Attention arnaque !

bonjour a tous
je vous informe et je les appris a mes dépends faites très attention a une agence immobilière qui ce trouve route royal a grand baie la personne qui s occupe de cette agence *** EST EN MAGOUILLE AVEC CERTAINS DES PROPRIETAIRES ,je vous raconte mes ennuies suite a une simple demande de location au mois de janvier 2014 ! nous étions a la recherche d un logement sur grand baie ,nous avons fait les agences immobilières par  internet et pas de chance pour nous la seule qui nous as répondu est celle de cette *** " !!!
nous avons visiter des logements deux trois pas plus puis comme par hasard un logement venait de ce libéré sur grand baie ! nous sommes aller visiter  le logement a première vu pas de souci mais il fallait répondre très vite suite a des demandes d autres Expat, nous rencontrons les propriétaires ,ils sont trois travaillant tout les trois a plein temps a air mauritius  en parallèle de leurs emploient ils sont quelques appartements acheter par le biais d une création de société et évidement en se servant de l intitulé "AIR MAURITUIS " se qui je confirme rassure le client!!
la résidence " ASPENVILLE"ce trouve juste derrière la route royal très pratique pour les courses et le centre ville mais a quel prix !!! au bout de deux trois jours d installation , fuite au plafonds , murs d eau , des portes fenetres ,  joints du carrelage de la cuisine qui part en miette mon mari un matin c est levé et juste le fait de marché ( mon mari ne pèse que 87 kl ) sur le carrelage de la cuisine le carrelage s ouvre et se retrouve  la jambe mi mollet a 50 CM dessous le carrelage , suite a  toutes ses mésaventures nous recontactons l agence pour faire un autre état des lieux et expliquer qu il nous aient impossible de rester dans un logement insalubre !!! la seule réponse as était "les propriétaires vont réparer mais dans un mois donc vous ne pouvez casser le bail de six mois que vous avez signer" !! pire on nous précise que ces travaux vont durée un mois et que nous sommes obligés de rester dans le logement durant les travaux !!! nous avons donc décider de partir au plus vite c est a dire trois jours après notre emménagement a "ASPENVILLE" sur ce "***" EN ACCORDS AVEC LES PROPRIETAIRES nous as harcelés coup de fils anonymes menaçants plus dépose plainte pour nous faire expulsés et cela pendant des mois !!! nous avons  payer 50000 RPS pour trois jours rester dans les lieux ( loyer plus caution ) et il fallait qu on payer 225000 RPS SINON ILS ALLAIENT METTRE LEURS MENACES A EXECUTION !! j ai su part la suite que nous étions pas les premiers a qui cela arriver !! donc je pense que ces individus sont a mettre d état de nuire et je prévient par le biais de se blog nos mésaventures pour que cela s arrête enfin je l espère !!! BON COURAGE A TOUS CEUX QU IL VEULENT LOUER SUR CETTE ILE !!!!

HALLUCINANT !!!

Allez porter plainte à la police, ce n'est pas parce que vous êtes étrangers que vous n'avez aucun droit ! Et l'administration mauricienne apprécie de moins en moins ce genre d'histoire. Ne pas se laisser faire surtout !

Bonjour,

merci pour votre témoignage, un modérateur a du modifier les noms, pour prévenir tout potentiel problème de diffamation ... croyez moi cela ne nous fait pas plaisir ...pas simple à gérer tout cela.

En effet vous devriez signaler le problème aux autorités

j ai essayer de me tourner vers un médiateur de l office du tourisme de port louis même a la police de grand baie mais la encore on sent bien qu il y a soutient entre eux pas de suite de plus la police m a confirmer que je devais payer qu il était dans leurs droit !!!! quant a l office du tourisme hormis un appel téléphonique pour que je me tourne vers un poste de police je n ai pas eu de nouvelles ni de soutient ! je pense que ce n es que du paraitre pour se dédouaner du problème mais rien me bouge ! bien dommage tout ca je connaissait ile Maurice y a 20 ans c était vraiment un paradis avec une populations adorables avenant , cette pression pour le pouvoir l argent a malheureusement toucher se paradis aujourd hui ! :(

Bonjour,

nous comprenons tout à fait que vous êtes tombée sur des gens pu recommandables. Vous devriez retourner au poste et expliquer la situation calmement.

Ceci dit, nous comprenons tous que vous êtes en quelque sorte aigrie par cette histoire, mais tout de même, ne mettez pas tout le monde dans le même sac s'il vous plait.

Bonjour ,

  Je me permets de signaler que le nouveau " nom  " ,  plutôt prénom donné par le modérateur , n'est pas judicieux car il correspond ( pas tout à fait la même orthographe ) à une personne dirigeant une agence immobilière  située  à côté d'une pizzeria , fermée . Est-ce une erreur ou modif message d'aujourd'hui ? Désolé pour vos gros soucis de location , Sylvia  .

Bon week-end .

le message a été modifié par son auteur, qui a remis le nom... je corrige ça

Sylvia mouzon a écrit:

j ai essayer de me tourner vers un médiateur de l office du tourisme de port louis même a la police de grand baie mais la encore on sent bien qu il y a soutient entre eux pas de suite de plus la police m a confirmer que je devais payer qu il était dans leurs droit !!!! quant a l office du tourisme hormis un appel téléphonique pour que je me tourne vers un poste de police je n ai pas eu de nouvelles ni de soutient !


Etiez/Etes  vous en vacances à Maurice ou y résidez-vous?
Je pose la question car l'office de Tourisme n'a pas son mot à dire si vous êtes résidente à long terme avec un permis de résident.
Si vous êtes sur un visa de touriste de 3/6 mois, là je comprendrais l'intervention(???) de l'office.

bonjour Julien

j'ai été victime d'une arnaque,part une femme, comme vous dites si bien,il ne faut surtout pas mettre les Mauriciens et les mauriciennes dans le même sac, j'aime beaucoup ile Maurice, je reviens l'année prochaine, pour rencontrer
une autre femme qui est très charmante et courageuse.
nous pensons nous marier dès mon arrivée et m'expatier à l'ile Maurice

bonne semaine

Michel

bonjour Sylvia

je pense que vôtre galère, que vous avez subi n'aboutiera pas.
j'ai subi, un autre prôblème différent du vôtre. j'ai téléphoné à la police de port louis et ambassade de France.
ils ne peuvent rien faire pour nous malheureusement.
j'aime beaucoup, l'ile Maurice je reviens l'année prochaine 
je suis tout à fait d'accord, avec Julien il ne faut pas mettre tout les MAURICIENS/IENNES dans le même sac
bon courage à vous.
bonne semaine

Cordialement

Michel

Bonjour Sylvia,
Est-ce que je peux avoir en message privé le nom de l'agence ainsi que l'adresse du logement pour ne pas me faire avoir à mon tour (juste au cas où) ?
Merci et bon courage pour la suite.

Bonjour Sylvia,
Je suis attentif à votre problème car suis moi-même en recherche de location de villa dans le Nord.
Pourriez-vous me communiquer le nom de cette agence malhonnête en MESSAGE PRIVE afin que je ne sois pas une prochaine victime moi-même?
Je compatis avec votre situation, mais en tant que juriste, je crains que votre situation soit insoluble, à moins qu'un groupement d'expats ayant été grugés par cette même agence entame une procédure judiciaire de groupe.
En tout cas meilleure chance pour une prochaine location car tous les mauriciens ne sont pas à mettre dans le même sac.
Cordialement,
géry.

Bonjour Géry je suis Jérôme et je viens de répondre à votre offre d'emploi. Si ça peux vous aider voici le numéro de téléphone de l'agence par la qu'elle je suis passé pour louer ma maison dans le nord: (***) ils on été très bien avec nous.

Bonjour Silvia après avoir lu les différents article sur votre arnaque  que je comprend et que  l'on souhaite étouffé car cela ne  fait pas bien d'en parler à Maurice  n'est ce pas ! je trouve inadmissible que notre 'Ambassade de France qui soit disant doit protéger ses résidents vous répond toujours qu'il ne peuve pas intervenir sous peine d'incident diplomatique.... , ça c'est vite dit comme excuse pour être tranquille....  alors à quoi çà sert d'avoir une Ambassade Française ??? pour les réceptions , le commerce, les échanges .....  ne croyez vous pas que la moindre des choses serait que le diplomate Français en charge fasse un rappel à l'ordre à son homologue Mauricien  (affaire étrangère )   que les résidents Français travaillant ou en vacance    ont des droits juridique  et de respect  afin  se défendre des arnaques et magouilles juridique et policières communes à Maurice ce qui n'est pas le cas actuellement.
Faite la même chose  en France avec des résidents étrangers  et vous verrez tout de suite la différence d'explosion ...article de journaux ,scandale, racisme etc. ...... il est temps de remettre les pendules à l'heure ce serait bien pour tout le monde.
cordialement

Bonjour Neptune13,

s'il vous plait ne mélangeons pas tout. C'est aux autorités locales de régler les problèmes locaux, et non aux services diplomatiques étrangers.

Vous devriez essayer d'exposer votre cas à Radio One. Il y a quelquefois des dénouements miraculeux !

Bonjour Julien
Je crois que je ne me suis pas bien exprimer sur ce sujet ,bien entendu que c'est au services locaux ..... qui doives intervenir, ça tout le monde le sait mais ils ne le feront pas c'est connu ! il laisseront le dossier au fond d'un tiroir qui n'aboutira jamais parce que vous êtes résidents étrangers, les Mauriciens eux sont pris en compte.
En suivant l'actualité journalière on  comprend mieux ce qui ce passe à Maurice , c'est pour cette raison que j'ai invoqué qu'un rappel a l'ordre de notre Ambassade pour défendre le droit des résidents Français  serais bénéfique, cela ne peu ce faire que de Diplomate Français à Diplomate Mauricien précision( celui qui est au affaire étrangère à Maurice) pour les bons rapports France / Maurice, si vous vous adressez actuellement aux autres administrations responsables  Mauricienne pour n'importe quelle complainte se sera un coup d'épée dans l'eau. bonne journée.                                                                   
Sylvia Mouzon  écrit et confirme ce que je viens d'exposer..
j ai essayer de me tourner vers un médiateur de l office du tourisme de port louis même a la police de grand baie mais la encore on sent bien qu' il y a soutient entre eux pas de suite de plus la police m a confirmer que je devais payer qu'' il était dans leurs droit !!!! quant a l office du tourisme hormis un appel téléphonique pour que je me tourne vers un poste de police je n ai pas eu de nouvelles ni de soutient !

Bonjour,

c'est au services locaux ..... qui doives intervenir, ça tout le monde le sait mais ils ne le feront pas c'est connu !


Je ne peux pas vous laisser dire ceci sans réagir.

Toute demande que j'ai pu faire a toujours abouti, et cela a toujours été pris très au sérieux par les autorités locales. Et je dirai "peut-être encore plus parce que je suis étranger", même si je n'aime pas exprimer ce ressenti / je n'aspire pas à avoir un traitement de faveur de par ma nationalité.

Maintenant, si quelqu'un arrive en prenant les choses "à la française", en râlant et gueulant à qui voudrait bien entendre (je ne parle pas de vous, hein, mais en général), ah ben ca ne m'étonne pas que certains dossiers soient rangés au fond du tiroir.

Ceci dit, Sylvia n'est pas revenue sur le site depuis 6 mois.