S'expatrier, oui ... mais ?

:D  Bonjour à tous,

Je suis Sabrina, maman de 2 garçons, je vis actuellement en Belgique ou nous souhaiterions nous expatrier vers les Emirats Arabes Unis.

Oui, mais voila !!! Pas moyen de trouver un emploi pour un européen depuis le net : Bayt, Bacme, Nadia, Gulftalent, Dubizzle, EmiratesAds, Jobscan, Morgan, Pôle emploi, St Clair, Robert Walter, Gulftnews .... et j'en passe ... Aucunes réponses, pas d'appels ... walou !!! Ils recherchent principalement des Indiens, Pakis, Népalais, etc ... .

Alors je désespère ... Comment faire ? Qui contacter ? Ou aller ? Nos enfants grandissent et le temps presse ...

Aller sur place ? Oui, mais il faut partir au moins 4 semaines d'après le French Council, et pour un papa, partir 4 semaines sans sa famille ... dur dur, de plus faut -il avoir les moyens pour le faire ...

Alors qui pourra nous aider ? Qui pourra me dire comment chercher ? Ou chercher ? Des bonnes adresses sur places pour chercher ? Pour se loger ? Pour pas se ruiner ?

Ici, depuis la Belgique qui pourra nous aider ?

Mon mari est ingénieur actif dans le domaine des vannes et pompes industrielles, il parle français, anglais et arabe ... mais apparemment cela ne suffirait plus :-( ...

En vous remerciant d'avance ...

Sabrina ...

Hello,

Vous pouvez essayer le cabinet de recrutement Naos International. Il y a un français, Nicolas, qui y travaille; cela peut aider pour avoir des infos précises. Je vous conseille d'essayer de les joindre par téléphone dans un premier temps mais le mieux est,en effet, de venir sur place.
Un studio en appart Hôtel coûte environ 1700€ par mois sur Abu Dhabi, mais vous trouverez certainement moins cher à Dubaï.

Bon courage pour vos recherches!

Jérôme.

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse ... je vais de suite regarder leur site ...

....

Jérôme, si cela n'est pas trop indiscret  :/  Puis-je vous demander comment vous avez atterri aux Emirats ?

Vous vous y plaisez ?

Est-il plus intéressant d'habiter à Sharjah et travailler à Dubaï ?

Pensez-vous qu'il soit possible de vivre là vas sans contrat EXPAT  et ses avantages ? Juste avec un contrat local je veux dire ?

Bien cordialement.