BALI..

Je cherche une villa à acheter à BALI

c'est trop dur de dire " Bonjour " concernant votre villa à acheter, on ne pourra pas tellement vous aider car ce n'est pas un site de vente de maisons, et si je me suis bien renseigné BALI c'est une île vers l'Indonésie, donc vous êtes sur le mauvais forum

BONJOUR MONSIEUR,
Il semblerait qu'il vous soit également impossible de ne pas faire de commentaires lorsqu'une personne un peu perdue sur internet (en l'occurrence mon père) oublie de dire bonjour en postant une demande sur un forum.
Il existe bien sur ce site des annonces immobilières en Indonésie
https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … endre.html
Je vous invite donc à plus de décontraction lors de votre prochain commentaire.
Cordialement.

Disons que vous avez raison, La politesse elle est ou ?? je ne la vois pas
à ce que je vois, vous avez trouvé l'annonce immobilière, donc sa ne sert à rien de faire 2 discussions séparés

et puis un homme " un peu perdu " n'empêche pas de dire " Bonjour "

Merci de faire preuve de votre coté d'un peu plus de tolérance.
Mon père de 65 ans est très novice et maladroit dans son rapport à internet (il ne savait pas ce qu'était un forum).
Il est mortifié de vous avoir offensé vous et toute la communauté du site.
Il a désormais bien compris grâce a vous qu'il est important de dire bonjour lorsque l'on lance une discussion sur un forum puisqu'il s'adresse à plusieurs personnes et qu'il ne s'agit pas d'une annonce de Particulier à Particulier.
Il me jure cependant que cela ne se reproduira plus, j'espère que cela sera suffisant pour que vous cessiez ce léger mépris propre aux adolescents. Votre grand père maitrise tous les rouages d'internet et dit bonjour sur les forums j'en suis sur.
Je vous invite enfin à revoir votre texte et corriger ces vilaines fautes d'orthographes. Certaines personnes qui n'ont que ça à faire pourraient vous le faire remarquer, et pourraient même le prendre pour un manque de respect.
Vous n'avez que 16 ans cela est donc tout à fait pardonnable :)
Bonne continuation je suis sur que d'autres personnes ont du oublier de dire "merci" ou "aurevoir" soyez bien attentif.


Merci à tous et bonne journée

Et donc pour parler sérieusement je prends le relai de mon impoli de père :)

Mes parents à la retraite cherchent à acheter une villa à Bali.
Style balinais, 3 chambres et salon traditionnel ouvert sur l'extérieur. Un peu de terrain et vue dégagée.
Quelques annonces sont disponibles sur ce site.
Cependant si quelques expatriés en Indonésie présents ici peuvent donner des tuyaux, mieux les aiguiller ou encore leur éviter certaines erreurs grâce à leur expérience cela serait extrêmement sympathique de partager sur ce sujet.

Merci pour vos retours

Vous vous êtes excusé, donc je me dois à mon tour de m'excuser, car vous êtes plus âgé, et que je vous doit le respect ;) je vais essayé de me renseigné sur le net et je vous retiendrais au courant ;)

Voilà un lien qui pourra peut-être vous aider - search.vivastreet.com/achat-vente-maison+etranger-id?lb=new&search=1&start_field=1&sp_housing_nb_rooms%5Bstart%5D=&sp_housing_nb_rooms%5Bend%5D=3&sp_housing_sq_ft%5Bstart%5D=&sp_housing_sq_ft%5Bend%5D=&keywords=villa&cat_1=88&cat_2=280&sp_common_price%5Bstart%5D=100000&sp_common_price%5Bend%5D=400000&sp_housing_nb_rooms%5Bstart%5D=&sp_housing_nb_rooms%5Bend%5D=4&sp_housing_sq_ft%5Bstart%5D=&sp_housing_sq_ft%5Bend%5D=&sp_common_designation=&offer_type=offer&geosearch_text=Indon%C3%A9sie&geo_radial_distance=0&searchGeoId=39582&end_field=

Merci Kankan, si vous aviez lu mon message en réfléchissant un peu vous auriez compris qu'il ne s'agissait pas d'excuses mais plutôt d'une consternation au 2e degrés ;)
Quoiqu'il en soit vous imaginez bien que nous avons déjà fait des recherches sur internet sur à peu prés tous les sites.
Nous espérions juste trouver ici des gens qui auraient déjà vécu le meme type d'expérience.
Et qui pourraient nous aiguiller sur les pièges à éviter peut être donner des contacts d'agents sur place ou alors nous renseigner sur les lieux de l'ile à éviter, ou les endroits les plus propices pour s'installer.
Mais merci pour ta réponse jeune homme à cheval sur la politesse ;)

Bonjour,

vous pouvez consulter le forum INDONESIE https://www.expat.com/fr/destination/as … esie/bali/ et consulter les annonces ou en poster une sur IMMOBILIER sur la page BALI.

Bonne journée.

Merci beaucoup

Bonjour Bernard,

En ce qui concerne votre requête, il est important de savoir si vous voulez acheter une villa en FREEHOLD (sous un prête nom balinais) ou bien en LEASEHOLD (location longue durée, 25 ans + extension).

Dans le 1er cas, il ne faut pas cacher le fait que c'est plus risqué car il est nécessaire d'avoir un prête nom de confiance indonésien. Ce montage n'est pas vraiment "légal" selon la loi indonésienne mais est pratiqué depuis de nombreuses années par l'intermédiaire de notaire ou avocat.

Dans le 2ème cas, c'est un contrat de location longue durée, celui ci sera en votre nom propre, signé chez un notaire avec le propriétaire de la villa ( souvent pour 25 ans + 25 ans négociable). Cette solution est plus sécurisante et attire notamment les investisseurs qui souhaitent ensuite faire de la sous location à la semaine, ce qui peut être très rentable.

Personnellement, j'ai opté pour la première solution, car je souhaitais un bien que je puisse revendre, ce qui est mon cas actuellement. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce lien: https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … ieres.html

Concernant les agents immo, il y en a de très sérieux, d'autres beaucoup moins, comme partout je ne peux vraiment vous conseiller car je ne suis jamais passé par un agent. Vous en avez une multitude, à vous de pêcher le bon. ;)

L'endroit dépendra essentiellement de ce que vous recherchez à Bali, mais si vous désirez une vue dégagée, ce sera difficile en ville et ses alentours qui sont de plus en plus construit et les villas souvent entourées de 4 murs.

En tout cas réfléchissez bien avant d'acheter et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations.

Bien à vous

Bonsoir,
Je suis actuellement à bali depuis un mois dans le but d'y vivre mon ami étant balinese rencontré en travaillant sur les bateaux de croisière, je me sens tout de même un peu seule et perdu !
Je ne sais pas comment chercher du travail , ni s'il est possible de créer son entreprise . J'ai lu tellement de chose sur internet que j'ai l'esprit tout embrouillé ! Comme par exemple si on se marié avec un balinais on perd la nationalité française après quelques années ... Je ne sais pas par ou commencer , mes recherches d'emploi dans l'hôtellerie restauration n'aboutissent pas et je n'ai qu'un visa tourisme pour l'instant .
Enfin tout ça pour dire que je cherche aussi des connaissances...
En vous remerciant de bien vouloir me conseiller

bonjour noemie

je m appelle greg
je suis pour l instant a la reunion mais j arrive sur bali le 2 decembre a denpasar.
j aurai aime savoir si c etait facile de trouver du travail sur les bateaux dans les iles ?
je suis skipper professionnel
comment est la vie a bali ?
au plaisir
greg

Bonjour Greg
envoie moi ton cv j ai un pote qui vend des bateaux donc surement besoin de skipper

Dans les Îles je ne sais pas , j'ai beaucoup travailler avec les compagnies de croisière américaine mais généralement les français sont bienvenue à bord partout dans le monde

bonjour karim

merci de ta reponse
ok pour t envoyer mon CV mais si tu avais une adresse mail perso ou pro ça serait mieux je pense.
en attendant de te lire
ou alors j envoie sur l email de l agence de bali tropical property ?
bien cordialement
greg

ok merci de ta reponse noemie
cordialement
greg

oui greg ,sur l adresse pro pas de souci

d accord karim
merci beaucoup
cordialement
greg