Recherche contacts au Costa Rica

Bonjour,
nous sommes un couple du sud ouest (landes-pays basque) ,moi bientot a la retraite et mon épouse avec une pension d'invaliditée, nous voudrions nous expatrié pour notre retraite (2 ans) car marre d'etre des vaches a lait ici !! Nous avons déjà visité la République Dominicaine qui nous plait bien , mais nous voudrions venir au CR pour 4 ou 5 semaines au courant 2015 , peut etre pour avoir le coup de foudre ? Si celà est possible d'avoir des contacts sur place pour nous guider un peu et pour nous conseiller plutot par quelle région commencer notre aventure et peut etre rencontrer des gens du sud ouest ? Voilà ,j'attendrai des réponses !
Au plaisir de vous lire bientot
Cordialement
Raymond et Chantal

Bonjour
Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans .
Nous partons le 5/12 pour 3 mois dans l esprit de pouvoir y revenir habiter .
Nous avons qq connaissances la bas et on pourra vous faire profiter de nos impressions ..
Avez vous vu si la pension d invalite est conservée ou pas , au Costa rica ?
C est un renseignement qui nous intéresse je suis aussi en invalidite
Notre mail : pascalegarrido.66@ orange .fr. a bientôt

Bonjour,
Je connais des Français qui sont venus s'installer il y a quelques mois.
Tous les 2 ont une pension d'invalidité, qu'ils ont pu conserver. Je trouve ça normal, ce n'est pas parce qu'on a un quelconque handicap qu'on a pas le droit de vivre dans un autre pays ! Selon le type d'invalidité, il peut y avoir à effectuer un ou des contrôles médicaux, il faudra alors voir sur place avec l'ambassade de France au Costa Rica.
Pour information, les amis en question ont eu obligation de cotiser à la CFE.
Cordialement,
Didier.

Bonjour, je vous remercie pour votre message ,pourriez-vous me dire dans quel aéroport vous atterrissez et peut être avez vous réservé une location ? Nous pensons y aller en septembre prochain , nous commençons nos recherches pour des locations
A bientôt et bonnes vacances
Je vous donne mon mail : [email protected]
Cordialement
Raymond et Chantal

Bonsoir
Nous atterrissons a san José par la compagnie Iberia et nous passons par Madrid .
Nous allons loger à orotina chez une personne avec qui on a lié amities .
Son site est : habitaciones a la étapa
Allez jeter un œil c est très sympa et le propriétaire tres sympa .
On vous tiendra au courant si vous le souhaitez et on vous mettra des photos .
Notre but est de retourner y habiter en juin 2015 . Si vous avez besoin de renseignements pour la préparation du voyage n hésitez pas je vous répondrai si je sais avec plaisir .( je pense notamment si votre épouse a un traitement   Les démarches cpam ...
A bientot , bonne soirée

Merci doumy pour vos informations
Nous venons à compter du 5/12 a orotina , chez Philippe qui je crois vous connait ....
Peut être pourrons nous nous rencontrer pour faire connaissances , et voir un peu les démarches necessaures pour l invalidite . Merci bonne journée

Nicolaspascale66 a écrit:

Merci doumy pour vos informations
Nous venons à compter du 5/12 a orotina , chez Philippe qui je crois vous connait ....
Peut être pourrons nous nous rencontrer pour faire connaissances , et voir un peu les démarches necessaures pour l invalidite . Merci bonne journée


Bonjour Pascale et Nicolas,
En effet, je connais bien Philippe.
Nous serons contents de vous rencontrer, nous sommes à 15 minutes de chez lui.
A bientôt,
Cordialement,
Didier.

Bonjour , Philippe m avait dit qu il vous connaissiez bien ..
Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir profiter de vos conseils qui sont toujours judicieux et modérés ...
J-7😉
A bientot ,
Nicolas et pascale , sans oublier Mathias 9 ans qui est impatient !!!

Bonjour Chantal et Raymond,
Nous sommes un couple franco/suisse, Jocelyne est infirmière libérale française et moi-même retiré de la gendarmerie à Genève. Nous sommes installés à Ojochal au Costa Rica après avoir visité de nombreux autres pays. Depuis 2009, nous sommes revenus chaque année au Costa Rica et c'est vraiment le pays qui nous a profondément touché au coeur.

Le pays est magnifique et les régions sont très différentes. Que ce soit au nord Pacifique dans le Guanacaste, plutôt touristique, au nord Caraïbe sauvage, au sud Caraïbe, très ... Bob Marley, au centre San José, la capitale, plus au frais et finalement au sud Pacifique, la nature plus vraie que vrai où se trouve Ojochal, un village très éparpillé où de nombreux francophones se sont installés. Québécois, français, suisses, belges, vous y trouverez des accents de toute la francophonie. La solidarité est exceptionnelle et depuis notre installation, les journées et les nuits sont vraiment trop courtes pour rencontrer nos voisins avec qui nous partageons d'excellents moments de pur bonheur.

Nous serions heureux de vous renseigner ou de vous accueillir quelques jours dans notre petite Casita [modéré: pas de pub svp ]et dans votre projet de visiter le Costa Rica, il est très important que vous puissiez vous faire une idée des 4 coins du pays.

Voilà, au plaisir de vous lire et ... Pura vida

Jocelyne & Pierre

Salut Raymond ,Bonjour Chantal

Je viens de voir votre mail de 2013 j imagine que vous aveaz vos infos si non dans ma region Guanacaste au costa
il y a des gens du sud ouest

A plus
Miguel
ps: en 2013 il vous manquait 2 ans pour la retraite,Felicitations

Bonjour , vous connaissez Tamarindo? Merci Serge