Orthodontie

Bonjour,

Nous devons nous installer à Mayotte pour 4 ans et nous avons deux adolescentes de 11 et 14 ans.
Je me pose des questions sur la scolarité biensur, mais aussi sur les suivis médicos propres aux ados, à savoir l'orthodontie.
D'après les pages jaunes, il y en aurait un à Mamoudzou.
Quelqu'un aurait-il un retour sur ce praticien ???

Merci pour tout renseignement

a priori pas mal d'après une amie!!!

Concernant l'orthodentiste, est ce que les prix qu'il pratique sont abordables ( comme en métropole ) ou est ce que ça coûte un, voir deux bras?

mamoune aude a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un retour sur ce praticien ???

Merci pour tout renseignement


je t'ai répondu en MP

Sherpa, serait il possible que tu me donne aussi tes impressions en MP car ma fille aura, elle aussi, besoin d'un ortho dentiste. Merci pour tout tes renseignements.
Benoit

@ sherpa31 > Comme je vois qu'il y a d'autres membres qui ont besoin de ces informations que vous communiquez en MP, je vous demanderai sil vous plaît de les partager avec nous sur le forum plutôt afin que tout le monde puissse en bénéficier.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Pour faire bref,
à Mayotte malheureusement nous n'avons pas le choix..... et c'est bien dommage !!!
Je ne me sens pas en droit de mettre en doute publiquement les compétences de ce praticien, par contre il ne fait aucun doute que ses motivations sont basées sur le rendement maximum.

Et son rendement maximum lui permette d'avoir un très joli bateau, parait il.....

Merci Sherpa...
une collègue m'a aussi indiqué qu'il était trèèèèèèèèèèèèèèèèèès cher (sachant qu'elle est consciente que ce n'est déjà pas donné en métropole) et en effet, pas de choix!
Et question bonus pour ceux qui connaissent (pour moi, le suivi est à mettre en place pour l'ainée de mes filles) : à quelle fréquence le suivi doit il être fait ?  un rdv tous les mois ? ou plus espacé ?
merci

Sherpa m'a indiqué les prix qu'il pratique à mdz en MP....en métropole on règle 720€ par semestre, à mdz il prend 800€ par trimestre... Ce n'est plus treeeeeeeeees cher, c'est carrément prohibitif

bjr
mon fils portent des bagues depuis presque 1 ans 1/2
tarif forfaitaire : 700€/semestre chez ce praticien
j'ai bien dit semestre
=> il nous ferait plus de 50% de remise (tarif résidant ? :-))
y a un un bug dans les tarifs indiqués précédemment à mon avis

Le montant est de 700 euros par semestre, effectivement.  Cela fait plus de trois ans que je ne vais plus chez lui. Je n'avais plus les chiffres en tête.  Nous n'y avons été qu'un trimestre en fait. Et nous avons payé la totalité du semestre. D'où la confusion.

Mea culpa

Pour le reste, chacun pourra se faire sa propre opinion...

juliebzh27 a écrit:

Et question bonus pour ceux qui connaissent (pour moi, le suivi est à mettre en place pour l'ainée de mes filles) : à quelle fréquence le suivi doit il être fait ?  un rdv tous les mois ? ou plus espacé ?
merci


Pour le suivi il faut compter une fois par mois.

A bientôt