Si vous avez des conseils pour m'aider à trouver du travail

Salut à tous,

JM de Marseille. Je suis Opérateur prise de vue et j'ai pour projet de partir au japon afin d'y réaliser une petite série de documentaire.
Pour le moment le projet est totalement autoproduit, il s'agit, en quelque sorte, de rentabiliser, après coup, le voyage. J'aimerai explorer l'archipel de long en large et m'iprégner de cette culture afin de nourrir ce projet audiovisuel que je pourrai ensuite partager avec tous.

Si vous avez des idées de sujet pour les documentaires n'hésitez pas, nous pourrions en parler ensemble et même, si vous êtes déjà sur place, nous rencontrer.

Si vous avez des conseils pour m'aider à trouver du travail dans cette branche n'hésitez pas !

Merci à tous

Salut,

Je vis au Japon depuis pres de 3 ans maintenant et j'ai visite un peu. Pour les documentaires, tout depend du genre. En vrac les idees qui me viennent sont:
*La peche aux cormorans a Gifu (suivant les saisons etant donne que ca depend de l'arrivee des poissons ayu),
*Kanazawa avec son jardin de Kenrokuen qui est parmis les trois plus celebres du Japon, ainsi que son quartier samourai et son chateau,
*le chateau de Nagoya (pas ouvert entierement avant 2017 car en restauration),
*les "bains" de sable chaud a kyushu
*une simple balade dans la campagne avec les etendues de champs de riz
*Ceremonie du the
*divers temple a Kyoto comme Kiyomizu dera ou kinkakuji (pour ce qui est du chateau nijo-jo et du palais imperial, faut se renseigner)
*en plus moderne, l'atmosphere de Tokyo et Osaka. Osaka est plus"relax" que Tokyo.
*au final,il y a karaoke, les "parcs d'attraction" tres particuliers comme yunokuni no mori (dans la prefecture d'ishikawa, on peut s'essayer a l'artisanat local) ou Nikko edomura (parc sur le theme de l'epoque edo, la version samourai est Azuchi momoyama bunka mura).

Voila, si ca aide...

Trouver un boulot au Japone est super complique si tu suis la procedure normale(就職活動). Par contre,parler japonais est un tres grand plus. Je te conseillerais plus les evenements specialement diriges pour etrangers. T'as tes chances. Et si t'es deja au Japon, HALLO WORK pourrait etre d'un grand secours! ^^