Information sur une future installation

Bonjour à tous il y a quelques temps j'avais crée une discussion pour avoir des infos sur une future vie en famille à Bruxelles, malheureusement je n'avais eu aucune réponse et le temps passant je n'étais pas revenue parmi vous. Aujourd'hui la question se pose encore sur un projet de vie dans la ville de Bruxelles.

Et nous sommes, mon époux et moi, plein de questionnement.

Nous recherchons donc des reponses en ce qui concerne les études de Kiné pour mon grand : les démarches à suivres ? , Les délais , Quelles écoles ? Ma belle fille que nous risquons d'amener dans nos bagages veut être infirmière quelles sont les écoles qui fournissent cette formation ?

pour notre deuxième garçons qui est hyperactif et qui est collégien : quel collége ? Belge ou Français ?

et Pour notre dernière qui n'a que  5 ans  même question : école et délai d'inscription ? quelle formalité ?


voilà pour la première partie (désolée ça risque d'être long) ;)

Mon mari est cuisinier de métier est ce un emploi demandé à Bruxelles ? quels est le salaire moyen ?

Moi j'ai une expérience en service à la personne y a t'il aussi des débouchées ?

En résumé: est ce que trouver un emploi à Bruxelles est difficile ? est on aidé ?

partie du logement (j'en profites) : combien coûte un logement simple , il nous faudrait au moins 3 chambres et un peu équipé ? quelles sont les conditions à réunir pour avoir un logement ? faut il obligatoirement un emploi pour pouvoir louer ? ou peut avoir le logement puis l'emploi ?


Merci encore de toutes vos réponses et désolée pour toutes ces questions. Bonne journée

Bonjour,
la situation belge n'est pas plus enviable que la française.
Tout est cher, à commencer par les loyers entre 800 et 1500€ pour un appartement convenable. Question travail, dans vos domaines, vous trouverez difficilement ou alors vous accepterez des conditions merdiques. De plus la météo n'est guère clémente et il fait bcp plus froid en Belgique que dans le sud de la France.
Réfléchissez bien : l'herbe n'est pas plus verte chez nous !
Bonne chance,
BB

Je suis entièrement d'accord avec la réponse précédente.En outre,vous posez beaucoup de questions dont les réponses ne sont pas évidentes car elles contiennent une large part de subjectivité.Je vous dit que j'ai l'impression que ce projet est de l'ordre du rêve et non de la réalité.
Néanmoins,si vous souhaitez approfondir la question,seule solution chercher un début de réponse sur des sites officielles et ensuite venir passer une semaine à Bruxelles pour vous informer en profondeur.

Cordialement