Salaire 400000FT ainsi que le logement à Pest

Bonsoir,

On me propose un job à 400000 FT(je ne suis pas sûre mais je pense que c'est du Brut ),et je ne sais pas si ça sera suffisant pour bien  vivre à Budapest y inclus le logement (Un petit appart mais dans un bon quartier à Pest puisque l'entreprise est à Pest).Que pensez vous ?

Merci

Mes salutations

Bonjour, tout est relatif. Un ami hongrois chirurgien ophtalmologue etait paye 300 euros par mois. Maintenant, il travaille en France, Donc 400,000 forint, c est pas mal,

Bonjour jizel .

Pour un Hongrois c'est un excellent salaire. Pour une Française tu peux trouver ça mince, mais je pense que c'est très bien payé. Je cherche moi même à peut être quitter la France pour la Hongrie, je peux te dire que si on me propose cela, je signe demain!!!

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

Bonjour,

Si c'est 400 000 HUF net soit environ 1300 EUR, c'est un tres bon salaire! Si c'est brut, cela revient en gros a 280 000 HUF soit plus ou moins 900 EUR..
Dans les deux cas, il est possible de vivre avec ce salaire.
Pour un appartement en location, comptez minimum 280 EUR plus charges (environ 85 euros) pour un petit deux pieces ou studio confortable et bien placé ou si votre budget est plus limité vous pouvez opter pour une colocation environ 250-300 EUR tout compris!  Il est possible de trouver moins cher mais legerement excentré quoique toujours bien placé.
Si votre salaire est 400 000 HUF brut, vous allez avoir d'excellentes conditions de vie avec la possibilité de louer un appartement de 50-90 m2 pour 110-140 000 HUF de tres bon standing.. rien a voir avec la france.
400 000 HUF revient a gagner environ 3500 EUR a Paris a condition de logement et loisir egale.
L'immobilier a budapest est tres peu cher meme si les prix sont en train de monter en ce moment. Investir a budapest est d'ailleurs une réelle opportunité que de plus en plus de jeunes expatriés saisissent. La seule contrainte est que les conditions de financements sont tres mauvaises car il faut en general 30% d'apport et les taux sont variables et de 6% environ en HUF..., il vaut mieux donc avoir un capitale de 50 000 EUR a 100 000 EUR... ce qui n'est pas evident quand on commmence sa carriere..