MISSION HUMANITAIRE AU TOGO

Bonjour à tous :D
En février 2015 je vais partir au Togo - Lomé, pour faire une mission humanitaire en Aide-Soignante et au même temps un stage humanitaire en Radiologie Médicale pour 6 mois - 1 année.
Je suis un peu inquiété parce que je pars seule.
Donc j'ai quelques questions.
Je pars avec l'Association Humanitaire UJPOD TOGO, est-ce qu'ils ont un bon Feedback?
Est-ce que c'est facile de trouver un travail pour les weekends? Où est-ce que je peux chercher?
Vaccins? Santé?
Compagnie aérienne a conseiller ou déconseiller(départ de Porto)?
Argent? Combien apporter avec moi (je ne paye ni logement ni nourriture)?
Passeport? Visa?
Internet et téléphonie?
Vêtements/autres à emmener?
Que faire la bas quand je suis libre?
Est-ce que Lomé c'est une ville dangereuse?
Où est-ce que je peux rencontrer d'autres personnes qui font des missions comme moi?

Merci de votre aide.
À bientôt et je suis désolée pour mon français :o:unsure:sosad::top:
Sílvia :gloria

Bonjour Silvia....
Oui bon feedback
Oui du travail les week end mais il faut voir dans quel domaine...oui vous pouvez chercher. Oui vaccin contre paludisme, fièvre thyphoïde etc...
Pour la compagnie de voyage sa va dépendre...il en a tellement  oui un peu d'argent pour vos achats personnels, oui passeport et visa que vous pouvez avoir en 3 jours, on a internet, téléphone en  bon état... et pas cher... vêtements d'ETE surtout car à partir de Mars  à Juin il va faire chaud et il va pleuvoir aussi...si vous êtes libre occupé vous il tellement de chose à faire plage, bibliothèque promenade etc..... Lomé n'est pas du tout une ville dangereuse....
oui il y a plusieurs nationalités au Togo et ils font aussi des missions comme vous

Hello,
un travail pour les weekends?  Euhhhhhh ... je ne sais pas de quel genre de travail tu parles, mais si c'est contre remuneration, ça va être difficile.

Passeport? Visa? Tu as evidemment besoin de visa. Il est possible de prendre le visa à l'aéroport de lomé mais le mieux serait de le prendre làbas (quand bien même, parrait il, que ça prend assez de temps à paris).
Argent? Bien sûr, une carte visa devrait faire l'affaire. Quelque soit ce qu'on te guarantit, tu n'es pas à l'abris des surprises.

En tout cas ne vas pas souffrir de solitude, tu chercheras même un moyen pour se debarasser gentiment de certaines amitiés trop encombrantes.

Bonjour.

Je tiens d'abord à t'encourager pour ta décision de partir en Afrique pour une mission humanitaire.

Pour t'aider à trouver des réponses à toutes tes inquiétudes je te conseil de télécharger le guide du volontaires de l'association Jeunes Solidaires qui te permettra d'avoir des réponses de toutes tes questions

Voici le lien de téléchargement

jeunesolidaire.webs.com/devenir-volontaire-b-n-vole

A très bientôt

Fichal
Président Jeunes Solidaires

écris moi sur mon e-mail "[email protected]" ou envois moi une invitation sur facebook (Lucien ABOTSI) et on en discutera.slt

Bjr   Comme photographe pour un cercle Togo Liège / Belge je débarque sous peu pour un film doc traditions. Mon temps estlimite avant ce départ. 5 Jours j'ai des amis sur place, et +   Je vais te donner un mail puisque je serai avec mon portable... Ici je suis en contact avec une reportaire  indépendante mais via le Bénin.. On voudrait créer une association
Donne un mail  et on va faire +

Bonsoir,
Le vaccin pour le paludisme n'existe pas !!!!

Salut!
Merci beaucoup à tout le monde et "on se voit bientôt"!!
Salutations,
Sílvia   :top:

Bonjour
Je suis Expat vivant a Lome aussi ,  jai une organisation sociale. mon e-mail [email protected]   et facebook Tyty Consty

On peu echanger
Merci

Bonjour,

*As-tu pris rdv avec un médecin agréé pour te faire le vaccin de la fièvre jaune ? c'est obligatoire
*Ce médecin regardera si tout tes vaccins sont à jour et te dira quel vaccin tu as besoins et te les fera.
*Renseigne toi auprès de l'hôpital pour savoir quel est le médecin agréé et prend tout de suite rdv si tu là pas fait car c'est très long pour obtenir un rdv.
*Ton médecin traitant te fera une ordonnance pour acheter les médocs contre le paludisme et la boîte coûte très cher et non remboursé.

*Ton visa tu le fera arrivé à l'aéroport de Lomé et n'oublie pas les 20€ qui vont te demander puis quand tu voudras récupérer tes valises un employer va vite aller chercher un chariot pour t'aider, pour obtenir un pourboire, si tu tombe sur celui que j'ai eu il va pas te lâcher,moi je savais plus comment m'en débarrasser.

*Pour les emploi et sortie en toute sécurité je ne sais pas, je me pose la même question car j'étais toujours accompagné,on me laissait jamais sortir seule donc je veux bien que tu me dise quand tu y sera si tu as pu avoir une liberté comme celle en France.

Cdlt
Laetitia

Es ce pour moi? Laeti?  :)

Bonsoir,
Juste pour info :
Si vous avez l'intention de rester vivre au togo il faut oublier la prise de médicament contre le palu, si lors de votre séjour vous faites attention, moustiquaire sur les fenêtres, insecticite sur le corps, vous n'aurez pas le palu.
Pour le bagagiste à l'éeroport c'est simple c'est 300 f par bagage c'est officiel.
Qui ne te laissait pas sortir seule ???
Pour la fièvre jaune je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais auparavant on le faisait à l'hôpital des armées.
Bon courage à tous

Bonjour,
*Pour la fièvre jaune si tu es dans le département 44 c'est avec un médecin agréé de l'hôpital de Nantes ou à Heinlex à st Nazaire, il faut avoir ton carnet de vaccination jaune à jour, ils vont vérifier surtout à ton retour.
Par contre un conseil si tu viens avec des bagages en soute, prévois des vêtements personnel et trousse de toilette dans ta valise que tu emmène dans la cabine avec toi car moi la 1er fois que j'y suis allé mes bagages sont arrivé 3 jours après, ils étaient resté à l'aéroport de Casablanca,ils les ont fait partir sur un autre vol.
Je sais pas Hokifa si s'étaient toi mais les 2 fois que je suis venu j'ai eu le même gars,la prochaine fois je vais prévoir de la monnaie lol

Bonjour Silvia !
Tu as eu des réponses a tes questions je suis actuellement au Togo sa fait 2 ans ...

laeti44 et christine66 merci beaucoup pour vos aide. J'ai déjà mon passeport, les vaccins et le visa! Je vais faire aussi le traitement pour le paludisme.
Laeti44 je n'espère pas rencontrer le gars que vous avez trouvé à l'aéroport  :D
Je suis portugaise, je vais faire, Porto - Paris et après Paris - Lomé donc je crois que mes valises vont arriver au même temps que moi. Merci pour me prévenir.
:top:

Silvia?
Tu as Facebook pour mieux discuter ?
Je suis une jeune Française qui es aussi venu Seule ! Et qui peux t aider volontairement je suis la depuis 2 ans !!

Bonjour Soso00!!
Merci, c'est très gentil!! Regardez vos messages privés et ajoutez moi s'il vous plaît sur Facebook.
A bientôt,
Sílvia
:top:

Bonjour,
Je vais également partir  seule en mai 2015 dans un orphelinat situé à Lomé.
J'ai déjà effectuée un séjour de trois semaines cet été, donc j'ai eu un petit aperçu de ce pays et de la culture qui m'a séduite, c'est pour cette raison que je reviens pour un séjour un peu plus long cette fois-ci.
Je viens sur ce forum pour faire connaissance avec des personnes qui vivent à Lomé, et qui pourraient me faire partager leurs expériences, leurs astuces ... pour que je m'occupe le week end.
Merci  ;)

Bonjour,
De rien, si vous avez besoin de renseignements pendant votre séjour, vous pouvez me contacter.
christine

Bonjour,
Merci peut on échanger nos mails pour faciliter l'échange ?

bonjour la famille

Vous pourriez aussi me contacter  si vous avez besoin de renseignements pendant votre séjour,
Envoyé moi sur follykouegah arobase yahoo.ca ou envoyé moi  votre compte facebook

La paix
Folly

lararzzo a écrit:

Bonjour Silvia....
Oui vaccin contre paludisme


Bonjour,

Vaccin contre le palu ? Oui... quel dommage que cela n'existe pas...

christine66 a écrit:

Bonsoir,
Le vaccin pour le paludisme n'existe pas !!!!


Mille excuses, j'avais pas vu...

bonjour je suis disponible pour vous aider durant votre séjour à Lomé et vs faire découvrir la Région de la kara située au Nord du TOGO. voici mon adresse : [email protected]  [Modéré: pour question de sécurité, Prière de ne pas afficher vos numéros de téléphone.]