Deux questions sur le commerce avec la Hongrie

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques informations sur l'Export en Hongrie dans le cadre de mon projet de Master en Commerce International (spé. Pays d'Europe Centrale et Orientale).
Il n'y a que deux questions et elles concernent la gestion du risque de crédit en Hongrie.
- Quels sont les moyens et délais de paiement couramment utilisés (par votre entreprise) ?
- Quelles recommandations pourriez-vous faire concernant les paiements en Hongrie (B2B) ?

Certaines informations sont disponibles sur Internet, mais elles sont souvent contradictoires et le contact de professionnels est valorisé.
Si vous voulez bien témoigner, vous pouvez aussi m'envoyer un Email sur mon adresse,
nw.maignan[at]@laposte.net

Merci d'avance!

Narcisse.

Salut,

Nous finançons quelques opérations de façon ponctuelle avec un exportateur hongrois. Il s'agit de financement à court terme de type avance à terme fixe pour des durées allant jusqu'à 60 jours.

Parfois, s'il ne s'agit pas de trésorerie, nous émettons des garanties financières couvrant le risque transactionnel.

Concernant le B2B, il s'agit de clients connus où il y a déjà un historique dans la relation et des bilans audités qui tiennent la route. Les choses ne se font pas automatiquement au niveau des financements.
C.