros le plan de la ville à l'office du tourisme!)
Donc comme dirait certains "Si tu n'as pas aimé Mayotte n'en dégoute pas les autres!"
Ce n'est pas parce que tu as été déçu qu'on le sera aussi.

ca tu l'as dit
Si tu n'as pas aimé Mayotte n'en dégoute pas les autres!"
Ce n'est pas parce que tu as été déçu qu'on le sera aussi.

Quoi qu'il en soit, Mayotte est une grande aventure. Du bon et du moins bon, comme partout, mais là, c'est sous les tropiques... J'y suis depuis 3 ans, en brousse (M'Tsangamouji), et j'aime Mayotte....

merci à tous!!!mais oui ca va etre une grande aventure de toutes les facons...et puis c'est aussi à nous de faire les efforts pour s'intégrer et apprecier simplement la vie offerte et cette belle nature...
moi aussi tous les fonctionnaires qui y sont veulent rester et ont demandé une année de plus pour certains...bizarre quand on voit certains coms...voire je connais qqun qui y a vecu ya deux ans et qui fait tout pour revenir....
bref à très bientot les nouveaux!!!on reste en contact!
(PS: je suis à bordeaux et effectivement au début dur de s'intégrer...très dur!!mais aujourd'hui j'ai creusé mon trou et je suis allé à la rencontre de ceux qui le valaient...mais il y a une certaine mentalité particulière...)

Bonjour,

Effectivement, ça fait du bien du positif, car voilà ce que l'on vient de me dire :

Pour la petite histoire : je suis fonctionnaire et je prends un poste à Iloni le 1er octobre prochain.

J'ai 48 ans et suis célibataire.

Des cousins qui reviennent de mayotte m'ont dit :

Ils m'ont vivement déconseillé de vivre à Iloni ou alentour, ou alors acquérir un chien (style "bas rouge"), et encore. Je vais me faire cambrioler au moins une fois et si je suis dans la maison je me ferais aussi violer (???!!!). A la limite un appartement. Et encore, il serait vraiment raisonnable de vivre au centre de mamoudzou, dans un appartement pas au rez de chaussée et avec du grillage autour du balcon si j'en ai un.
Egalement, Iloni c'est la "brousse", c'est à dire qu'il n'y a rien : un tout petit marché de quelques produits locaux, quelques petits commerces. Pas possible d'acheter de la viande ou du poisson par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Merci bien.
Marie

Marie marie 79 a écrit:

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que c'est pas la peine de recopier son message deux fois pour avoir une réponse (joke) et que justement, sur ce post, il y a toutes les réponses que tu cherches !
Oui, à Mayotte il y a des vols
Oui, c'est comme en métropole
Oui, Mayotte est une petite île. Alors même si il n'y a pas grand chose où tu vas habiter, il ne faudra pas faire des heures de voiture pour te ravitailler,
Oui, il ne faut pas venir avec des a priori négatifs
Oui, il faut vivre Mayotte pour juger Mayotte et ne pas s'arrêter aux seuls commentaires d'un forum !
Oui, tu as de la chance, comme nous, d'aller là-bas et de de pouvoir vivre toutes cette riche et belle nouvelle aventure !

Karibou

OK  :D

Je vous conseille de lire attentivement les mises au point des syndicats ou des gens déjà sur place sur les difficultés de la vie à Mayotte (et de les prendre au sérieux).

Mais on se dit parfois aussi qu'on est bien ici et qu'il y a plein de petits bonheurs : enseigner à des élèves gentils (une chance), marcher dans une nature à portée de main/pieds, découvrir ce qui vit dans le lagon, manger des fruits délicieux et du poisson frais, faire de belles rencontres, avoir une grande maison avec une jolie vue, ouvrir les narines dans les champs d'ylang-ylang, partir dans les pays voisins pendant les vacances, dire bonjour à tous les gens du quartier et recevoir le leur en retour, être proche de son lieu de travail, découvrir une autre culture, faire découvrir un peu la sienne aussi… (je ne mets pas tout sur le même plan bien sûr et ce n'est pas un classement).

Bien vu cette discussion...enfin du positif...et les remarques de mtzamboro donne vraiment envie de venir à Mayotte.
Tous les doms sont identiques en vie ou autre. Mayotte n'est pas une exception. Moi même, je viens de Guyane, de St Laurent du maroni et l'insécurité et la violence sont quotidiennes. Il faut juste faire attention et savoir s'intégrer.
C'est une nouvelle vie, une nouvelle culture que l'on doit apprendre et c'est en allant vers les locaux que l'on s'enrichit soi même.
Je précise que je ne suis pas prof, ni soignant mais je travaille dans la territorial.
Et je suis ravi de pouvoir venir à Mayotte même si je sais pertinemment que ce n'est pas du tout la même vie su'en métropole.
En Guyane, on disait souvent la Guyane tu aimes ou tu desteste, il n'y a pas de milieu...
Mais la richesse des gens, leurs gentillesses, leurs envie de vivre gomme toutes les éventuelles difficultes que l'on rencontre: vie chère, violences, vols....il suffit de faire gaffe, de ne pas aller seul dans certains endroits et sans tomber dans la psychose du pauvre petit blanc agressé....
À tous, je dis à bientôt
Benoit

Bienvenue au pays de oui oui,

Quand tu seras intégré, enfin plutôt désintégré après avoir subit des vols à répétition
La gentillesse des gens....tu verras finalement "la haine"

Jenad, tu veux venir à Mayotte en ayant ce discours en tete....là, désolé mais ce n'est plus le pays de oui oui...on est plutôt dans la psychose du petit blanc arrivant en pays conquis...ce n'est malheureusement pas comme cela que l'on s'intègre...
Oui il y a des problèmes récurrents à Mayotte, les gommer serait une faute grave...mais il faut vivre avec et savoir prendre ses précautions... De là où je viens, on ne peut pas retirer d'argent dans un distributeur, les femmes ne peuvent avoir de collier autour du coup, alors le pays à oui oui, il me semble le connaitre assez bien mais je ne suis pas raciste et je cotoie fréquemment les locaux mais je sais etre sur mes gardes...
Si tu as peur, inutile de venir à Mayotte, reste en metropole dans la grisaille et dans ton petit monde!

Masabine88 a écrit:

Bonjour,
Tout dépend de ce que l'on attend du voyage....
Je vis à Mayotte depuis 3 ans et j'aime!
J'ai une page FB avec beaucoup de photos et de vidéos, si ça tintéresse...
Un conseil: immerge-toi!
Vis dans les villages, fuis la capitale et les villes.
à bientôt à Mayotte
Sabine
PS: cherche Sabine Michel sur fb, tout ce que je publie est piblic


je ne trouve pas votre profil sur fb .........

Tape sabine michel tu tomberas dessus. Je crois que c'est la 4e ou 5e sabine michel

salut c'est le nord de mayotte village plus cool beaucoup plus calme :whistle:

Non mais allo quoi ?! a écrit:

Je vous conseille de lire attentivement les mises au point des syndicats ou des gens déjà sur place sur les difficultés de la vie à Mayotte (et de les prendre au sérieux).

Mais on se dit parfois aussi qu'on est bien ici et qu'il y a plein de petits bonheurs : enseigner à des élèves gentils (une chance), marcher dans une nature à portée de main/pieds, découvrir ce qui vit dans le lagon, manger des fruits délicieux et du poisson frais, faire de belles rencontres, avoir une grande maison avec une jolie vue, ouvrir les narines dans les champs d'ylang-ylang, partir dans les pays voisins pendant les vacances, dire bonjour à tous les gens du quartier et recevoir le leur en retour, être proche de son lieu de travail, découvrir une autre culture, faire découvrir un peu la sienne aussi… (je ne mets pas tout sur le même plan bien sûr et ce n'est pas un classement).


Trop bien...si j'ai ma mut on se reconnaîtra sur l'ile... j'ai un tee-shirt rose avec ton pseudo écrit dessus...
Non franchement merci.
Tu résumes tout ce que nous cherchons à travers cette mutation. Nous commencions à être vraiment inquiets... Tu nous fais du bien.

ne soyez pa inquiets et venez!!!!Mayotte a besoin de gens motivé, tolérants, ouverts ET travailleurs!!!!vous aurez en retour ce que vous donnez... à très bientot

Ça fait plaisir de voir ce type de discours plutôt que le stéréotype du style: on vole, on viole.....
Tout le monde sait que ce n'est pas simple mais en venant avec un esprit sociable, tolérant , ouvert, ça n'empêchera pas les vols malheureusement mais ça permet au moins de s'intégrer bcp plus rapidement.
Et sans avoir l'esprit bisounours ou oui oui, le projet de mutation vaut la peine d'être vécu.

Je suis d'accord avec toi Benou et ça à un milliard de fois lorsque tu dis "le projet de mutation vaut la peine d'être vécu"...  :top:  Chapeau !!!

Je veux venir.
Ah, j'y suis déjà.
Tout est beau ici.
Super Non mais allo quoi ;
Au choix : on enseigne, on respire, on nage, on plonge, on mange, on marche, on rencontre, on parle
-> on vit :)