Importer notre vin

Bonjour

J aurai besoin d informations au sujet du vin.

Nous allons déménager courant 2015 à l île Maurice et dans notre conteneur nous aurons nos bouteilles de vin.

Je voudrais savoir les démarches ou formalités si nécessaire  au niveau de la douane .

Dans l attente de vos réponses

Merci beaucoup

Cordialement

Alexandre Lasbleiz

Très très mauvaise idée. Votre vin ne supportera pas le voyage, ni le stockage sans un container surchauffé en plein soleil durant le dédouanement. De plus vous devrez payer des taxes d'importation d'alcool élevées.

Merci de votre réponse

Vous avez un ordre d idée des frais et il y a peu etre des bons procédés pour éviter les frais?

On m à parlé de passer par un courtier maritime pour éviter des frais

On ma conseillé d isolé dans le conteneur les caisses de vins pour éviter les fortes températures

Merci de vos conseils

Je pense que les taxes sont de l'ordre de 200 %.
Mais, rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysé, ami Bordelais, vous pourrez goûter le vin local "Bordofin", rouge, rosé ou blanc, au prix très compétitif de moins de 3€.

De deux choses l'une. Soit ce sont des très bonnes bouteilles, et dans ce cas-là c'est presque criminel de leur faire subir un tel voyage. Soit ce sont des bouteilles de vin ordinaire et dans ce cas-là, les taxes d'importation seront beaucoup trop élevées. Enfin, c'est vous qui voyez!

Bonjour , Le montant est de Rs. 125/litre pour le vin (Excise duty/droit de douane ) + 15 % VAT tout sur la valeur CIF ( Cost + Insurance + Freight) , Il faudra procurer un inventaire détaillé avec le pourcentage d'alcool, prix, type etc . Il faudra aussi un permis du ministère de la santé une fois à Maurice..

Bonjour le champagne c'est 800 rs par bouteille soit 20 euros. donc ne prenez que vos grands crues ( bonne bouteille ) et buvez les autres.

Les taxes ne sont pas en  fonctions du prix de la bouteille mais du liquide qu'elle contient. Vin ou champagne pour faire simple.

Bonsoir.

Kiki2.0

Bordofin...:( ou Cordon rouge ...hahaha

Bonjour,
les douaniers sont vraiment à l' affut des bouteilles d' alcool.
Ayant remarqués des bouteilles en verre au scannage du container, ils ont procédé à une fouille partielle avant de s' apercevoir qu' il s' agissait de carafes vides...

A+
Thierry