Indemnités suite démission pour motif légitime/conjoint muté 4 ans

Conjoint muté pour 4 ans de 2010 à 2014 en PF.
Démission pour motif légitime pour le suivre (arrivée 2,5 mois après lui et retour 2,5 mois avant).
Pole emploi estime que la PF n'est pas l'étranger et donc je n'ai droit à aucune indemnité...POUVEZ VOUS ME DIRE SI C'EST EXACT?
J'ai un texte de FRANCE DIPLOMATIE qui dit que les droits à l'alloc chômage st préservés pdt 4ans!!!!!

c'est exact. pas d'indemnité chômage en PF mais tu es sensée les retrouver en revenant en France si tu as passé moins de 4 ans en PF, ce qui semble être le cas. Normalement tu as donc droit aux indémnités

C'est exactement ça :
tu ne peux pas toucher le chômage en Polynésie car ça n'existe pas là-bas.
Tes droits sont préservés pendant 4 ans, donc, à ton retour en Métropole, tu auras droit au chômage.

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus ? Cela signifie que quand tu es rentrée, Pôle Emploi t'as dit "niet" ?
Cela ne m'étonnerait pas : la lecture des fameux "4 ans " et de l'article du Code des Assedic est sujette à de multiples interprétations. Mon conjoint a fait aussi une démission légitime et on lui a assuré qu'il ne fallait pas qu'il s'inscrive au Pôle emploi tout de suite pour préserver ses droits, alors que dans une autre région, on lui a assuré le contraire... on espère qu'il pourra récupérer ses droits !! Et que toi aussi !! Pourrais-tu nous tenir au courant stp  ? Merci

Bonjour Christelle.
Dans l'absolu, tu pourrais, mais c'est à tes risques et périls.
Et personne ici ne te le recommandera

Christelle987 a écrit:

Bonjour a tous! Je sais qu'il ny a pas d'allocations chomages a Tahiti . Mais peut on quand meme toucher nos droits meme si on est a Tahiti sans le leur dire ?! Cest osé mais on ne sait jamais! Bonne journée!


Belle mentalité.
Désolé, mais je trouve vos propos un peu abusé quand même.
Cordialement

Christelle987 a écrit:

Bonjour a tous! Je vais être également dans votre cas concernant le Pole Emploi.
Mon conjoint a demandé sa mutation pour Tahiti pour la rentrée d'aout 2015 . Je sais qu'il ny a pas d'allocations chomages a Tahiti . Mais peut on quand meme toucher nos droits meme si on est a Tahiti sans le leur dire ?! Cest osé mais on ne sait jamais! Bonne journée!


Et le jour où on vous demande de venir pointer, celui où on vous demande de justifier vos recherches d'emploi, vous faites quoi ? Franchement, quand on fait des choix de vie, on les assume. Les droits pour lesquels on cotise sont assujettis d'une obligation de recherche d'emploi. Le jour où les abus ne permettront vraiment plus au système de fonctionner, tout le monde pâtira des abus. Un peu de courage et de responsabilité, d'autant que si vous êtes sur Tahiti, vous pourrez trouver du travail avec un peu de volonté !

Bon, la personne qui avait posté un message un peu "abusé" l' a enlevé.
Je fais juste un petit "up" car le sujet de départ était intéressant pour les conjoints qui veulent bien suivre les règles et qui, donc, ne touchent pas ici les indemnités d'ARE. On a donc un peu fouillé sur le web, et pour en avoir le coeur net, mon conjoint a envoyé une lettre avec A/R au Directeur du Pôle Emploi dont il dépend en lui demandant de lui confirmer l'allongement à 4 ans du délai d'inscription après la démission. Cela paraît être sur ce point que Pôle Emploi cherche à "coincer" les conjoints. Si certains ont eu l'expérience du retour à Pôle Emploi, ce serait sympa  de partager !