Qui connait le Landeron et le canton de Neufchatel?

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai une proposition de travail au Landeron et je vis actuellement du côté de Zürich. Je suis très attirée par le canton de Neufchatel. Est-ce que quelqu'un connait le Landeron et les communes avoisinantes? (Qualité de vie, infrastructure pour les enfants...) Je serais ravie de discuter avec des personnes qui connaissent la région.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Anne

Salut,

je suis à Neuchâtel et connais un peu le landeron, rien à dire de spécial si ce n'est que c'est forcément plus petit et plus famillial.
Neuchâtel est un gros village et les vrais villages comme le Landeron ou d'autres sont très calmes, familliaux, perso je suis très bien ici.

David

Bonjour David,
Merci pour ta réponse. J'y retourne samedi voir mon éventuel futur employeur. J'ai l'impression que les loyers sont légèrement inférieurs à ceux de Zürich...
Connais-tu par hasard des gens qui habitent au Landeron?
Bonne soirée.
Anne

C'est clair par rapport a Zurich ...;) c'est un village pas une grosse ville comme zurich
Je connais des clients oui seulement

Je ne suis pas à Zürich en fait mais aussi dans un village. Les loyers sont juste exorbitants...
Merci quand même.
Anne

essaye de trouver de cote de la neuville, le landeron, c est juste à coté. (c est rattaché au canton de bern)

sinon les villes les plus proche:
-neuchatel (train local)
-bienne (train local)

suivant ou tu veux vivre (romandie) our zone alémanique (bienne).

attention, la route bienne direction neuchatel, c est pas génial (plusieurs limitations, route limité vers bienne et tunnel)
Coté logement, c est beaucoup plus facile, et pas aussi chere que sur Zurick meme

mais avant tout visite

Bonjour et merci pour ta réponse. J'étais au landeron aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de voir les alentours. Effectivement la Neuville c'est sympa aussi. Neuchâtel et Biel par contre, trop loins et trop grands pour moi. J'espère entrer en contact avec des familles habitants là-bas.
Bonne soirée.