Visa regroupement familial en Allemagne

Autre chose si vous permettez, on m'a dit que si ton mari est allemand,vous ne payez pas les 60€ et il ne doit pas présenter ces fiches de paie ni son contrat de location, est il vrai? Svp Jean Luc

pour les   60€ ,je sait pas  ,pour l es fiche  de paye ,ou l e contrat  de location ,certains service locaux  les demandes ,d'autre pas ,celas dépend de la personne qui s'occupe du dossier ,mais c'est vrais la réglementation est plus souple .  ton maris va avoir un document avec tout les papiers demandés ,ne te tresser pas  :) ,c'est mauvais pour la santée et celas ne serre á rien . jean  luc  ;)

:D merci Jean Luc, au fait j'ai été à l'ambassade cet après midi,je me suis renseignée concernant les 60 euro, on m'a dit c'est normal puisque ton mari est allemand  j'espère vraiment rejoindre mon mari très vite

ça c'est bon á savoir ,merci pour le tuyaux . moi je suis optimiste pour toi    :)   . jean  luc  ;)

Bjr Jean Luc je ne sais pas si il y a une autre démarche a faire ici (me rendre a d autre institutions) ou rester attendre la réponse de auslanderbehorde.?

pour  l e moment tu peut rien faire ,cep endat tu peut lire le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .

jean luc  ;)

Bonjour jean Luc, l'ambassade m'a contacté et m'a demandé de venir lundi avec une assurance voyage de 3mois, en ramenant mon passeport, vous pensez ils vont me donner le visa??

oui , tu as ton visas ,autrement je voit pas pourquoi qu'on te ferais prendre une assurance voyage  :D jean  luc  ;)

Dieu merci..mais ce qui me paraît bizarre, pourquoi ils ont jamais contacté mon mari en Allemagne, il n'a fait aucun entretien!!

nesrineficinus a écrit:

Dieu merci..mais ce qui me paraît bizarre, pourquoi ils ont jamais contacté mon mari en Allemagne, il n'a fait aucun entretien!!


si tu veut je peut leur dire que tu est pas contentes ,ils ont oublier d'intérroger ton maris  :D 
les voix de Dieu sont impénétrable .  jean  luc  ;)

Binsoir j'ai eu mon visa depuis septembre dieu merci tres contente dans 10jours  c mon depart pour joindre mon mari :D;)

super , :one:par:  . tu peut nous dire quelle sont les problêmes que tu as rencontrées .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean luc. Jsuis mauricienne mariee avec un allemand.  He voulais savoir combien de temps dure une demande de visa pour regroupement familial et quelle sont les document requise

Bsr a tous.bon voila je suis inscrite sur le forum dpuis quelques mois .a l'epoque j'etais juste fiancée.aujourd'hui j'ai épousé l'homme de ma vie.il est camerounais mais a obtenu la nationalité allemande en janvier 2014 et j'ai pu deposer ma demande de visa le 16 octobre 2014. Presque 1mois deja.j'aimerai savoir si c'est possible qu'il me reponde avant les fêtes de noel.parceque jusqu'ici il n'ont toujours pas appelé mon mari.et je me demande si c'est possible que j'obtienne mon visa sans que mon mari soit convoqué.surtout que celui compte se rendre au cameroun pour les fetes de noel.et j'aimerai tellement repartir avec lui

@cassidyfr   voilá les procedures http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,si on en sait un peu plus ,on pouras mieux de renseigner .
le délais de procédure est d'environ 2-3 mois pour les cas simple .  jean  luc  ;)

Bjr Jean Luc j'ai posé mon dossier le 31\07/2014 pour une demande visa mariage ils ont contactée mon mrie en octobre pour faire le rdv de mariage maintenant Safi 2 jour que j'ai envoyé a l' ambassade d'allemand en Algérie le rdv enfaite le rdv 11\01\2015 ma question a ce que il me contacte en janvier ou bien prochainement et ca prend de temps
merci de me répondre.

Bonjour jean Luc et merci de nous avoir trop aidé, j'ai déjà eu mon visa et je suis très contente, je voulais juste te demander si c'est possible en Allemagne que je fasse une formation de 2 ans dans le domaine de santé peut importe la spécialité afin que je puisse travailler parce que je dois travailler, sans oublier la langue bien sûr je compte continuer le A2,b1,b2..

pour  avoir  une formation ,tu doit avoir au moins  le niveau B2  en allemand . Sans connaissance de la langue ,tu n'auras que des petits boulot á 450€ mal payer ,trouve toi un cour d'intégration intensif  http://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/D … cationFile  .jean  luc  ;)

Je suis d'accord avec toi, donc si j'obtiens la B2 je peux faire une formation qui me permettra de trouver un travail? Je te rappelle que je vais vivre à Altbach,est ce que j'aurai des chances pour travailler ?

Hallo c est bien moi lopez.Beh je vie en en allemagne depuis belle lurette et comme plusieurs personnes je me suis marié  à l étranger il ya de cela 6 mois.apres le  l introduction de notre dossier  pour regroupement familiale  nous avons  rus tous les deux que nous allons vivre notre idylle le plus rapidement possible en allemagne ou je vis mais il passe que depuis 4 mois nous n avons encore  eu aucune information de l ambassade or dans ce forum j ai lu que l étude d un dossier allait de 2 a 8 semaines. Maintenant lasse d attendre je ne sais  pas s il faut appeler l ambassade pour leur poser la question ou de continuer à atteindre.
Salut luc

voilá ton profil

Lopez 159

Je ne suis pas encore expat
    Je vis en ce moment au Cameroun, sangmelima
    Je voudrais m'expatrier en Allemagne


il faudrais savoir oú tu est ,excuse moi tu as menti quelque part  :mad: ,celas n e pardonne  pas .   jean  luc  ;)

Salut Luc
En fait Mr luc les informations données sur mon profil ne reflète pas mon identité. En fait  je vis à berlin et je suis même déjà devenu ein berliner lach...
Si j ai ecrit ici  c etait juste pour avoir une information et par la suite  comment agir ou alors procéder par la suite. Je me suis marié à l étranger et le dossier notre dossier mon épouse et moi à été déposé l ambassade du Cameroun depuis 6 mois et jusqu a présent ni mon épouse ni moi n avions pas de suite ..'cette situation devient stressante surtout pour la stabilité de notre couple..déjà lundi matin j ai appelé l ambassade dommage que ça sonne toujours occupe ou alors personne n'y décroché . maintenant d ici la fin de semaine je crois que j irais  à la ausländerbehorde demander  en fait le problème qui s'y pose surtout s il y en a.

Bonjour tt le monde

Je suis marocaine et mon fiancé est un Allemand.
Je voulais savoir la bonne et rapide façon pour le rejoindre après le mariage et combien de temps ça prend.
Je voulais savoir aussi si c indispensable d' apprendre Allemand pour avoir le A1 pour la procédure du regroupement familiale au consulat alors que je parle très bien l'anglais et j'ai un master en économies.
Merci d'avance
Sarah

Lopez 159 a écrit:

Salut Luc

t le dossier notre dossier mon épouse et moi à été déposé l ambassade du Cameroun depuis 6 mois et jusqu a présent ni mon épouse ni moi n avions pas de suite ..'


ambassade du cameroun á berlin ou ambassade d'Allemagne au Cameroun  (yaoundé) ?  jean  luc  ;)

Une  fois de plus salut Luc
Notre dossier à été déposé à l ambassade de l allemagne au Cameroun à yaounde ou mon épouse attend une suite qui ne vient toujours pas.

Je trouve déjà cette situation exaspérante surtout que le dossier  déposé à toutes les pièces demandées  je veux dire assurance maladie (Tk)  .,certificat de langue A1 et bel et bien ma carte d  identité

Bonjour la marocaine, je me permet de te répondre comme je viens d'avoir le visa regroupement familial hamdoulah, je te confirme que le A1 Deutsch est obligatoire, il n'est pas du tout dificile, en 2 mois d'études tu peux avoir ton certificat, adresse toi à l'ambassade d'Allemagne dans ton pays ( moi je suis tunisienne) on va te donner la liste des feuilles que tu dois présenter le jour du rendez vous pour le dépôt de ta demande de visa.

@lopez159 C'est pas normal tout ça ,ça sent le dossier perdu , ta femme doit prendre contact avec l'ambassade directement ,c'est elle qui a déposer le dossier,c'est á elle de le faire .  jean  luc  ;)

le A1 est obligatoire ,pour moi c'est une farce ,ce niveau ne te permet pas de comprendre la langue . ton anglais peut aider ,mais il te faudras parler la langue ,car c'est trés difficile de trouver un travail   sans parler l'allemand http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete  jean  luc  ;)

Ce qui compte c'est qu'elle puisse rejoindre son mari
évidemment qu'on ne peut pas apprendre une langue en 2 mois

Nesrine tu connais un peu le pays?

Si si je vous assure moi j'ai appris la langue en 2 mois,  j'ai passé mon test et j'ai eu 87% ce test comporte 4 parties, hören,lesen,schreiben,sprechen, pas très difficile pour un débutant, sinon pour répondre à votre question,non je ne connais pas du tout l'Allemagne et je ne suis jamais sortie de la Tunisie  bon comme je viens d'avoir mon visa je vais partir le 28 novembre, pour info, j'ai attendu exactement un mois après le dépôt de mon dossier à l'ambassade.

nesrineficinus a écrit:

Si si je vous assure moi j'ai appris la langue en 2 mois,  j'ai passé mon test et j'ai eu 87% ce test comporte 4 parties, hören,lesen,schreiben,sprechen, pas très difficile pour un débutant, sinon pour répondre à votre question,non je ne connais pas du tout l'Allemagne et je ne suis jamais sortie de la Tunisie  bon comme je viens d'avoir mon visa je vais partir le 28 novembre, pour info, j'ai attendu exactement un mois après le dépôt de mon dossier à l'ambassade.


tu peut déjas lire ses article https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=148913 .tu seras au courant de certains problémes  .jean  luc  ;)

Bonjour tout le monde ,
Je trouve très enrichissante cette conversation, ma question est simple : je suis Algérien marié a une Allemande depuis juillet j ai bien le A1 et tout ce qu'il faut mais maintenant le bureau des étrangers me demande de repartir en Algérie et déposer un dossier de regroupement familial!  A vrai dire je suis pas très chaud pour sa ma femme ne travail pas pour le moment donc je suis sur qu il vont prendre un temps fou a alger! !!! Alors qu est ce que vous me conseiller ? Y a t il des personnes qui on eu le même problème?  Je vous remercie d avance

tu t'ais marier quand? pour le regroupement famialle ,tu peut déposer ton dossier  auprés du bureau local  de l'immigration ,tout dépend quand tu doit repartir . Si tu doit repartir ,repart autrement tu seras considérer comme clandestin ,  jean  luc  ;)

Je me suis marié en juillet , d un côté le bureau des étrangers m a dis ramène nous le A1 et reviens et après ils me disent repars en Algérie déposé un dossier de regroupement familiale?  Je suis venu en allemagne avec un visa allemand et j ai un acte de mariage international quelle sont les raisons pour cette démarche et j ai pas compris Jean luc tu insinues quoi avec le bureau de l emmigration local ?

Nesrine tu es mariée avec un tunisien Allemand ? j'ai les mêmes origines que toi mais pas de Beja lol

@l'alchimiste_89   quand on est en Allemagne  ,on a 3 mois pour demander un nouveau trître de séjour . ,j'avoue que pour un cas comme le tien reléve du miraclepour tenir le délais ,demande conseil á un avocat  si tu as encore le temps ,autrement tu dois repartir et faire la demande en Algérie  .     Au vu de cet expériencwe je conseille á ceux  qui sont dans  un cas comme le tien (mariage en Allemagne suiuvit d'un regroupement famialliale) de préparer les papiers ,et avoir le certificat de langue A1 avant de venir ici ,pour pouvoir déposer le dossier dans les délais .  jean  luc  ;)


Ps; tu peut demander le prologement de ton visas si tu as les moyens de subsistance .

Non je suis mariée avec un allemand

Salut jean luc , j ai depose mon dossier pour visa regroupement familial une deuxieme fois l ambassade m a appelle ils m ont demande est ce que j ai visite l allemagne avant la femme m a dit que la police qui a demande ca je ne sais pas pourquoi malgre que j ai rempli le formulaire necessaire et m a demande encore est ce que j ai eu auparavant un refus je ne sais pas pourquoi tout ca

comme tu as déjas eu un refus ,tu est engeristrer dans un fichier ,donc ils savent  tout . Il faut dire la véritée aux questions posées . Bien sûre  que la police contrôle  .ton nom est sortie sur leurs ordinateurs . si tu leurs á dit la véritée ,tu as rien á craindre .   jean  luc  ;)