Partir vivre en Allemagne sans parler la langue.

a savoir ,si tu as de bonne chance d'avoir un boulot ,celas dépend de toi ,si tu te donne la peine d'apprendre la langue ,de te battre ,il y a aucune raison  que tu y arrive pas , relis la discution ,il y a beaucoup de lien qui pourrons t'intérrésser ,mais comme tu est marocain cet discution est aussi pour toi  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228337 . pour le visa recherche d'emplois ,on en reparleras un peu plus tard ,lit et réfléchir bien   .jean  luc  ;)

Excusez moi mais à lire tous ces messages j'ai envie de dire :
Mais fichez-lui la paix à ce pauvre Jean-Luc ! Ce n'est pas l'armée du salut !  :lol:

J'ai un peu le sentiment de lire trop souvent. Je voudrais faire ca, quelqu'un pour me le mettre tout cuit dans la bouche histoire que j'ai juste à macher  :lol:

Donc avant de poser une question, je vous invite TOUS à utiliser la fonction recherche ! de lire les topics et après, seulement après, si vous n'avez toujours pas de réponse qui peuvent vous aiguiller dans vos démarches, là, vous demandez.

Jean Luc ! Je croyais que tu prenais du recul  ;) .

Josephine1981 a écrit:

Excusez moi mais à lire tous ces messages j'ai envie de dire :
Mais fichez-lui la paix à ce pauvre Jean-Luc ! Ce n'est pas l'armée du salut !  :lol:

J'ai un peu le sentiment de lire trop souvent. Je voudrais faire ca, quelqu'un pour me le mettre tout cuit dans la bouche histoire que j'ai juste à macher  :lol:

Donc avant de poser une question, je vous invite TOUS à utiliser la fonction recherche ! de lire les topics et après, seulement après, si vous n'avez toujours pas de réponse qui peuvent vous aiguiller dans vos démarches, là, vous demandez.

Jean Luc ! Je croyais que tu prenais du recul  ;) .


je décroche doucement  de 107 message par semaine ,j'ai descendu á 40 -50 .  doucement je laisse plus de places aux autres .  jean  luc  ;)

ps: j'ai mis un article en ligne sur les vins ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 27#1949814    .

Si je parle arabe francais italien anglais et allmeand.

aboemna a écrit:

Si je parle arabe francais italien anglais et allmeand.


Bonjour ! / Salve! / Hello ! / Hallo !  ;)

Pourquoi écris tu cela ?
J'avoue que ma premier réaction en te lisant a été : et ? ou veut en venir cette personne ? Mmm...

je me le deamde aussi ?  jean  luc  ;)

Aaah ! Je ne suis pas seule.

Ne t'en fais pas moi aussi je pars à l'aventure pour Francfort sans connaître un mot.

Moi aussi j'ai peur mais dis-toi qu'il y'aura ta copine pour t'epauler ;)

Concernant le boulot je pense que tu n'auras pas à t'en faire. Francfort est à peu près comme Paris (d'après ma mère) donc concernant le boulot, faudra juste bien chercher là où il faut. Avec ton Bac+3 je pense qu'il n'ya pas de problème pour que tu trouves surtout dans ce domine. Regarde sur internet ou essaie de te renseigner pour des recherches d'emploi franco/Allemandes sur le web

Bon courage :)

Bonjour! Il y a déjà depuis très longtemps que je songe à partir en Europe, je suis intéressée à plusieurs pays à vrai dire, mais je me suis arrêtée sur l'Allemagne car j'ai quelques fois entendu dire qu'il y avait beaucoup d'opportunités. De plus, économiquement parlant, le pays est en très bon état. Si quelqu'un aurait un autre pays à me conseiller pour partir y vivre et travailler, je suis bien ouverte aux possibilités. Alors, quels seraient les meilleurs endroit où aller vivre et travailler en Allemagne? D'ailleurs, est-ce possible de trouver un emploi dans les langues française et anglaise ? Tout à la fois, je prendrai des cours d'allemands, il est toujours plus facile de prendre des cours d'une autre langue dans le pays d'origine. Bien entendu, je pense qu'une préparation d'apprentissage de la base de la langue est toujours recommandée avant de partir. J'aurais besoin d'aide! J'aimerais bien entendre à propos de vos expériences et/ou obtenir des conseils sur les démarches à suivre. Au plaisir!

Salut Meriem

j'ai besoin de quelques informations, je souhaite immigrer en Allemagne et j'ai besoin de quelques renseignement

est ce que tu peux m'aider

merci
Rym

Bonjour Rym,

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous propose de parcourir le Guide de l'expatrié en Allemagne. Vous y trouverez quelques informations :)

Merci

Cordialement

Mishna

Il ne me viendrait pas à l'ésprit de vivre dans un pays sans connaître les basisc de la langue.. enfin bon je parle pour moi là..

:cool:

Bonjour,
j'envisage de partir vivre en Allemagne, mais je dois me remettre "a niveau" ...
recherchez vous toujours des francophones??
cordialement

bonjour ,la discutions date  de 8 mois maintenant ,il serais souhaitable de présenter votre projet . jean  Luc . ;)

bonsoir es possible d avoir plus d information sur le travail ?

alors ouvre une discution ,et explique nous ton projet  en détail . jean  luc  ;)

Salut alors oui ouvrir une conversation mais ou ?

ici dans cette rubrique https://www.expat.com/forum/4259-5-trav … magne.html jean luc ;)

Bonjour, Vos recherche de travailleur qui parle français en Allemagne est toujours d'actualité ?

Meilleurs Salutations,

Dran Valkre

decrivez votre projet , aprés on verras pour vous répondre .jean  luc  ;)