Magasins sur l'ile de la réunion

Code:

C'est juste pour vous informer que nous avons déplacé quelques messages inappropriés de cette discussion.

Priscilla, déplacé, oui mais où ??

coucou tchix !! oui !! toujours là !! je ne viens plus trop sur le blog !!!!!pour le moment pas d'interet !!!désolée je trouve qu'il y a du " n'importe quoi "!!!!!!! à bientôt

Tchix a écrit:

Si on n'en peut plus de renseigner les membres gentiment, il faut arrêter alors..
On est là pour accueillir, pas pour refouler.

Anne Laure est une petite jeune femme qui est juste venue demander ce qu'elle allait trouver ici en vêtements, et alors ?

Quoi de plus normal ?

Est-ce que vouloir continuer à être coquette est un futur signe de non-intégration à la Réunion ?

Alors, les mauvais penseurs du forum, les déçus, les anarchistes ou ceux qui sont ici pour fuir quelque chose et méprisent les futurs expats qui n'ont "rien compris" à  La Réunion (comme s'il y avait un code de nouvelle conduite  à connaître avant de partir à la Réunion )

Eh bien je vais vous dire...on se passe volontiers de vous !!

Tchix


entièrement d'accord avec toi  Tchix !

le post au départ était juste fun. et ça m'a bien fait marrer comme question. parce que, dans le sens inverse je me suis posée les mêmes questions.
les vêtements font partis des apparences, et l'apparence permet de se sentier bien ou non, de s'intégrer ou pas.
puisqu'il faut aborder une sujet d'intégration, oui, l'habit fait partie de l'intégration, et se poser la question n'est pas si futile que ça.

et ce n'est pas parce qu'on est zoreille importée qu'on serait la seule à vouloir s'habiller en "marque". je connais des créoles (et ma foi j'en fait partie des fois), a vouloir mettre autre chose que des fringues de magasins de base. j'aime bien les marques, me la péter un peu aussi de temps en temps.

je fais le schéma inverse, et pourtant, je souhaite garder certaines de mes habitudes de créoles en métropole : manger du riz de temps en temps, manger des épices qui font partie de ma culture, prendre ma voiture au lieu de marcher des fois parce que je suis une grosse feignasse ... continuer à porter des vêtements colorés, même si ici tout le monde met du sombre en hiver et alors, pour autant je ne pense pas que je ne m'intégrerais pas.
bref, marre de lire des jugements sur les manières que chacun peut avoir de s'intégrer.

bref, tout ça c'est bien dommage de juger les autres en leur disant de ne pas pré juger ...

voilà, c'était mon ras le bol de ce matin.
sandra

Oupps,bonjour à tous
Je pense que c'est juste un malentendu. Personne, ne juge réellement mais on a
tous et toutes notre façon de lire les posts.
En fonction du jour, de l'humeur et même du temps, on le prendra plus ou moins bien. Nous tous, essayons d'apporter des réponses du mieux que l'on peut parfois maladroitement mais ce n'est pas une solution que de se fâcher s'il est possible de dire cela ainsi.
Si nous étions face à face pour une telle discussion , tout se passerait bien. C'est juste des avis et des opinions.
Tout le monde à sa place sur ce forum.
Bonne journee

Hippocampe33 a écrit:

Code:

C'est juste pour vous informer que nous avons déplacé quelques messages inappropriés de cette discussion.

Priscilla, déplacé, oui mais où ??


c'est une  façon  élégante ,de dire ,que certaines interventions sont mis dans la corbeille á papiers .  jean  luc  ;)

:/
ah ok je comprends mieux le pourquoi du comment de la chose!!

bon allez bisous à vous tous!!

bonne nuit et faites de beaux rêves!!

christ

jean luc1 a écrit:
Hippocampe33 a écrit:

Code:

C'est juste pour vous informer que nous avons déplacé quelques messages inappropriés de cette discussion.

Priscilla, déplacé, oui mais où ??


c'est une  façon  élégante ,de dire ,que certaines interventions sont mis dans la corbeille á papiers .  jean  luc  ;)


Pourtant il n'y avais ni injures, ni grossièreté  :)  juste un avis ou une opinion différente... ce qui fait un débat constructif.... je n'ai pas participé pendant longtemps et a peine revenue, je comprend pourquoi  :P  l'esprit d'expat des débuts n'est vraiment plus là... dommage  :cheers:
Laurence  :)

Ptitefleur1966 a écrit:

Oupps,bonjour à tous
Je pense que c'est juste un malentendu. Personne, ne juge réellement mais on a
tous et toutes notre façon de lire les posts.
En fonction du jour, de l'humeur et même du temps, on le prendra plus ou moins bien. Nous tous, essayons d'apporter des réponses du mieux que l'on peut parfois maladroitement mais ce n'est pas une solution que de se fâcher s'il est possible de dire cela ainsi.
Si nous étions face à face pour une telle discussion , tout se passerait bien. C'est juste des avis et des opinions.
Tout le monde à sa place sur ce forum.
Bonne journee


Je te rejoins sur ton message, ça part trop vite en sucette quand on écrit sur un blog ;-)
Désolée si j'ai pu froisser ou mal m'exprimer, ça n'était mon intention.
Bonne soirée à tout le monde et comme disent certains sur ce site PEACE

Anne-Laure

:unsure Même parler chiffon mène à la discorde ! Je pense malheureusement que certaines personnes prennent trop les nouveaux expats ou zoreil ou se que vous voulez, de haut ! Dommage. Même ma fille, au collège ne se prend pas la tête comme ça ! Et pourtant elle s' habille avec des fringues qui viennent de métro, Martinique, Canada, Us, etc... à croire que plus on vieilli plus l'esprit se referme ! J'espère que le fait que je m'habille en Quicksilver ne m'empêchera pas de m'intégrer ! Lololol  :lol:

Franck974 a écrit:

:unsure Même parler chiffon mène à la discorde ! Je pense malheureusement que certaines personnes prennent trop les nouveaux expats ou zoreil ou se que vous voulez, de haut ! Dommage. Même ma fille, au collège ne se prend pas la tête comme ça ! Et pourtant elle s' habille avec des fringues qui viennent de métro, Martinique, Canada, Us, etc... à croire que plus on vieilli plus l'esprit se referme ! J'espère que le fait que je m'habille en Quicksilver ne m'empêchera pas de m'intégrer ! Lololol  :lol:


Je pense surtout que tout le monde veut protéger l'île...

Pour info, moi aussi j'ai posée des questions simples mais tournées différemment.
Je n'ai pas demandé si je devais faire le plein de ballerines chez arches, mais plutôt quel style de forme de chaussure était le mieux adapté aux trottoirs de la réunion.

Arches , marque de souliers chers, (150 à 250 euro la paire) que l'on ne trouve pas a la réunion, ... ce qui en met plein la vue aux lecteurs, n'appel aucune réponse et peux solliciter des réactions négatives.

Comment sont les trottoirs ici, ben oui, j'avais eu des réponses précises, de réunionnais et après j'ai fais , ou pas, mes emplettes de souliers ....

Anne laure, dans mon post,
je parlais de jean et manteau, une pointe d'humour à coté de laquelle tu es passée ...

par contre je viens d'apprendre que la "nouvelle renault" qui va bientôt sortir en france, ben pour nous c'est une voiture ordinaire ici ! et toc !

LaurenceL a écrit:

Pourtant il n'y avais ni injures, ni grossièreté  :)  juste un avis ou une opinion différente... ce qui fait un débat constructif.... je n'ai pas participé pendant longtemps et a peine revenue, je comprend pourquoi  :P  l'esprit d'expat des débuts n'est vraiment plus là... dommage  :cheers:
Laurence  :)


il est nécéssaire d'intervenir avant qu'il y a une  escalade  , de façon a conserver tout le monde ,car quand il y a insultes ,il y a bannissement aussi  .  Quand á l'esprit  expat  n'a pas changer ,mais comme on est plus nombreux on doit être vigilant . beaucoup de  forum se sont auto-détruit avec des discutions  ou personne ne veut ceder (escalade) .vous etez 3272 dont 908 expat ,747 locaux  ,88 nationalités  .
on a bessoin de régles pour fonctioner .

beaucoup de gens s'habillent pour paraitre ,montrer une  image aux autres ,et trop montrer provoque des réactions négatives . A mon avis il  est inutile de s'habiller DIOR pour aller á la plage  , moi je suis pas BOSS célébre marque pour homme .
ma chaussure préféré  est la boston de birkenstock                http://www.nos-sandales.com/hommes.html  ,je la porte toute la journée  . jean  luc  ;)

Et le respect des différences alors ?

Il passe par le fait que les gens puissent s'exprimer, c'est de la dictature sinon, de la pensée unique.

Que chacun fasse comme il l'entend, s'il veut s'habiller à la métro, qu'il ne change rien !

On n'est pas obligé de porter un ciré jaune en Bretagne, pas plus qu'un vêtement avec un margouillat à la Réunion

Et Jluc à raison, l'escalade, de l'habitude du forum n'amène généralement rien de bon pour la suite.

Franck974 a écrit:

:unsure Même parler chiffon mène à la discorde ! Je pense malheureusement que certaines personnes prennent trop les nouveaux expats ou zoreil ou se que vous voulez, de haut !


Ah je te jure,Franck ...c'est consternant ces leçons de code...

Moi ce qui m'ennuie c'est Anne-laure qui vient gentiment se renseigner et qui risque de ne jamais plus revenir sur le forum pour y avoir été mal accueillie

Les idées reçues, les prises de position tranchées , ça fait fuir les nouveaux membres.

PAS un Topic où l'on ne crache son venin..
Comme les nouveaux doivent se sentir...à l'aise !!

En effet, Jluc, on a besoin de règles pour fonctionner...c'est dommage mais c'est ainsi

Anne-Laure bourgeon a écrit:

Désolée si j'ai pu froisser ou mal m'exprimer, ça n'était mon intention.
Bonne soirée à tout le monde et comme disent certains sur ce site PEACE
Anne-Laure


Bonjour Anne Laure... vous n'avez pas à être désolée et vous ne froissez personne  ;)  bien au contraire vous êtes particulièrement aimable... la discussion c'est un peu "enflammée" mais à mon avis elle ne vous était pas particulièrement destinée. 
Pour en revenir au "forum" même si je comprend qu'il y ai des règles pour "empêcher l'escalade" ce n'est pas pour ma part la plupart du temps justifié... pour qu'il y ai un débat il faut tout de même des intervenants avec des prises de position différentes... sinon à une question se sera OUI/NON et fin au deuxième post... Bon cela n'a rien a voir avec vous et venez comme vous êtes  :cheers:
Laurence  :)

Anne-Laure bourgeon a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Oupps,bonjour à tous
Je pense que c'est juste un malentendu. Personne, ne juge réellement mais on a
tous et toutes notre façon de lire les posts.
En fonction du jour, de l'humeur et même du temps, on le prendra plus ou moins bien. Nous tous, essayons d'apporter des réponses du mieux que l'on peut parfois maladroitement mais ce n'est pas une solution que de se fâcher s'il est possible de dire cela ainsi.
Si nous étions face à face pour une telle discussion , tout se passerait bien. C'est juste des avis et des opinions.
Tout le monde à sa place sur ce forum.
Bonne journee


Je te rejoins sur ton message, ça part trop vite en sucette quand on écrit sur un blog ;-)
Désolée si j'ai pu froisser ou mal m'exprimer, ça n'était mon intention.
Bonne soirée à tout le monde et comme disent certains sur ce site PEACE

Anne-Laure


Tu n'as froissé personne
Je suis très heureuse de t'accueillir sur ce forum
J'espère que tu y trouveras beaucoup de renseignements qui te seront utiles
Et surtout n'hésite pas à demander encore de l'info, c'est absolument normal en arrivant sur une ile que tu aies tes questions, tes doutes

Bonne journée Anne-Laure et désolée pour tout le débordement  :)
À bientôt
Tchix  :)

LaurenceL a écrit:

ce n'est pas pour ma part la plupart du temps justifié... pour qu'il y ai un débat il faut tout de même des intervenants avec des prises de position différentes... sinon à une question se sera OUI/NON et fin au deuxième post... Bon cela n'a rien a voir avec vous et venez comme vous êtes  :cheers:
Laurence  :)


je pe nse qu'on doit laisser faire la personne chargés de gérer les discutions , mon expérience  m'a montrés que si  on laisse trop filer les choses ,les trolls arrivent par bataillons  entiers  ,en 3 ,4 post on arrive vite á la bagarre  .

je constate qu'il y a une nette fractures sociale entre les metros  ,et les locaux  , comme  en  métropole d'ailleur  .
la facons de s'habiller et aussi une façon  de se démarquer des autres . comme ici https://www.expat.com/upload/general_pictures/large/1408660576-5135.jpg   https://www.expat.com/fr/photos/europe/allemagne/19/:lol: 

jean  luc  ;)

oh jean luc j'adore ton look!!

anne-laure84 a écrit:

Je pense surtout que tout le monde veut protéger l'île...


Le probléme est lá  , justement je pense que l'on a pas á defendre quoique se soit  ,moi j'aime pas ceux qui vendent le pays ou tous  est beau  ,et tout rose ,et tout gentil  pour ça j'ai l'office du tourisme  . moi je montre ce que l'on montre pas aux arrivants
c'est pour celas que j'aime bien les billets d'hippocante 33  .  ce forum a beaucoup de locaux qui défendent leurs îles  ,alors qu'ils comprenne pas la spécificitées des métros  ,et ne leurs laisse pas le temps de comprendre le fonctionnement de l'île . maintenant il y a aussi des métros qui arrivent avec leurs certidutes qu'ils ont raisons ,ceux lá repartent vite  . jean  luc  ;)

MDR la photo
alors là, elle est bien placée celle là.
ça doit être fun de se déguiser de temps en temps.

par conter si tu cherches des vêtements comme ça à la réunion, euh, ça va être plus difficile
:D

bonsoir,

alors ici on s'habille un peu comme on veut! il n'y a pas de code !! il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs...

des boutiques sympas et chics et des magasins où vous ne mettrez sûrement jamais les pieds!! mais si vous êtes une reine de shopping alors vous trouverez de quoi vous satisfaire sans aucun problème... beaucoup d'entre nous profitent d'un voyage pour faire le plein de vêtements et de chaussures en métropole... mais personne ne vous jugera sur votre style.... on aime tout..... le look baba cool, le look rasta, le look chic, le look décontracté, le look BCBG, le look très stylé,
le look jeune, ....enfin vous avez compris !! vraiment pas de code!!

si tu veux allez faire les magasins pas coiffés et en short tu as le droit et personne ne te fusillera du regard!!
c'est comme ça!!
jusqu'à présent je laissais Sandra s'exprimer car elle maitrise bien le sujet....  :one

christ

christ974 a écrit:

oh jean luc j'adore ton look!!


oui j'aurais du succés á la RUN   :lol:   jean  luc  ;)

Merci Christ :D
je ne retiendrais que le compliment sur ma maîtrise  :lol:

pour le reste, ce que tu dis est vrai. chacun s'habille un peu comme il veut, et comme il se sent bien.

À force de lire le Topic fringues, je suis allée m'acheter une robe cet après-midi dans St Gilles...
J'ai pouffé de rigolade dans la cabine en l'essayant en pensant au Topic
Ahhh, ça m'a fait un bien fou  :lol:

Tchix a écrit:

À force de lire le Topic fringues, je suis allée m'acheter une robe cet après-midi dans St Gilles...
J'ai pouffé de rigolade dans la cabine en l'essayant en pensant au Topic
Ahhh, ça m'a fait un bien fou  :lol:


la photo la photo la photo :D

Sandra_974 a écrit:

MDR la photo
alors là, elle est bien placée celle là.
ça doit être fun de se déguiser de temps en temps.

par conter si tu cherches des vêtements comme ça à la réunion, euh, ça va être plus difficile
:D


ça raméne  un peu de bonne humeur  , la robe vous plais madames  :lol:  jean luc  ;)

Chiche Sandra je te la mets en avatar...mais attention, je te préviens, elle fait très ...euh...comment dire...très parisienne  ;)
Pas ce soir car du coup on va au restau ( la nouvelle robe et moi )   :D  et le mari quand même...

jean luc1 a écrit:
Sandra_974 a écrit:

MDR la photo
alors là, elle est bien placée celle là.
ça doit être fun de se déguiser de temps en temps.

par conter si tu cherches des vêtements comme ça à la réunion, euh, ça va être plus difficile
:D


ça raméne  un peu de bonne humeur  , la robe vous plais madames  :lol:  jean luc  ;)


Oui mon cher Jluc...c'est un peu chaud toutes ces épaisseurs et la gaine, cerceau etc pour la Réunion,,mais c'était une époque élégante (où les femmes savaient se tenir en plus..)

chiche,
je mettrais mes chaussettes rouge avec les rennes ... très couleurs locales aussi :D

anne-laure84 a écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut trouver des magasins type H&M ou Zara pour l'habillement sur l'ile ?
Même question pour le mobilier et la décoration ?
Quels sont les prix sur l'ile pour ce genre de magasin?

Merci d'avance pour vos réponses
Anne-Laure


Bonjour,

Il y a beaucoup de réponses un peu hors sujet sur ce poste et j'ai fini par zapper certains.. ;) Cependant, pour t'aider à trouver les bonnes choses et les prix surtout, il suffit que t'utilise une application locale  pour cela.

Bon courage à toi,
Landry

gkj598jfdo a écrit:

Si je peux me permettre une parenthèse ! Faire vivre les petits commerces, je suis à 200% OK,  mais eux aussi devrait jouer le jeux en évitant de te mettre du 25/30% sur ton ticket de caisse sous prétexte d'octroi ou je ne sais quoi ! Surtout que eux aussi se fournissent en métropole ! Et je connais le sujet ! Moi aussi ce n'est que mon avis.


Je pense que Tchix parle des boutiques de vêtements comme on peut en trouver beaucoup sur St Paul ou saint Louis ( à St Pierre c'est en train de finir avec les enseignes européennes ) et là les prix sont bas.

glandry974 a écrit:
anne-laure84 a écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut trouver des magasins type H&M ou Zara pour l'habillement sur l'ile ?
Même question pour le mobilier et la décoration ?
Quels sont les prix sur l'ile pour ce genre de magasin?

Merci d'avance pour vos réponses
Anne-Laure


Bonjour,

Il y a beaucoup de réponses un peu hors sujet sur ce poste et j'ai fini par zapper certains.. ;) Cependant, pour t'aider à trouver les bonnes choses et les prix surtout, il suffit que t'utilise une application locale  pour cela.

Bon courage à toi,
Landry


C'est quoi l'application locale?

Kasia

Ben, il y en a quelques uns mais ma préférence c'est Rodzafer bien entendu. Tu peux retrouver les offres exclusives des grandes et petites enseignes du coin avec l'appli. Et s'ils ont organisent des remises, bon plans ou jeux, tu es tout de suite mis au courant. C'est très bien je trouve ! :);)