Vivre en Guadeloupe

Bonjour
Nous vivons en Gironde avec mon épouse ( coiffeuse ) et nous souhaitons venir nous installer en Guadeloupe
je suis artisan pisciniste et nous voudrions savoir si il y a du travail dans nos métiers
Nous serions plus attiré par Grande Terre Nous sommes venus en Aout 2014 et allons revenir bientot refaire la découverte de l'ile
Cordialement

Bonjour desgilles et bienvenue sur ce forum en espérant que vous apprendrez beaucoup de choses en le consultant.En ce qui concerne du métier artisan pisciniste, je crois que vous avez frappé à la bonne porte à la guadeloupe, je ne peut pas me permettre de vous le certifier, mais vu les conditions climatique durant toute l'année là bas, et que beaucoup d'habitants possède une piscine, il me semble que ça va le faire pour vous; peut-ètre serons nous amenés à nous rencontrer là-bas, nous y allons habiter dès que nous aurons vendu notre maison en  métropole en dordogne(24) pas loin de chez vous d'ailleurs, alors peut-ètre à bientot! bonne chance et bonne continuation à vous.

Bonjour Cambécédes

Oui effectivement nous sommes voisins et peut être un jour à nouveau voisin en Guadeloupe
Mais nous pensons plutôt  résider coté Grande Terre
Nous avons des amis qui vivent à St Francois et ce coté nous plait
Basse Terre est aussi magnifique mais plus isolé ( notre avis) 
Je pense que pour mon activité Grande Terre serais peut être  mieux!!
Nous y retournons le 3 janvier pour encore mieux voir la Guadeloupe et commencé a se poser des questions !!! ( professionnel)
Vous achèterai sur quel coté de l'ile?
A Bientôt
ps je connais bien le lac de Gurson j'allais y pécher quand j'étais petit!!!

Nous arrivons fin janvier. Cette fois c'est définitif, après plusieurs projets avortés, on vient de trouver la bonne opportunité! Autant dire qu'on est fin prêts, ça fait longtemps qu'on pense à ce retour en Guadeloupe (on y avait déjà vécu il y a quelques années) et les enfants sont ravis.
On est nous aussi originaires du sud ouest, on aura certainement l'occasion de se croiser au soleil dans peu de temps!  ;)

Oui peut être nous serons amener a nous croiser un jour!!
Qu'allez vous faire professionnellement en Guada?

De la location de voitures. C'est une reconversion professionnelle.

J ai un ami à ST FRANCOIS qui fait de la loc de voiture , il ne s'en plains pas!!!

Ma foi, on espère bien ne pas s'en plaindre non plus!  :D  Même si on recherche avant tout le cadre de vie et la façon de vivre. On voulait aussi bosser en couple, et le contact avec les gens. Sur le papier, c'est l'idéal! ne reste qu'à confirmer dans quelques semaines, on a hâte!!

mon ami travaille en couple il fais ça depuis 2 ans  il connais beaucoup de monde et à de très bon rapport avec les locaux
plein de bonne chose pour vous et peut être à bientot
nous y retournons début janvier prendre la températures :D

Le souci, c'est que quand on vient prendre la température on n'a pas envie de repartir! (on a testé en octobre...).

c'est exactement ça mon soucis :cool:

Et c'est le notre aussi

je pense que c'est le problème de tous ceux qui mettent les pieds en Guadeloupe
Heureusement que tous le monde ne pense pas comme nous , sinon le papillon serai trop petit!!

Visiblement ca touche quelques bordelais en tous cas  :cool::D
Bon si j ai besoin d une coupe de cheveux ou bien de louer une voiture je sais a qui je dois m adresser moi !!!";))
:cheers:

Pas de soucis Grivelle
Pour la coupe de cheveux ce sera encore en Gironde et pour la loc de voiture j'ai un ami sur St François

Ou nous dès février, pour les voitures, hein!!  :D  C'est vrai qu'on est pas mal d'aquitains sur le départ...

j'ai rencontrer pas mal d 'aquitains qui tiennent des commerces (bar, resto, boutique de fringues etc ) sur St François
ça doit leurs rappeler la douceur du bassin d'Arcachon  lol