Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici

Pas de problèmes!notre expérience étant basée sur une petite ile,tout y est plus cher a cause du transport hors main d'œuvre qui est ,elle moins chère.

Tout dépendra de l'endroit ou vous souhaitez vous installer, location ou achat d'un terrain (si l'un de vous àla nationalité Philippines bien sur)construction en dur ou style "native" ect.

A votre disposition

Loling17 a écrit:

Pas de problèmes!notre expérience étant basée sur une petite ile,tout y est plus cher a cause du transport hors main d'œuvre qui est ,elle moins chère.

Tout dépendra de l'endroit ou vous souhaitez vous installer, location ou achat d'un terrain (si l'un de vous àla nationalité Philippines bien sur)construction en dur ou style "native" ect.

A votre disposition


ou bien un bahay kubo

Beeeeen... Habiter sur une ile et construire en style "natif"... Faut juste croiser les doigts ^^ Les typhons pardonnent pas ici... hehehe

Tout dépend de la façon de construire.La plupart des ouvrages en bois ont résisté plutôt bien au passage de yolanda sur Siargao.

Ludo, 31 ans, de Normandie, responsable d'un camping dans le Nord Cotentin.

Je prépare un voyage d'un mois aux philippines.

Bonjour, Je reviens de 2 semaines sur Manila et l'ile de Palawan. J'y étais en octobre 2014.
Si je peux répondre à quelques questions, n'hésitez pas.
J'ai fréquenté les endroits la bas seul comme accompagné de gens locaux.
Pas mal de surprises et de déconvenue mais mineures.
Pour le reste, c'était plutot réussi.
Rien ne vaut donc que de préparer un minimum son voyage et ses trajets sur place.

A bientôt.
Hervé.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes un couple de commercants francais . Nous avons la chancz de voyager beaucoup et nous cherchons un endroit ou vivre à l etranger. L asie comme les phillipines nous attire .
nous voudrions monter un clud de Gym et Fitness.
Mais pour cela nous voulons garantir notre investissement . Etre sur de pouvoir travailler en toute legalite, pouvoir louer un local professionnel sans se faire expulser . Pouvoir devenir proprietaire.

Pas de problème, aux Philippines cela se passe en toute légalité si vous avez quelques bons réflexes. Un contrat de location pour 1 an ou plus se passe devant un avocat / notaire avec des clauses bien précises en ce qui concerne la durée du bail, les causes de résiliation, l'objet de l'activité qui y sera exercée, ..... En résumé c'est un peu pareil qu'en France sauf que le contrat est rédigé en anglais. Il faut donc comprendre l'anglais. Les sans contrats, les poignées de main c'est pas très bon. Il vaut mieux dépenser un peu plus et avoir des documents officiels, surtout qu'en absence de preuve, c'est toujours le Philippin qui gagne devant le juge.
Les Philippins adorent le fitness et la gonflette. Dans la plupart des villages, il y a une salle de sport, souvent équipée de vieux matériels et où l'hygiène n'est pas au rendez-vous. A Manille et dans les grandes villes, les salles n'ont rien à envier aux homologues françaises.

Merci Didier de ta reponses.
Pour obtenir un visa business, est ce une formalité ou est ce le parcours du combatant?
comment juge tu l ambiance generale du pays?
Je me permet de te poser toutes ces questions car ta premiere reponse avait le merite d etre claire, je lis de tout sur les forums.
Merci à toi

Rien n'est compliqué mais parfois il faut se montrer patient car l'horloge philippines ne fonctionne pas à la même vitesse que l'européenne. Tu trouveras les meilleures informations, car officielles, sur le site internet de l'immigration (www.immigration.gov.ph/).
Tu dois aussi te renseigner sur les métiers réservés aux Philippins. Je ne connais pas l'ensemble des jobs réservés. Le principe est de donner la préférence nationale si la compétence existe dans le pays. Mais une simple modification du titre de fonction peut certainement détourner le problème si il existe.

Pour la diversité des points de vue sur le forum, c'est à l'image de la population expat, il y a un peu de tout, du bon et du moins bon, il faut trier.

L'ambiance aux Philippines est agréable lorsque l'on n'a pas d'objectifs précis. Un gars comme moi qui est retraité et donc n'a pas besoin de chercher d'argent, trouveras sans doute la qualité de vie qu'il recherche. Quand l'objectif est de faire tourner un business pour vivre, les visions du pays change. Le Philippins n'aime pas le travail, il aime l'argent, donc il travaille (beaucoup de monde épouse cette idée et pas seulement aux Philippines). Manager des Philippins est assez difficile et gérer des fournisseurs nous fait découvrir l'écart énorme de pensée entre l'asiatique et l'occidental. La relation client est quelque chose qui semble inconnue et le délais de livraison n'est qu"une donnée conceptuelle. Il faudra réapprendre la patience et la philosophie

gaetgaet a écrit:

Bonjour,

Actuellement responsable logistique en France, je cherche a partir m'installer aux philippines pour travailler dans la logiqtique ou bien ouvrir mon propre business (bar, guest house...).

Merci de votre aide

LE DOLEDEC Gaetan


Bonjour Gaetan,

apparemment nous avons quelques similitudes...
Directeur Logistique de formation depuis 20 ans, je voudrais m'installer aux Philippines pour y vivre mon rêve.
Ou en êtes vous de vos démarches?

Cordialement
Stéphane

Bonjour à tous,

je souhaite m'installer aux Philippines et je souhaiterais bénéficier des conseils d'expatriés pour mener à bien mon projet.
J'ai 44 ans et mon rêve serait de pouvoir acquérir un resort (ou guest house / bar...)  à "rénover" ou un terrain constructible pour construire éventuellement.

Je voyage depuis de nombreuses années en Asie du sud est et connais déjà Luzon, Mindoro, Palawan et Panay
Je n'ai pas de préférences "géographiques" et souhaiterais avoir vos avis quant aux territoires du sud du pays que je ne connais pas.

Merci par avance de vos retours.

Stéphane

Je viens juste d.arriver et j.aimerai bien m.installer à manille  et y travailler si quelqu'un connait comment  faire merci d'avance

Je suis  nouveau sur le blog et encore moins habituer aux phillipines  j'aimerai  y travailler si possible dans le domaine  de la restauration donc si une personne connaitrait un restaurant  français qui peut embaucher  je suis partant  merci d'avance

Bonjour Stéphane,
Didier qui connait aussi bien le pays dit une bonne partie de ce qu'il faut savoir pour s'installer.
Un étranger ne peut acquérir de terrain sauf si il est marié à un Philippin ou philippines et dans ce cas,l'acte est à son nom mais l"épouse /époux peux apparaitre sur l'acte de vente.Tu peux également louer un terrain avec un bail longue durée 10-20-30 ans en"one shot"et y construire mais à la fin du bail, si il n'est pas renouvelé,l'ensemble revient au propriétaire du terrain.Autre solution ,la création d'une société avec obligatoirement un partenaire Philippin qui aura au minimum 51% du capital.Pour la localisation, il y a quelques petites iles au sud qui sont en plein développement et ou il est encore possible d'acquérir ou louer du terrain pour pas trop cher.En ce qui nous  concerne, avec mon épouse (philippine), avons opté pour l'ile de siargao après avoir visité camiguin au nord de Mindanao.Installation pour y passer notre retraite en faisant un peu de business car nous avons un terrain en bordure de plage A ta disposition pour plus de renseignements si tu le souhaites

Bonjour je vis en Cote d'Ivoire et j'aimerais poursuivre mes études aux Philippines comment dois-je faire?

[ modéré: pas de copier / coller sur le forum svp ]

michel du limousin , je suis retraité , en instance sur le moyen terme de rejoindre ma future compagne sur maasin  city, et un arret à cebu à l 'allience française , je désire obtenir des informations complémentaires sur le cout de la vie la bas, concernant aussi le visa 13 a , si risque sanitaire important , connaitre le cout moyen d 'un studio en location de 50 m2 en peso php ,avec air cone.

passion pour la peche et le piano jazz swing , possible apporter expériance à entrepreneur pour la création d 'un restaurant à theme , bisnes plan , statégie , gestion, matrice de décision etc .

Bonjour,
J'aimerais exporté du sucre de betterave aux Philippines.
Ce marché m'est totalement inconnu.
Quelqu'un pourrait me dire qu'en est-il de l'offre et de la demande aux Philippines? les principaux fournisseurs de betterave aux philippines?
Merci de votre aide.
Serena

Bonjour Serena

Les Philippines etant l'un des grands exportateurs de canne a sucre, tous les sucres que j'ai pu voir dans les supermarches sont a base de canne... jamais vu a base de betterave.

bonjour
je ne suis pas sur que le marche soit porteur aux Philippines mais bon pourquoi pas
Gaby

Bonjour, je me prénomme Jean-Hugues et je suis marié avec une femme originaire de ce magnifique pays. Je vis actuellement sur le bassin d'Arcachon et d'ici quelques années, aux Philippines dans la région autour de General Santos

Retraité, je vis à Davao, avec ma compagne Philippine, depuis janvier 2013. :)

Je compte vivre à Digos City, donc pas loin :) Quand ma fille sera plus âgée, enfant d'un premier mariage.

Salut Claude.
Bientôt 5 ans que je suis à Davao. Je connais bien Digos. Beaucoup d'allemands. Et c'est un peu retiré à mon goût.
Et pour les écoles, tu as plus de choix à Davao qu'à Digos !
Mais les goûts et les couleurs .....
Je vie à Bangkal,  (Matina, Bangkal, Talomo, Ulas  .......  Digos)
Contactes moi au 09053432155
Cordialement,
Denis

Salut,
General Santos ? Houai ! Pourquoi pas !
Pas beaucoup de français, la bas !
Mais si tu veux t'installer la bas, j'ai un contact, Belge d'origine, qui y vie depuis plus de 20 ans. Il pourra éventuellement t'aider !
Cordialement,
Denis de Davao.

Hallo Bagobos, je t'envois un PN
Claude

Je connais les Philippines depuis 1991. Je suis ethnologue de formation. Je connais bien la culture philippine et je suis très bien intégré quand j'y réside. J'y possède une belle maison avec une plage à Albuera. Je loue cette maison en hiver et fais chambre d'hôtes en juillet-août. Je compte retourner en juillet avec des fonds récoltés auprès du Rotary et du Lion's club pour réparer quelques dégâts occasionnés par Yolanda notamment dans les écoles.

C'est certain puisque Yolanda a frappé 200 kilomètres au nord de Siargao...

Ce message s'adresse à l'équipe dirigeante :
Bonsoir,
Force est de constater que vous n'aimez surtout pas que l'on dise la vérité sur les blogs de votre site.
Vous préférez manifestement véhiculer des messages la plupart du temps bourrés de fausses informations et écris par des débiles s'exprimant dans un français plus que lamentable, bourré de fautes.
Vous avez choisi l'option populisme, c'est dans l'air du temps hélas de nos jours dans notre bonne vieille France.
Comme c'est la seconde fois que vous me censurez, il n'y en aura pas une troisième et je vous demande de me radier tout simplement de la liste de vos participants.

censuré que deux fois? Vous avez de la chance...
voici mon adresse, j'ai des choses à dire
Patrick
sarviteur(arobase)orange.fr

Bonjour JDDG,

L'équipe de modération d'Expat.com est là pour veiller au bon déroulement des discussions sur le forum. Notre but est de surtout promouvoir l'entraide et l'échange d'informations utiles pour venir en aide aux autres expatriés du monde.

Ce qui nous amène donc des fois à devoir intervenir sur certaines discussions pour s'assurer que toutes les discussions sont sur le sujet de l'expatriation et ses divers aspects.

Si vous avez d'autres questions sur le fonctionnement du site, je vous invite à nous contacter via le formulaire de contact pour éviter d'être en hors sujet sur les discussions présentes sur le forum.

Bien à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour à tous.
2ème voyage aux Philippines en 6 mois.
J'étais sur Palawan et Manille/1makati en octobre dernier.
Je compte me rendre sur Davao et visiter là-bas.
Au plaisir de vous lire.
Hervé

Bonjour , je suis retraité a partir de Février 2015, et j'aimerais passer ma retraite du côté des Philippines ou alentours !
Si quelqu'un peux me donner des conseils !
Merci

Bonjour et bien venus

Il te faudrai etre plus précis, que veut-tu savoir ?
Claude

Le parcours nécessaire , le prix du coût de la vie , les loyers, les lieux où il est dangereux de s'installer ,  si il y a des zones plus francophone,

Bonjour
J'ai une très belle maison neuve sur une plage à louer.
Pour photos et renseignements:  sarviteur(arobase)orange.fr

Pour les lieux dangereux, Le consulat te répondra, avec la liste complete, si tu recherche des lieux plus francophone, ce sont les centres touristiques, vivres dans ces endroit ne sont pas bon marché, cela dépend de ton budget.
Personellement je vis depuis plus de 3 ans permanent et nous n'avont besoin ma femme et moi pour vivre que 500 €. mais le grand mais, je ne suis pas dans un centre de touriste et je ne paye pas de loyer,mais les Impots les réparation etc. nous vivons avec cet sommes 10 fois mieux qu'en France. tu aura des francais ici qui vivent pas très bien avec 2000 € par moi.

Il ne faut pas compter vivre comme en France, Adieux le fromage, très chère ou le vin, les produit francais comme le pain ne sont pas trouvable de partout

Pour une location, elle varies de 2000 la plus basse(pas a conseiller) et 20 à 50 000 ps selon le lieux.

Maintenant pour pouvoir t'installer ici, tu as deux moyens, comme touriste ( comme beaucoup le font) ils te faut quitter les Ph. tous les 6 mois je crois 3 jours en dehors sufise,
ou bien comme moi comme résident permanent.
La il te faut contacter le consulat des Ph. en france qui te dira tous ce que tu auras à faire et les formulaires à remplir.ne pas prendre les information s par internet, elle ne sont pas actuelles. ici, ne pas laisser faire ses papier par des personnes dont tu n'est pas sure,et je te conseille de t'inscrire a l'ambassade, comme francais à l'étranger. si tu es inscrit a la seccu, t'inscrire  a la CFE.

Maintenant si tu veut plus de renseignements je me tient à ta disposition, et quand tu arrivera, je te donnerais d'autre petites astuces
Claude 44

merci,
j'ai vécu quelques mois en Côte d'Ivoire et pas dans les quartiers blancs , donc je m'intègre très bien .
Je vais faire comme tu dis et te tiens au courant.

Je voudrais m'expatrier en philipine, mes enfants sont encores tout petit la plus grande a 7ans a present. Donc mon souhait serais de m asurer sur leur education. Ne conaisant rien du domaine,je crois que pour leur avenir l ecole international est mieux pour eux, puisque je ne suis pas francais, je suis camerounais, et voudrais m'installer en philipine et voudrais investir dans les distrctions et loisires.par exemple,une fois fini avec la scolaritee des enfants je souhaiterais  commencer avec une agence de voyage. Ainsi je souhaite avoir une idee la desus, savoir combien par exemple I'l me faudrais pour demarrer cette activitee. Aussi savoir ou m installer serais le mieux,surtout  pour les goses  et pour les affires aussi. Nous intaller a manila,cebu,subic? Voila mon probleme en bref. Je compte sur votre bonne comprehension,en attendant une suite favorable,merci d'avance.

Fermé