Poste de psy scolaire

bonjour à tous!

je postule pour un poste de psy et j'aurais besoin de votre aide!
y a t-il des postes vacants ? quelle est la grandeur du secteur à couvrir? les déplacements  sont faciles ? quel type de mission?
voilà c'est tout pour l'instant, si des collègues m'entendent, merci,merci d'avance

je reponds à la question de sowat
est-ce qu'il y aura des postes vacants de psycho sco : oui , quatre maximum, faut pas oublier qu'ils forment à tour de bras pour leur éviter de prendre des métros.
Sur Tahiti même ? peu de chance...
Le secteur à couvrir est petit, on n'a pas plus de 4 écoles  donc petits frais de déplacement

Combien de stagiaires DEPS cette année? Car il y aurait déjà 6 psy scolaires en fin de contrat (4 ans) et certains ont avancés le chiffre de 8 postes vacants , voire 9 , donc si on part sur 3 stagiaires DEPS comme l'année précédente , cela ferait quand même entre 3 et 6 postes dispo pour les MAD, pas si mal finalement...

merci de vos réponses :)

Bonjour,
Comme je postule pour un poste de psy scolaire en Polynésie pour la rentrée 2015. J'aimerais savoir si les distances sont importantes entre les écoles [hors TAhiti qui me semble difficile à obtenir] et quels sont les moyens ( bateau?) de transport. D'autre part est il aisé de se loger?
Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter des infos pratiques.

Pour se deplacer en inter iles, il y a des petits avions mais ca revient relativement cher. Si tu es muté sur une ile, il te faudra une voiture, ca se trouve facilement.  Se loger est plus difficile, ya moins de choix

je me joins a cette discussion sur le conditions de vie et de travail en pf,
j'aimerais savoir à combien environ se monte le loyer d'un appart meublé pour une personne et si ça se trouve facilement?
merci d'avance!

ici, il fait beau aujourd'hui  ;)

Il faudra compter 100 000 fcp soit 850 euros. Ca peut-être moins moins cher, ou plus...
Ils savent profiter des expats.

Merci bcp pour ces infos.
Au niveau des postes vacants ou susceptibles de l'être, as_tu  une idée de là où ils se trouvent.? Et le salaire, le mm qu'en métropole?
Merci

Quelques infos sur ce site....
http://www.polynesie-francaise.biep.fon … on/page/53
Sinon vous trouverez multitudes de réponses à vos questions sur le site en parcourant les discussions sur le même thème mais pour les années précédentes, cela prend un peu de temps mais c'est très riche ;)
Indexation du salaire 1,84 pour les communes de l'archipel de la Société (îles du Vent et îles sous le Vent) et de 2,08 pour tous les autres archipels.:cheers:

Pour les postes à pourvoir, 3 psy sur Tahiti arrivent en fin de contrat, 1 à Raietea et 1 aux Marquises si je ne m'abuse  :unsure . Après il y a sans doute un mouvement comme ici, donc difficile de savoir si certains vont bouger ou non et quels seront les postes finalement dispos :/

Tout en sachant qu'il y a cette année 2 stagiaires DEPS,... encore une donnée à prendre en compte ;)

Ok ok merci bcp pour ces infos et sites que je vais étudier avec attention....

coucou!  ça y est  mon dossier est parti j'attend déjà la réponse avec impatience.

je continue de vous écrire,ça me rassure un peu de vous lire...

En ce qui concerne la partie financière:
pour le loyer , j 'ai cru comprendre (car parfois j 'avoue, j'ai du mal à "traduire" certains termes du BO   :/ 
qu'une partie était prise en charge, est- ce juste et  si oui pour quel pourcentage?

Que veut dire "indexation" du salaire, quelle opération je dois faire pour connaitre le montant de mon salaire indexé   (s'il y a des cognitivistes parmi vous!!  ;)  )

la prime d'éloignement est-elle toujours en vigueur?

merci bien de vos réponses, Bon dimanche à vous!

ps: qu'en est-il de la prime d'installation?

bon, je crois que j'ai fait le tour, j'arrête de vous solliciter :cheers:

L indexation, ca fait que ton salaire double.  Si tu gagnes 2000 euros, tu aur 4000  euros la bas , en Fcp bien sur.cles allocations familiales doublent aussi.
La prime d éloignement,  en gros, c est 13000 euros pour une famille de 4.
L aide au logement,  c est dans les 200 euros pour un loyer de 1300..
Prime et aide au logement ne sont pas des pourcentage, c est une regle de calcul compliquée mais je vous donne une estimation.
Tout ça fait bien rever mais la Polynésie se hate d en finir avec les metros. Il y aura peu d elus

Pareil sowat, dossier bouclé :) , c'est parti!! On va cheminer ensemble un pti bout de temps et c'est vrai que c'est sympa de pouvoir partager un peu cette aventure...
Concernant mon poste, mon inspecteur m'a dit qu'il pouvait sans doute le bloquer  2 ans, avec une petite cuisine interne selon ses propos, c'est plutôt rassurant.
Bonnes vacances à tous :cool:

merci de ta réponse :)

Petite info intéressante , il y avait l'année dernière 15 candidats pour un poste de psycho scolaire. Nous sommes déjà 6 je crois sur le forum, en considérant que les 14 recalés de l'année précédente vont repostuler et qu'il y aurait entre 4 et 6 postes de dispo cette année, on peut peut être évaluer un peu plus précisément nos chances, une fouchette du genre: 5 postes  sur 25 candidats , c'est à dire 20%, bien sûr ce n'est qu'une estimation.

Patience, patience  ;)

Bonjour à vous, eh bien je viens de recevoir un courrier du rectorat: la personne m'informe qu'elle a dû mettre un avis réservé à ma demande étant donné le manque de psychologue sur mon département, j'en suis toute dépitée de cet argument ...

Désolée pour vous.... Faut y croire pour une prochaine fois.
Cdlt
FA

Bonjour !, afin de répondre au moins à une question, le poste de psy scolaire sur Raiatea ne sera pas encore vacant pour la rentrée 2015
Bonne continuation !!  :)

Bonjour
Nouvelle sur le forum je cherche a avoir des infos sur les postes de Psyscolaire...
Savez vous si il y en a qui se libèrent?
Comment se passent les affectations et déplacements? Est çe que les psys couvrent un secteur très grand?
Merci de vos réponses!

Les psy ne couvrent pas un secteur très grand sur une ile qui fait 90 Km de long sur 30 de large. Ile qui déborde psy par ailleurs. Tu auras entre 3 et 5 écoles , pas plus.
En ce qui concerne les affectations, on te désigne un poste, un point c'est tout. Tu prends ou tu prends pas.
Les psy sont 27h a l'école et non 24 comme en métropole

Merci!

ils ont en plus des tas d'obligations qu'on n'a as en france comme assister a toutes les concerts, corriger des examens...