Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Ok ba oui  mais moi on me dis sa surtout que mon gros chat de 7,5kilos parraitrais appetissant pour un mangeur de chat... alors jetais inquiete hihi
bon et bien elles m'ont bien eu alors haha merci pour vos reponse ^^
Je vais les laisser sortir alors...

:top: C clair rend lui la liberté ! Et Tong m'a promis de pas y toucher !! Lololol  :top:  bon j'arrête de te taquiner !

Au fait, joyeux beaujolais nouveau à tous et toutes, cette année il à des notes de bananes je trouve !  :joking:

Bonjour Léna421,

Alors pour avoir discuté avec nos voisins, créoles de souche, il y a bien des gens sur l'île qui font du "cari chat". D'après eux c'est surtout les anciens qui pratiquent en ça. Mais pour votre chat, si vous n'habitez pas dans un endroit isolé ou en pleine campagne, je pense qu'il ne risque  rien. La notre qui fait 5 kg va et viens tout autour de la maison sans problème.
En espérant ne pas vous avoir effrayée.
Cordialement.
Marève

Franck974 a écrit:

Au fait, joyeux beaujolais nouveau à tous et toutes, cette année il à des notes de bananes je trouve !  :joking:


On va goûter, Franck, on va goûter...
Et ton BBQ ? Toujours d'actualité ?
Tu te bouges, c'est bien...tu vas voir, tu vas bientôt aimer la Réunion  :D

Léna421 a écrit:

Bonjour,
Alors petite question qui va peu etre vous paraitre bete mais mes collegues de bureau adorent me tourner en bourrique mais du coup je sais pas ce qui est vrai ou non haha
la question= est  ce que cest vrai quil ne faut pas laisse sortir son chat pck il y 1 des gens ici qui mange du chat...
moi sa me semble fou un peu mais elles m'ont dis sa alors je sais pas...
Merci par avance de votre reponse mdr je sais cest une question un peu debile ^^


Bonjour,

alors tu peux laisser ton chat vivre sa vie. nous avions un chat (il est encore en vie, dans sa nouvelle famille parce qu'il ne supporte pas les déménagements vu son âge). il dort dehors, dedans, entre et sort quand il le veut.
la seule chose qui peut être à craindre, c'est l'empoisonnement. certains voisins indélicats n'aimant pas les animaux ont eu coutume de laisser trainer du poison. c'est moche mais cela a existé.  mais le chat n'est pas bête. il s'empoisonne pas facilement.
dans le cas où tu vois ton chat arriver légèrement vaseux qu'il titube, et semble mal. premier réflexe tu lui faire boire de l'argile verte (la fine, la même que tu utilises pour les masques du visage), diluée dans le l'eau, et tu en mets sur son pelage pour qu'il se lèche et en ingère pareil. le mieux restant de l'emmener chez le véto.

concernant les chats ou chiens mangés, oui, ça existe. mais rassures toi, ce sont des animaux d'élevage. c'est comme tout autre animal élevé pour la cuisine. en général, ils sont soignés pour ça, et non pris dans le chemin.
mais c'est pas courant non plus !
voilà
sandra

Bon sinon, c'est le week end !!
vous avez prévu de belles choses avec ce cyclone ?
pour ceux dont c'est le premier, qu'est-ce qui vous fait peur ?
sandra

Merci a tous pour vos reponse bob et timal sont content dapprendre qu'il vont pourvoir aller a la decouverte de la reunion :)
Mes voisins on plein de chien donc ils doivent aimer les animaux alors pas de soucis :)
Je suis soulagé parce que le gros miaule jour et nuit sans arret pour sortir... :) je suis contente! :)

Mais il va y avoir un cyclone???

Pas vraiment peur...
Juste j'ai pas envie que le cyclone detruise mon jardin que je galere a faire'...

Mais concretement un cyclone c'est une tornade non?

coucou
oui, on va dire tornade, mais en plus gros et en plus long.
selon l'intensité, c'est pluie et vent pendant une journée, une nuit.
pour le jardin, je sais pas si le cyclone est la meilleure idée pour le nettoyer :D ça laisse beaucoup de feuille et de saleté dans le jardin :d surtout si tu as des arbres pense à vérifier qu'il n'y a pas de risque que des branches cassent sur quelque chose sur tu aimes bien (voiture, fenêtre). mais bon, a la télé ils diront si c'est un grand méchant ou juste un peu de pluie à attendre.

Oki d'accord ca  va j'ai que des fleurs :)
Merci pour les infos =)

Bonjour le forum,

Hier après mes 20km de rando ensoleillés, passage chez le toubib pour mon vaccin anti-grippe.
Ben oui, je suis " une personne à risque "  :sosad:  Ce matin, un peu "patraque"  :D  Mais ça ira mieux demain.
Bonne sieste et Bon après-midi  :top:
Claude  ;)

Merci Claude !
Oui, toujours un peu dérangeant le vaccin de la grippe... :sick

Bsr les amis
je me suis cree une alerte cyclone
....rien a craindre pour l instant..
philou

Pour la grippe j ai rien..dsl

Tchix a écrit:
Franck974 a écrit:

Au fait, joyeux beaujolais nouveau à tous et toutes, cette année il à des notes de bananes je trouve !  :joking:


On va goûter, Franck, on va goûter...
Et ton BBQ ? Toujours d'actualité ?
Tu te bouges, c'est bien...tu vas voir, tu vas bientôt aimer la Réunion  :D


Oui le BBQ le 30 lé bon, certains m'ont dit qu'il viendrait ! On verra !

Bonjour aux lève-tôt,
Il est temps pour moi d'aller   :sleep

Bonne journée à toutes et tous,
Claude  ;)

c'est lundi !!! c'est l'heure du café.
et en plus, on passe a travers les mailles des nuages.
ce matin, c'est décidé, je m'inscrit pour recommencer des études. autant s'occuper. je commence à m'ennuyer.

et vous, vous faites quoi quand vous vous ennuyez ? :D
sandra

Sandra_974 a écrit:

et vous, vous faites quoi quand vous vous ennuyez ? :D
sandra


Sacrée Sandra !! :lol:
Quand je m'ennuie je vais faire la causette sur le forum  :D

Tchix a écrit:
Sandra_974 a écrit:

et vous, vous faites quoi quand vous vous ennuyez ? :D
sandra


Sacrée Sandra !! :lol:
Quand je m'ennuie je vais faire la causette sur le forum  :D


ahaha, vu le prix de la formation, je me dis que c'est peut être la solution que j'envisage :d

:D bonjour tout le monde, bonne journée, bonne semaine , bizzzzzzzzzzz à toutes et à tous
monique et daniel

philouluigi a écrit:

Bsr les amis
je me suis cree une alerte cyclone
....rien a craindre pour l instant..
philou


bonsoir,
comment ça? tu veux dire quoi?

christ

Bonjour, bonjour,
La voiture a passé la nuit dehors et ce matin, 1er grattage de pare-brise  :rolleyes:  Fallait bien que ça arrive. Il y a 2° maintenant, avec un beau soleil ( qui ne chauffe pas  :sosad: )
Petite laine de rigueur pour aller à la boulangerie  :idontagree:
Bon après-midi,
Claude  ;)

:) notre premier  grattage était il y a quelques jours, pas grand chose, juste pour le plaisir de se retirer sur le coin.
mais le froid commence à se faire un peu plus sentier, c'est bien quelque part, on attend de vivre notre premier hiver quand même

Claudaragne a écrit:

Bonjour, bonjour,
La voiture a passé la nuit dehors et ce matin, 1er grattage de pare-brise  :rolleyes:  Fallait bien que ça arrive. Il y a 2° maintenant, avec un beau soleil ( qui ne chauffe pas  :sosad: )
Petite laine de rigueur pour aller à la boulangerie  :idontagree:
Bon après-midi,
Claude  ;)


La voiture à passé la nuit dehors et ce matin au soleil tu ne tiens pas ton volant dans les mains
Fallait bien que ça arrive Il y a 32 ° maintenant avec un soleil cuisant qui ne chauffe pas mais brûle  :sosad:
Chapeau de rigueur et marche à l'ombre pour aller à la boulangerie
Bon après-midi

Tchix.  :lol:

Voilà, je te fais le copié/collé version tropiques, Claude...chacun sa galère  :D

Une Bonne fête à Tchix, notre animatrice préférée  :heart:

Claude  ;)

Rho,c'est gentil,,personne d'autre que toi  n'y a pensé  :heart:

:/ oups!!!!! désolé pas pensé plus tôt, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, alors...... bonne fête et très belle fin de journée
bisous de la plaine des cafres :kiss:
bye
monique et daniel

tachet a écrit:

:/ oups!!!!! désolé pas pensé plus tôt, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, alors...... bonne fête et très belle fin de journée
bisous de la plaine des cafres :kiss:
bye
monique et daniel


Oui Oupps. Bonne fete Catherine

Merci..vous êtes des z amours , ça me touche  :par:

oualalala heureusement quee Claude et Jean pierre pernot sont là :D
bonne fête Catherine

bonne fête catherine , jean  luc  ;)



PS:tu vois ils t'aiment bien.

:D bonjour et bonne journée tout le monde, bisous aux delphine aujourd'hui et encore bisous aux catherine d'hier (surtout notre catherine)
bye
monique et daniel

Monique et Daniel,
J'ai pu apprécier votre dévouement face à vos client, ne changez rien vous êtes trop top tous les deux. "Chez Dan's", adresse que je recommanderai dorénavant.

Bonne journée et bisous a vous deux.
Elisabeth

:D merci beaucoup, le naturel ne tue pas!! alors!! pourquoi s'en passer!! merci de votre visite et au plaisir, j'espère que la journée a été formidable, bonne continuation
bisous
monique et daniel

oula, la pluie la pluie la pluie ...
mais c'est sympa ça change du beau temps  :dumbom:

le café se prolonge ce matin, ça fait du bien de trainer !
bonne journée à tous

Grisaille et fraîcheur de saison  :rolleyes:

Bonne journée aux Tachet, à Hippocampe, Sandra, ...et ceux qui passeront par ici.

Claude  ;)

Bonjour Claude, et merci de penser a nous !
ici soleil, air assez chaud et brise qui fait du bien.
Bonne journée a toi.

:thanks: merci claude et très belle journée également pour vous, même sous la pluie, pourvu qu'elle soit bonne
bye
monique et daniel

décidément, l'heure du café est celle du bonjour :d
et avec une bonne nouvelle, nous récupérons nos affaires ce week end :D
je vais enfin retrouver mes robots de cuisine et m'éclater comme une petite folle  :P et aussi tous mes vêtements ahaha
hum, je sens que je vais être de bonne humeur

allez, bonne journée,
sandra